Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république.

  • Classe : Croiseur Corellien/Républicain
  • Désignation : Transport diplomatique
  • Constructeur : Corellian Engineering Corporation
  • Coût : 1.250.000 crédits
  • Longueur : 115 mètres
  • Largeur : -
  • Hauteur : -
  • Hommes d’équipage : 1 pilote, 1 co-pilote, 1 navigateur, 2 officiers de communication, 3 ingénieurs
  • Troupes / passagers : 16 passagers
  • Vitesse subliminique : 40 MGLT
  • Vitesse atmosphérique : 600 km/h
  • Hyper propulsion : x 2
  • Hyper propulsion de secours : x 12
  • Accélération : -
  • Maniabilité : -
  • Armement : aucun
  • Blindage : 160 RU (est)
  • Boucliers : 450 SBD (est)
  • Autonomie : 6 mois standard
  • Capacité d’emport : 1000 tonnes métriques

Et au lieu de construire des vaisseaux d'un luxe inouï pour leur beauté plutôt que pour leur utilité, elle dut se rabattre sur des vaisseaux plus compacts et polyvalents qui non content d'être moins chers à construire et entretenir, pouvaient être adaptés pour une multitude de taches. Afin d'arriver à ce résultat, la Corellian Engineering Corporation conçut ce Croiseur Spatial qui devint rapidement courant dans la galaxie.

Le Croiseur Corellien fut conçu pour être résistant et rapide, un transport sûr pour les diplomates et messagers en somme : en effet, son blindage en céramique de ferromagnésium en faisait un des vaisseaux les plus blindés de sa catégorie, tout en conservant un bon niveau de vitesse et de maniabilité grâce à ses trois turbines à atomes radiant Dyne 577, tandis que son hyperpropulseur Longe Voltrans tri-arc de classe Cd-3.2 lui offrait des capacités hyperspatiales décentes.

La plupart de ces croiseurs furent vendus à la république, et sont reconnaissables à leur livré rouge, couleur de Coruscant qui les désigne comme vaisseaux gouvernementaux. La république les utilisa dans de nombreux rôles, en particulier celui de vaisseaux diplomatiques. Pour ce faire, ils possédaient juste derrière la passerelle un luxueux salon, apte aux négociations qui pouvait se détacher du croiseur en cas d'attaque pour préserver l'intégrité de ses passagers. Par ailleurs, les multiples senseurs contrôlés par deux officiers des communications situés sur sa partie supérieure pouvaient capter toutes les communications dans la plupart des langues de la galaxie.

Notons également que les croiseurs utilisés pour des missions diplomatiques n'étaient pas armés, contrairement à ceux du Département Judiciaire ou des flottes de patrouilles sectorielles de lutte contre les pirates qui l'étaient légèrement.

Quelques Croiseurs Corelliens furent vendus aux civils fortunés qui les utilisèrent généralement comme transports et vaisseaux de plaisance plutôt que comme Cargos. Ces appareils étaient équipés à la construction de deux modules de secours en cas de besoin, et plusieurs salles de conférence.

Les Croiseurs Corelliens eurent une carrière fort remplie durant les dernières années de la république : ils constituaient l'épine dorsale de la "flotte de la république" que rassembla Ranulf Tarkin lors du Conflit Hyperspatial de Stark, et c'est deux de ces appareils qui transportèrent un contingent de Jedis sur Asmeru en l'an 32 avant Yavin pour y mettre fin aux activités du Front Nebula.

C'est également un Croiseur Républicain, le Radiant VIII qui amena les jedis plénipotentiaires Qui Gon Jinn et Obi Wan Kenobi à bord du vaisseau amiral de la fédération du commerce pour négociation, ce qui aboutira a sa destruction.

Enfin, plusieurs croiseurs républicains étaient présents au sein de la flottille que Raith Sienar et Wilhuff Tarkin dirigeaient lorsqu'ils attaquèrent Zonama Seckot, et ce sont ces mêmes appareils qui en minèrent l'espace aérien...

(Image supprimée car non accessible)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Transports...


Transport léger Crinya
Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport".
TIE/sh Shuttle Craft
Le TIE/sh Shuttle craft est un modèle de TIE de transport de personnel inter-vaisseaux.
G-1 A
Transport Civil qui rencontra le succès une fois converti en appareil militaire...
TIE/ts Training Shuttle
Alors que la plus grade partie de l’entraînement des élèves pilotes impériaux ait lieu sur simulateur, ceux-ci nécessitent malgré tout plusieurs heures de vol sur un véritable chasseur dans le vide spatial, en compagnie d’un instructeur.
Croiseur Républicain
Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république.
Nacelle de transport de la Résistance
La Nacelle de transport de la Résistance était un vaisseau de transport
Transporteur de la Résistance
Le Transporteur de la Résistance était un vaisseau utilisé pour transporter les troupes.
Speeder de Rey
Le speeder de Rey était un véhicule qui lui permettait de se déplacer sur Jakku.
Dungeon Ship Lictor
Les énormes Dungeon Ships (Vaisseaux-prisons) de classe Lictor furent mis en services au paroxyme de la Purge Jedi afin d'y enfermer sous contrôle Jedi et autres prisonniers dangereux.
Transport Y-4 Raptor
Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor.
Transport Evakmar-KDY
Le Transport Evakmar-KDY est le principal transport de troupes impérial... et un des lieux de difficile cohabitation entre les services de la Marine Impériale et ceux de l'Armée...
Combat Utility Vehicle
Le Combat Utility Vehicle est un petit vaisseau de transport de 15 mètres de long propulsé par quatre réacteurs construit par la BTS Enterprises.
Dx-9s Delta
Le Transport Delta Dx-9s, aussi appelé « Stormtrooper Transport II » (le Stormtrooper Transport I étant le DX-9) représente la seconde génération des transports légers de troupes/vaisseaux d’assaut de la Telgorn Corporation.
YT-1210
L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300.
YT-1930
L'YT-1930 est un dérivé relativement récent de la séries des transports légers YT.
YT-1760
L'YT-1760 est un transport léger issu de la longue série des YT de la Corellian Engineering Corporation, et conçu dans l'optique de palier à leurs faiblesses, mais contrairement à ses prédécesseurs, il ne connut pas de réel succès auprès des organisations commerciales en raison de la réduction de son espace cargo.
YG-4210
La série des transports YG est une des plus anciennes construites par la Corellian Engineering Corporation puisqu'elle date des temps glorieux de l'exploration galactique, plusieurs milliers d'années avant la bataille de Yavin.
Croiseur Citadel
Le croiseur ILH-KK Citadel de chez Koensayr était un transport armé populaire dans les derniers jours de l'ancienne république, conçu pour permettre à de petits groupes de gens importants comme des diplomates ou des entrepreneurs fortunés, de voyager dans une relative sécurité.
Ferryboat Liner
Le "Ferryboat Liner" est un vaisseau de croisière ainsi nommé en raison de sa forme large relativement proche de celle d'un aéroglisseur, et parce qu'il peut se déplacer aussi bien dans l'espace que sur l'eau, en faisant des navettes entre les continents de planètes aquatiques.
Galleon
Le Galleon, datant de l’ancienne république est le plus vieux vaisseau encore en service sous l’Empire. Conçu par la Mensens Corporation en tant vaisseau de transport de fret, il était en son temps un des plus rapides appareils de sa classe en service dans la galaxie.
Libetine
Le vaisseau Libertine était un yacht stellaire de luxe
AT-Barge
L’AT-Barge est le transporteur utilisé par l’Armée Impériale pour transporter de gros véhicules terrestres tels que les AT-AT entre les vaisseaux capitaux et le champ de bataille où ils doivent être déployés.
Eravana
L'Eravana était un cargo dont se servait Han Solo, 30 ans après la bataille d'Endor.
Navette classe Svelte
La navette Svelte a été construite par la Silviut Corporation après la mort héroïque du Grand Amiral Thrawn. D’un design assez ressemblant à un scarabée, avec ses « élytres », ses « mandibules » et sa peinture noire, la Navette classe Svelte est un appareil rapide, furtif et très maniable.
Transport léger B-7
Le transport léger B-7 fut conçu par l'énorme consortium Loronar Corporation à l'époque impériale.
Navette Stellaire Republicaine
La Navette Stellaire est un vaisseau conçu sous l'ancienne république par la Corellian Engineering Corporation pour le transport de personnels diplomatiques.
Paquebot C-3
Le paquebot C-3 est un transport lourd à grande autonomie conçu sous l'Empire par Leonore Luxury Liners Inc, une compagnie dont c'est la seule création connue, comme transport de passagers .
Transport YV-664
Le YV-664 est un transport léger construit par la CEC
TIE/bc Boarding Craft
Le TIE Boarding Craft fut mis en service dans les tous premiers temps de l’empire, et il se peut même qu’il fut antérieur au TIE bomber.
Transport YT-700
L'YT-700 est un vaisseau antédiluvien comptant parmi les plus anciens modèles de transports corelliens.
Transport de Bacta B-12
Le transport B-12 est un appareil conçu par Kuat Drive Yards aux alentours de la bataille de Yavin pour le transport de Bacta.
Navette de Construction
Les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille présents à hauteur d'un ou deux exemplaires dans chaque destroyer de classe Imperial; leur mission consiste à déployer à la surface des planètes des éléments préfabriqués pour les Garnisons Impériales, qu'il s'agisse de tourelles laser anti-infanterie ou des batiments du centre de commandement qui sont les plus gros de ce type de complexe.
Transporteur de Stormtroopers
Le transporteur de Stormtroopers était un vaisseau du Premier Ordre.
Transporteur d’assaut Impérial
Transporteur de troupes standard de l’Empire, le Transport d’Assaut est un des vaisseaux de taille moyenne les plus performants de l’armada impériale. Il est adapté à tous les types de missions et bien qu’étant conçu comme un transport de troupes, ses qualités en font également une bonne frégate.
Croiseur Gozanti
Le Transport Gozanti est un des transports les plus courants de la galaxie, et est utilisé tant par les organisations commerciales que par les « indépendants »…
Dx-9 Delta
Créé une dizaine d’années avant Yavin par la firme Telgorn Corporation, entreprise réputée pour ses vaisseaux de qualité, le Dx-9 constitue la première génération de transports d’assaut, et le premier de son genre développé par le Telgorn.
Ghtroc 720
Ghtroc Industries conçut sont transport Modèle 720 comme une amélioration du transport léger 580 pour concurencer les exellents transports de la Corellian Engineering Corporation, qu'il n'égalera jamais malgré son succès commercial... et les pièces de conception relativement proches.
YT-2000
Le "Transport Familial YT-2000" est un des aboutissement de la longue série des transports légers YT de la Corellian Engineering Corporation, et ses caractéristiques étaient tellement impressionnantes que selon certains, la Commission Impériale gérant les vaisseaux commercialisables eut des difficultées à croire qu'il s'agissait d'un vaisseau civil et non militaire, en raison de ses caractéristiques avancées.
Transport Simiyiar
Le Simiyiar est un transport léger de 26.3 mètres de long construit par les Mon Calamari, et dont l'apparence quasi-organique, avec ses bulbes, ses protubérances, rapelle les monstrueux croiseurs construits par cette même espèce.
Starspeeder 3000
Le Starspeeder 3000 est la dernière trouvaille de la compagnie de voyages Star Tours.
Croiseur d'évacuation Mon Calamari
Lorsque les forces du clone de l'Empereur lancèrent leur assaut sur Mon Calamari en l'an 10, les Mon Calamari n'eurent de solution pour évacuer les milliers d'habitants des cités flottantes manacées que de modifier leurs croiseurs en leur retirant leurs armements et boucliers de secours afin d'en faire des appareils de transport.
Navette de transport de la Résistance U-55
Les navettes U-55 étaient des vaisseaux appartenant à la Résistance
Navette légère du Premier Ordre
La navette légère était un vaisseau de transport du Premier Ordre
Star Galleon
Ce vaisseau absolument hideux est le principal transport de troupe et de marchandises de l’Empire.
Navette de commandement du Premier Ordre
La navette de commandement était un vaisseau du Premier Ordre.
Navette d’Assaut Gamma
La navette d’assaut Gamma est une évolution de la navette d’assaut Bêta conçue par la Telgorn Corporation après que sa prédécetrice eut commencé à être obsolète par rapports aux vaisseaux rebelles et pirates de nouvelle génération.
Navette T-4a Lambda
La navette T-4a Lambda fut originellement conçue par Sienar Fleet Systems pour être lançée sur le marché civil en tant que vaisseau léger de transport de marchandises et de passagers entre planètes, vaisseaux, voir systêmes, mais fut adoptée également par la Marine Impériale dans une version militaire dont la construction est sous-traitée par Cygnus SpaceWorks.
Transport Rin Assid
Le Transport de Fret de classe Rin Assid est un gros transport de fret de la EoBaam Shipping Lines, baptisé ainsi du nom du mythique marchand Rin Assid, qui vécut quatre millénaires après la fondation de l'Ancienne République et resta célèbre pour sa générosité.
MT/191
Les MT/191 ont été construits pour l’Empire par Meller and Dax comme transporteur léger de troupes et vaisseau de débarquement, mais sont également utilisés comme transports légers rapide de marchandise intra-système.
Navette d’Assaut Bêta
Conçue par la Telgorn Corporation dans les premiers temps de l’Empire afin de servir de vaisseau d’abordage contre la vermine pirate et contrebandier qui pullulaient, la navette d’assaut Bêta se présente sous la forme d’un vaisseau allongé aux lignes angulaires, d’une longueur de 29 mètres et armé de quatre canons lasers, un lance missile à concussion et d’un projecteur de rayon tracteur afin de pouvoir créer une brèche dans la coque du vaisseau ennemi et de se défendre en cas d’attaque.
Navette cargo de classe Zeta
La navette cargo de classe Zeta était un vaisseau utilisé par l'Empire Galactique
Firespray-31
Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République.
Navette de Débarquement Sentinel
La Navette de débarquement classe Sentinel est un dérivé de la navette Lambda construit en coopération entre Sienar Fleet Systems et Cygnus SpaceWorks qui entra en service peu de temps avant la bataille de Yavin.
Transport Muurian
Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation.
Transport Warlord
Le Transport classe Warlord est le plus gros vaisseau de débarquement impérial, et en raison de sa taille.
Transport de Conteneurs
Le Transport de Conteneurs est appareil de 200 mètres de long conçu par Xizor Transport Systems pour le transport de conteneurs de fret de classe A dont il emporte six exemplaires installés en trois lignes de deux exemplaires situées autour du vaisseaux, à intervalles de 120°.
Transport Action V et VI
Bien qu’étant relativement chers, les Cargo de classe Action construits par la Corellian Engineering Corporation sont parmi les transports moyens les plus répandus de la galaxie.
Tantive IV
Corvette Corellienne appartenant à la Maison Organa.
Quadjumper
Le Quadjumper était un vaisseau qui servait au remorquage.
Transport de minerai X46-7
Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

83 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide