Commandants Clones

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Contrairement aux Clones de bases les Commandants Clones ont été conçus avec plus d'autonomie afin de pouvoir diriger les troupes.

  • Type : Militaire
  • Implantation : partout
  • Secrète : Non

Alors qu'ils ne se distinguaient des autres que par des bandes de couleurs sur leur armure, leur équipement évolua au fur et à mersure de la Guerre des Clones. A la fin du conflit leur armure est pratiquement similaire à celles des ARC-Troopers. Les bandes de couleurs sur l'armure ne représentent plus le grade mais le bataillon.

Durant la guerre chaque Jedi se voit attribuer un Commandant Clone et son bataillon de soldats. Les relations Jedi/Commandants vont vite évoluer, si bien que chaque Jedi décide de donner un nom aux commandants à la place de leur matricule afin de les humaniser. Hélas ces relations vont radicalement changer lorsque le Chancelier Palpatine ordonne à chaque Commandant Clone d'assassiner leurs généraux Jedi. Les commandants s'éxécutent sans se poser de questions et éliminent des dizaines de Jedi à travers la galaxie...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide