Quadjumper

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Quadjumper était un vaisseau qui servait au remorquage.

  • Classe : Remorqueur spatial
  • Désignation : Remorqueur spatial de transfert à quadriréacteurs
  • Constructeur : Subpro
  • Longueur : 7m98
  • Armement : Aucun

Fabriqué par Subpro, le Quadjumper était un remorqueur spatial. Il transportait des containers dans les gares de triage orbitales à l'aide de grappins magnétiques. Au niveau de la motorisation, 4 propulseurs assuraient le déplacement de cet appareil. 

Le poste de pilotage contenait 3 places (1 pilote et 2 passagers) et  la visibilité était parfaite pour le pilote vu la taille du pare-brise en transparacier. 

S'ls servaient à la base pour le remorquage, certains Quadjumpers étaient très prisés par les contrebandiers qui pouvaient les modifier pour, par exemple, augmenter les capacités de stockage.

Sur Jakku, Unkar Plutt voulait en racheter un à un groupe de trafiquants pensant ainsi pouvoir ramener plein de richesses. Mais en +34, le remorqueur attendait au quai numéro 3 de l'avant-poste de Niima mais fut détruit par les chasseurs TIE-fo qui voulaient éviter que Finn, Rey et BB-8 s'enfuient avec.

(Sources : Star Wars ep VII / Star Wars Le Réveil de la Force : vaisseaux et véhicules)

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide