Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com. Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les CompForces représentent la force d'assaut du COMPNOR, le Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau, et se subdivisent en deux sections : les troupes d'observation et celles d'assaut.
Type : Organisation Militaire
Implantation : Empire
Secrète : non
Les troupes d'observations sont, le plus souvent, destinées à devenir troupes d'assaut après avoir appris les stratégies militaires en "observant" les troupes impériale à l'oeuvre. Mais ce n'est pas là leur seul intérêt , ils sont également utilisés pour vérifier que les doctrines impériales soient bien respectées par les militaires impériaux. On peut donc résumer qu'il s'agit d'une branche d'observation principalement dans un but politique, qui garde un oeil sur les troupes classiques.
Les troupes d'observation sont directement recrutés du SAGroup , un groupes de jeunes recrues du COMPNOR, et ils travaillent là pendant cinq ans avec possibilité de recommencer cinq autres années. Après ce délai, la plupart rejoignent le ISB ou une autre branche du COMPNOR. Mais très peu rejoignent les troupes classiques.
La branche d'assaut est , comme son nom l'indique clairement, orienté sur le combat classique. Les troupes constituant cette branche sont également recrutés depuis le SAGroup. Ils doivent servir 5 ans et ont la possibilité de les recommencer à un niveau d'entraînement supérieur. Mais en général ce n'est pas l'entraînement qui est privilégié chez les CompForceTroopers , leur entraînement les mets dans des conditions réelles : c'est à dire la survie dans un environnement plus qu'hostile. Au terme de leur entraînement assez bref, les troupes d'assaut de COMPNOR deviennent, non pas des machines à tuer, mais plus des Fanatiques prêt à se sacrifier pour l'empire. LesCompForce ont un haut taux d'échec et une grande probabilité d'endommagement étant donné leur protection minime. Ils sont le plus souvent utilisés comme soutien avec les Stormtroopers avec pour but de se sacrifier à la place des troupes de choc. Ce sont donc, en général, des "Psychopathes" dévoués corps et âmes à l'Empereur
Leur armement et leur équipement sont également réduit au quasi-minimum. Les troupes régulières de l'empire n'apprécient pas les CompForceTroopers trouvant que ce ne sont pas de vrais combattants. En outre ils détestent les troupes d'observation car pour eux ces derniers sont en quelque sorte des "fouineurs".
Puisque les CompForce ont peu d'entraînement, la plupart sont autodidactes et acquièrent de l'expérience au fil des batailles (si toutefois ils parviennent à y survivre). Ils obéissent aux ordres sans aucune hésitation et battent très rarement en retraite.
Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire.
Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers.
Le Corps des Stormtroopers compte plusieurs branches de soldats, chacune s’adaptant aux mondes dans lesquels elle évolue. Pour les mondes désertiques l’Empire envoie ses troupes de Sandtroopers.
Le Corps des Stormtroopers ne dépendant ni de l'Armée Impériale, ni de la Marine Impériale, sa structure diffère de ces derniers, et reste méconnue, le Haut Commandement des Stormtroopers ne laissant filtrer que peu d'informations sur la structure de cette unité d'élite.
Les ARC Troopers sont des soldats surentraînés, ils servent dans de dangereuses batailles où les troupes normales ne peuvent combattre. Ils sont capables de combattre une ville entière en s’infiltrant dans celle-ci et en affrontant l’ennemi de l’intérieur.
Les CompForces représentent la force d'assaut du COMPNOR, le Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau, et se subdivisent en deux sections : les troupes d'observation et celles d'assaut.
Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur.
Les RadTrooopers sont une catégorie de Stormtrooper peu connue malgré leur grande utilité. Leur endurance au combat direct n'est pas excellente mais c'est plutôt leur résistance aux éléments qui fait leur force.