Transporteur de la Résistance

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Transporteur de la Résistance était un vaisseau utilisé pour transporter les troupes.

  • Désignation : Transporteur de la Résistance customisé
  • Classe : Transporteur
  • Constructeur : Slayn et Korpil
  • Largeur : 16,18m
  • Troupes / passagers : 1 pilote / 20 passagers maximum
  • Armement : Canon laser Gyrhil R-9X

Le transporteur de la Résistance était un vaisseau à part car fabriqué à partir de  morceaux d'autres vaisseaux.  En effet, tout au bout, le cockpit venait d'un B-Wing Mark II et disposait d'un sas d'arrimage.. Les pièces du B-Wing étaient fixés à des moteurs de seconde main qui venaient des navette de classe Montura de l'époque de la République. Concernant l'hyperdrive, ils étaient deux et reproduits d'après les designs du Premier Ordre.

Deux modules de transports civils servaient au transport de troupes et étaient protégés par des plaques blindées. Il n'y avait pas beaucoup d'espace et c'est dans cette partie que se trouvait le droïde astromécano. Les pannes étaient fréquentes sur ce type de vaisseau et les techniciens s'en plaignaient souvent. 

Le pilotage était compliqué car la visibilité était fortement réduite et il fallait que les pilotes fassent confiance aux différents outils d'aide au pilotage. Au niveau de l'armement, un canon issu lui aussi d'un ancien B-Wing permettait de se défendre. Certains transporteurs avaient fait des aménagements pour avoir plus de capacité de défense.

En +34, ce type de vaisseau avait été utilisé pour transporter la Générale Organa sur la planète Takodana pour récupérer BB-8.

(Sources : Star Wars ep VII / Star Wars Le réveil de la Force : vaisseaux et véhicules)

Discord

Discutons :)

165 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide