CompForce

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les CompForces représentent la force d'assaut du COMPNOR, le Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau, et se subdivisent en deux sections : les troupes d'observation et celles d'assaut.

  • Type : Organisation Militaire
  • Implantation : Empire
  • Secrète : non

Les troupes d'observations sont, le plus souvent, destinées à devenir troupes d'assaut après avoir appris les stratégies militaires en "observant" les troupes impériale à l'oeuvre. Mais ce n'est pas là leur seul intérêt , ils sont également utilisés pour vérifier que les doctrines impériales soient bien respectées par les militaires impériaux. On peut donc résumer qu'il s'agit d'une branche d'observation principalement dans un but politique, qui garde un oeil sur les troupes classiques.

Les troupes d'observation sont directement recrutés du SAGroup , un groupes de jeunes recrues du COMPNOR, et ils travaillent là pendant cinq ans avec possibilité de recommencer cinq autres années. Après ce délai, la plupart rejoignent le ISB ou une autre branche du COMPNOR. Mais très peu rejoignent les troupes classiques.

La branche d'assaut est , comme son nom l'indique clairement, orienté sur le combat classique. Les troupes constituant cette branche sont également recrutés depuis le SAGroup. Ils doivent servir 5 ans et ont la possibilité de les recommencer à un niveau d'entraînement supérieur. Mais en général ce n'est pas l'entraînement qui est privilégié chez les CompForce Troopers , leur entraînement les mets dans des conditions réelles : c'est à dire la survie dans un environnement plus qu'hostile. Au terme de leur entraînement assez bref, les troupes d'assaut de COMPNOR deviennent, non pas des machines à tuer, mais plus des Fanatiques prêt à se sacrifier pour l'empire. Les CompForce ont un haut taux d'échec et une grande probabilité d'endommagement étant donné leur protection minime. Ils sont le plus souvent utilisés comme soutien avec les Stormtroopers avec pour but de se sacrifier à la place des troupes de choc. Ce sont donc, en général, des "Psychopathes" dévoués corps et âmes à l'Empereur

Leur armement et leur équipement sont également réduit au quasi-minimum. Les troupes régulières de l'empire n'apprécient pas les CompForce Troopers trouvant que ce ne sont pas de vrais combattants. En outre ils détestent les troupes d'observation car pour eux ces derniers sont en quelque sorte des "fouineurs".

Puisque les CompForce ont peu d'entraînement, la plupart sont autodidactes et acquièrent de l'expérience au fil des batailles (si toutefois ils parviennent à y survivre). Ils obéissent aux ordres sans aucune hésitation et battent très rarement en retraite.



Armement : 1 Fusil Blaster , 1 pistolet blaster lourd , 3 grenades à concussion , 1 vibrolame

Equipement et armure : Lentilles anti-flash , Jumelle de vision de nuit , Comlink integré dans le casque,ordinateur de poignet , 4 cellules d'énergie , 3 fusées de signalisations à Ions, 1 ration , 1 comlink normal, 3 packs d'eau , 1 médipack , 1 capuche de protection.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Troupes...


Shadow Troopers
Ces troupes d'élite de l'Empire avaient une particularité étonnante : la Force.
Snowtroopers
Les Snowtroopers font parti des troupes de l'Empire spécialisées pour se battre dans les terrains enneigés.
Commandants Clones
Contrairement aux Clones de bases les Commandants Clones ont été conçus avec plus d'autonomie afin de pouvoir diriger les troupes.
Gardes de Cloud City
La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard".
Soldats de l'Armée Impériale
Les Soldats de l'Armée Impériale représentent la majeure partie des forces de garnison basés sur des planète appartenant à l'Empire.
Chevaliers Mon Calamari
Les Chevaliers Mon Calamari combattirent les Quarrens aux côtés de Kit Fisto durant la Guerre des Clones.
Ordre de Bataille Impérial : Stormtroopers
Le Corps des Stormtroopers ne dépendant ni de l'Armée Impériale, ni de la Marine Impériale, sa structure diffère de ces derniers, et reste méconnue, le Haut Commandement des Stormtroopers ne laissant filtrer que peu d'informations sur la structure de cette unité d'élite.
Pilotes de AT-AT
Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord !
Pilotes Rebelles
Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle.
Commandos de l'Armée Impériale
Les commandos de l’armée impériale sont l’élite des troupes combattantes de l’armée impériale.
Armée Impériale
Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés.
Sandtroopers
Le Corps des Stormtroopers compte plusieurs branches de soldats, chacune s’adaptant aux mondes dans lesquels elle évolue. Pour les mondes désertiques l’Empire envoie ses troupes de Sandtroopers.
Marine Rebelle
Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle.
Gardes de Coruscant
Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire.
ARC Troopers
Les ARC Troopers sont des soldats surentraînés, ils servent dans de dangereuses batailles où les troupes normales ne peuvent combattre. Ils sont capables de combattre une ville entière en s’infiltrant dans celle-ci et en affrontant l’ennemi de l’intérieur.
Clones Pilotes
Dès leur naissance, certains clones recoivent un entraînement spécialisé dans le pilotage.
Stormtroopers
Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur.
RadTroopers
Les RadTrooopers sont une catégorie de Stormtrooper peu connue malgré leur grande utilité. Leur endurance au combat direct n'est pas excellente mais c'est plutôt leur résistance aux éléments qui fait leur force.
Blackhole stormtroopers
Les Blackhole stormtroopers portaient des armures noires similaires à celles des Stormtroopers, ,mais leurs missions étaient bien différentes.
Seatroopers
Les Seatroopers, comme la plupart des troupes spécialisées de l'Empire, ne sont pas de vraies machines à tuer.
0G-Troopers
Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant.
CompForce
Les CompForces représentent la force d'assaut du COMPNOR, le Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau, et se subdivisent en deux sections : les troupes d'observation et celles d'assaut.
Mains de l'Empereur
Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers.

Evénements

Encyclopédie

  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • SecuriTech Espo Walker 91 --- Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Shaak Ti --- Aussi élégante que dangereuse, Shaak Ti fut l’un des derniers maîtres Jedi de l’ancienne République et un des Généraux les plus illustres de la Guerre des Clones où elle se distingua par une ruse et une résistance sans pareil. (Personnages - Jedi)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide