AT-Barge

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’AT-Barge est le transporteur utilisé par l’Armée Impériale pour transporter de gros véhicules terrestres tels que les AT-AT entre les vaisseaux capitaux et le champ de bataille où ils doivent être déployés.

  • Classe : AT barge
  • Constructeur : Meller & Dax
  • Longueur : 50 mètres
  • Hommes d’équipage : 3 membres
  • Vitesse subliminique : 20 MGLT
  • Blindage : 45 RU
  • Autonomie : 1 journée standard
  • Capacité d’emport : 20.000 tonnes métriques ou 1 AT-UT (All Terrain Ultra Heavy Transport ) ou 2 AT-AT ou 4 AT-AA ou 6 AT-AT ou 28 AT-PT

Son principal avantage est leur capacité de se poser, de déployer les unités qu’elle transportent et de regagner l’orbite en un laps de temps extrêmement court. Néanmoins, du fait qu’elles sont dépourvues du moindre armement et très légèrement blindées, les AT-Barges sont dépendantes des unités d’infanterie préalablement débarquées par les MT-191 qui assurent la pacification de la tête de pont. En raison de sa taille relativement importante, l’AT-Barge ne peut être embarquée que sur des vaisseaux de taille importante, comme les destroyers de classe Imperial qui en transportent douze : mais comme ces mêmes destroyers supportent vingt AT-AT et trente AT-ST, les AT-Barges doivent travailler très rapidement afin de faire un maximum d’aller-retour en un minimum de temps : ainsi, seules dix à vingt secondes sont nécessaires au déchargement de leur cargaison, avant de retourner en orbite embarquer un nouveau groupe de véhicules.






Discord

Discutons :)

108 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide