Stormtroopers

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur.

  • Type : Organisation Militaire
  • Implantation : Empire
  • Secrète : non

Ne dépendant ni de l’Armée Impériale à proprement parler, ni de la Marine Impériale, le corps des Stormtroopers est doté d’un commandement propre, mais intervient la plupart du temps en soutien de ces deux autres organisations. Leurs missions sont très variables : défense des vaisseaux de bataille en complément des troupes de la marine Impériale, garnison sur secteurs instables, répression et rétablissement de l’ordre…

La formation des Stormtroopers est très sélectif et seuls les meilleurs arrivent à entrer dans ce corps d’élite : tandis que la formation tactique a lieu sur l’Académie Militaire Impériale de Carida, le postulant doit également effectuer des entraînements exténuants sur tout les types de milieux de cette planète a très forte densité : climat tropical à glaciaire, marécages, déserts, etc., tout est adapté pour que le futur Stormtrooper puisse intervenir sur tout type de monde. Parallèlement, le candidat subit un véritable lavage de cerveau afin de le transformer en une bête à tuer, indéracinablement fidèle à l’empereur et prête à obéir à ses officiers sans se poser de questions, disposée à se combattre avec courage en total mépris de sa vie. Ainsi à la fin de leur formation, les Stormtroopers ont perdu tout individualité, sont d’une loyauté sans faille à l’ordre nouveau et sont donc prêts à rejoindre leurs affectations.

Les missions qui leur sont assignées sont très variable : assauts planétaires pour débusquer et massacrer les opposants à l’empereur, garnison en compagnie de troupes de l’Armée, troupes à bord des Vaisseaux de Bataille, purge des éléments corrompus de l’armée impériale, etc…

L’armement individuel du Stormtrooper est en règle générale l’excellent fusil-blaster Blastech E-11, mais les BlasTech T-21, DTL-19, fusil E-web ou encore le lance fléchette Golan FC-1 sont également répandus. Le Stormtrooper possède aussi un détonateur thermique sécurisé au Baradium qu’il peut utiliser en cas d’extrême nécessité.

L’uniforme des Stormtroopers est composé d’une sinistre armure blanche, dérivée de celle des Clones Troopers de la Guerre des clones qui leur confère une apparence imposante. Les sous-officiers sont repérables grace à des épaulettes portes du coté droit, et les officiers par leur insigne de grade (carrés rouges et bleus) porté sur l’armure. L’armure est le bien le plus précieux d’un Stormtrooper : contrairement aux troupes de l’armée qui n’en possèdent pas, le stormtrooper portent quasi-continuellement son armure, sauf pour dormir, ou pendant les très courtes heures de permission (dont ils ne sont pas sensés avoir besoin, car ils sont avant tout considérés comme une arme, et non plus comme des hommes). Bien que sa résistance face aux blasters et autres armes énergétiques soit douteuse, elle protège très bien son occupant contre les attaques à la vibro-lame et autres armes de corps à corps. Elle est composée de 18 parties indépendantes, et comprend de nombreux systèmes de combat et de survie, pour la plupart intégrés dans le casque : réserve d’oxygène de 20 minutes qui permet la respiration en milieu aquatique ou hostile, un filtre à air pour lutter contre les infections d’ordre biologiques, un comlink à fréquence codée différemment pour chaque unité (afin d’empêcher toute écoute), un système d’acquisition de cible, des verres polarisés et un projecteur holographique permettant de voir la nuit, un pack énergétique, un clef à résonance pouvant ouvrir toute porte, et enfin la ceinture comportant notamment un lance grappin, des cellules énergétiques pour recharger le blaster, etc…

Au niveau du matériel lourd, les unités de Stormtroopers de garnisons sont dépendantes de l’armée qui pilote des appareils qui dépendent d’elle, mais pour les grande offensives, les stormtroopers ont leur propre matériel lourd : AT-AT, AT-ST, AT-MT, Speederbike, « Chariot »…

Afin de pouvoir assurer l’ordre Impérial sous tout type de milieu et de climats, il existe de nombreux corps spécialisés dépendant des Stormtroopers : les Sandtroopers qui opèrent dans les planètes désertiques ( Tatooine notamment) , les Snowtroopers dans les milieux glaciaux ( comme Hoth ), les Seatroopers dans les milieux océaniques ( Mon Calamari), les Swamptroopers dans les marécages, et les Scouttroopers pour la reconnaissance.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Troupes...


Sandtroopers
Le Corps des Stormtroopers compte plusieurs branches de soldats, chacune s’adaptant aux mondes dans lesquels elle évolue. Pour les mondes désertiques l’Empire envoie ses troupes de Sandtroopers.
Chevaliers Mon Calamari
Les Chevaliers Mon Calamari combattirent les Quarrens aux côtés de Kit Fisto durant la Guerre des Clones.
ARC Troopers
Les ARC Troopers sont des soldats surentraînés, ils servent dans de dangereuses batailles où les troupes normales ne peuvent combattre. Ils sont capables de combattre une ville entière en s’infiltrant dans celle-ci et en affrontant l’ennemi de l’intérieur.
Stormtroopers
Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur.
RadTroopers
Les RadTrooopers sont une catégorie de Stormtrooper peu connue malgré leur grande utilité. Leur endurance au combat direct n'est pas excellente mais c'est plutôt leur résistance aux éléments qui fait leur force.
Seatroopers
Les Seatroopers, comme la plupart des troupes spécialisées de l'Empire, ne sont pas de vraies machines à tuer.
0G-Troopers
Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant.
Clones Pilotes
Dès leur naissance, certains clones recoivent un entraînement spécialisé dans le pilotage.
Mains de l'Empereur
Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers.
Pilotes Rebelles
Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle.
Snowtroopers
Les Snowtroopers font parti des troupes de l'Empire spécialisées pour se battre dans les terrains enneigés.
Marine Rebelle
Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle.
Ordre de Bataille Impérial : Stormtroopers
Le Corps des Stormtroopers ne dépendant ni de l'Armée Impériale, ni de la Marine Impériale, sa structure diffère de ces derniers, et reste méconnue, le Haut Commandement des Stormtroopers ne laissant filtrer que peu d'informations sur la structure de cette unité d'élite.
CompForce
Les CompForces représentent la force d'assaut du COMPNOR, le Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau, et se subdivisent en deux sections : les troupes d'observation et celles d'assaut.
Pilotes de AT-AT
Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord !
Gardes de Coruscant
Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire.
Gardes de Cloud City
La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard".
Blackhole stormtroopers
Les Blackhole stormtroopers portaient des armures noires similaires à celles des Stormtroopers, ,mais leurs missions étaient bien différentes.
Armée Impériale
Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés.
Soldats de l'Armée Impériale
Les Soldats de l'Armée Impériale représentent la majeure partie des forces de garnison basés sur des planète appartenant à l'Empire.
Commandants Clones
Contrairement aux Clones de bases les Commandants Clones ont été conçus avec plus d'autonomie afin de pouvoir diriger les troupes.
Shadow Troopers
Ces troupes d'élite de l'Empire avaient une particularité étonnante : la Force.
Commandos de l'Armée Impériale
Les commandos de l’armée impériale sont l’élite des troupes combattantes de l’armée impériale.

Evénements

Encyclopédie

  • Covell Freja, Général --- Le Général Covell eut une carrière d’étoile filante au sein de l’armée impériale : second du Général Veers, puis commandant des troupes terrestres du grand amiral Thrawn, il fut à l’instar de son supérieur un impérial convaincu et sûr de la supériorité de ses troupes. (Personnages - Empire)
  • Canonnière Uumufalh --- La Canonnière Uumufalh est un excellent appareil d'escorte Yuuzhan Vong créé pour le soutien des Croiseurs Suuv Ban D'Krid. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Etoile Noire --- L’Etoile Noire, souvent associée à la destruction d’Alderaan fut probablement le projet de construction spatial le plus ambitieux jamais lancé. Conçu dans l’esprit du Grand Moff Tarkin pour « bâillonner les systèmes séditieux » cette merveille technique aura bouleversé les conceptions guerrières de son époque… (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Worg des boues --- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide