Caamas

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Caamas était une planète tempérée faisait partie des Mondes du Noyau.

  • Type : Terrestre
  • Système : Tempérée
  • Atmosphère : Toxique (après attaque)
  • Forme de vie : Caamasis, Ithoriens
  • Appartenance : Nouvelle République

Située dans le système de Cirius, elle était composée de 3 continents principaux. Ce monde paradisiaque accueillait des vastes plaines herbeuses et des forêts denses. Hélas, peu de temps avant la Guerre des Clones, un ennemi inconnu s'attaqua à la planète et grâce à l'aide d'opérateurs en place sur Caamas, les boucliers planétaires furent désactivés. La tempête de feu qui s'en suivit décima toutes la faune et la flore. De gigantesques nuages de poussière furent libérés dans l'atmosphère empêchant les rayons du soleil de pénétrer dans l'atmosphère. Sans soleil, les plantes finirent par disparaître. Les rares animaux qui avaient survécu moururent de faim ou d'asphyxie. L'extinction de la flore provoqua une érosion rapide des reliefs et des tempêtes de sables devinrent courantes sur les différents continents. Par ailleurs, les océans furent aussi pollués.

Avant sa destruction, Caamas était la demeure des Caamasi, société pacifiste aux grandes vertus morales. La légende raconte même que les premiers Chevaliers Jedi vinrent sur la planète pour apprendre à utiliser leur pouvoir avec éthique. Ce fut durant la période du retour de Thrawn que l’on découvrit un document attestant que ce furent des Bothans qui sabotèrent les boucliers orbitaux, permettant ainsi à l’Empereur Palpatine de se débarrasser des Caamasi.
Les Caamasi étant des pacifistes et de libres penseurs, ils incarnaient les idéaux de l'Ancienne République. C'est pour cette raison qu'ils furent considérés comme une menace par le futur Empereur. Les quelques Caamasi qui survécurent au bombardement orbital se réfugièrent dans des camps basés sur Kerilt, Suvsefi, et sur Alderaan. Évidemment, les réfugiés d'Alderaan furent exterminés lors de la destruction de la planète par l'Etoile Noire près de vingt ans plus tard.

Discord

Discutons :)

59 fans connecté(s)

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide