Rancor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.

  • Type : Inclassifiable
  • Milieu : Partout
  • Intelligence : Semi-intelligente
  • Origines : Inconnue

Il y a plusieurs variétés de Rancors différentes, mais toutes ont a peu près la même physiologie et le même tempérament. Leur monde d'origine est inconnu, mais de nombreux rapports de recherches disent qu'il pourrait s'agir de Dathomir. La raison pour laquelle ils sont présents dans tant de systèmes est un mystère, mais beaucoup de scientifiques croient qu'ils ont étés emmenés dans différents mondes par des créatures "intelligentes" qui les ont ensuite utilises comme bêtes de somme ou montures de guerre.

Debout sur 2 jambes massives, de presque 10 mètres de haut, les Rancors sont une vision intimidante pour ceux qui les ont en face d'eux. Leur peau servant de camouflage est souvent un mélange de gris vert et brun, avec des yeux noirs et de grandes canines. Leurs long bras et pourtant très minces semblent disproportionnes compare au reste du corps très muscle. Ils ont de longs doigts griffus qui peuvent servir de pinces.

Les Rancors sont de redoutables guerriers. Leurs poings peuvent écraser leurs adversaires, et leurs larges mâchoires leur permettent d'avaler des morceaux de viande de la taille d'un humain. Leur fine et solide peau les rend résistant aux tirs de blasters et autres armes énergétiques de point. Même des armes lourdes ne peuvent perforer leur peau.

En dépit de leur grande capacité au combat, les Rancors ont en fait prouvé être bienveillants naturellement lorsqu’ils sont bien nourris et peuvent vivre avec d'autres espèces. Ils peuvent être domestiqués et entraînés a être montés pour hisser des marchandises, comme dans le cas des Sorcières de Dathomir, qui les ont entraînés pour qu'ils participent a des travaux de construction.

Les Rancors sont une espèce dure a classifier, ayant les caractéristiques visibles des mammifères et des reptiles. Comme les mammifères, ils mettent leurs petits au monde plutôt que pondre des oeufs. Comme les reptiles, les Rancors n’allaitent pas leurs petits, mais comme les mammifères, ils en prennent soin. Les petits naissent toujours par paires, et les jumeaux grimpent alors sur le dos et le ventre de leur mère. La mère est douce avec une taille relativement petite, 3 mètres, montrant une nature gentille et aimante qui semble souvent incongrue de part son apparence redoutable. Une fois grands, les Rancors sont des créatures solitaires qui ne se retrouvent que pour la reproduction.

Le gardien du rancor du palais de Jabba le Hutt appelé Malakili parle d'un lien très fort que beaucoup d'humains peuvent former avec ces créatures.

Aujourd’hui mon rancor est mort. Jabba même ne me le laissait pas nourrir correctement, et le maltraitait en le faisant se battre contre toutes sortes de créatures. Jabba ne le nourrissait que lorsqu’il était en colère contre quelqu’un. Même si cela arrivait souvent, ça ne se passait pas tous les jours, et cet animal avait besoin d'être nourri régulièrement. Jabba insistait sur le fait que le Rancor devait rester affamé pour que cela fasse un beau spectacle.
C’était tout simplement injuste. Jabba a totalement mal jugé la nature de la créature, a cause de son apparence. Ils sont vraiment sans histoire quand ils sont bien nourris. Mon Rancor m'avait sauvé des hommes des sables. Il a même cherché à jouer. Est-ce ça le comportement d'un monstre?
Maintenant Jabba a été tué par un allié du Jedi qui a tué mon Rancor. Qu'il repose en paix.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Luggabeast
La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
Retraite des marais
Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
Arachnor
Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Krakana
C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Arabore
L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Wampa
Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Mugruebe
Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Scrange
Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Worg des boues
Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Fambaa
Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Stiltwalker
Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Kroyie
Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Crapaud des marais
C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Voxyn
Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
Vornskr
Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
Lingot des marais
C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
Minstyngar
Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Grenouilles de paddy
Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
Salamandre Piluvienne
Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Thernbee
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Gorg
Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Metellean
Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
Nek
Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Speeder GB-134 --- Le speeder jet-stick GB-134 était un véhicule de la police de Canto Bight (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Droideka --- Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Beard Moss ou mousse beard --- Cette mousse pousse sous forme d’épaisses couches recouvrant les branches des arbres mogos. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide