Tharen Bria

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.

  • Âge : environ 20 ans
  • Race : Humaine
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Agent Rebelle

Les Hutts s'y servaient d'une particularité physique de leurs cousins t'landa Til, afin de faire travailler gratuitement les pèlerins, en échange d'une cérémonie quotidienne, l'Exultation, dont ils devenaient vite accros. Elle y travailla au raffinage de l'Epice, avant que le jeune Han Solo, nouvellement embauché comme pilote, ne lui ouvre les yeux sur sa condition d'esclave. Elle fuira la planète avec ce dernier, mais stoppera leur relation, se sentant encore trop dépendante de l'Exultation.

Elle rejoindra la résistance corellienne, où on l'aidera à se désintoxiquer. Elle y sera nommée commandeur et dirigera l'escadron Main Rouge qui mènera de nombreuses opérations, notamment contre les réseaux esclavagistes. Après que les Hutts aient mis sa tête à prix, Lando Calrissian lui évitera de tomber entre les mains de Boba Fett. Elle aura également pour rôle d'organiser des réunions afin de rassembler les différents mouvements qui constitueront la Rébellion naissante.

Elle retrouva Solo, afin qu'ils organisent la destruction du complexe d'Ylésia, lors d'une opération conjointe de la Rébellion avec le soutien de pilotes contrebandiers transformés en mercenaires, et le soutien du clan Hutt de Jabba, concurrent de celui dirigeant le planète. La mission fut une réussite, mais les rebelles gardèrent tout l'Epice, au grand dam des contrebandiers et de Solo, qui ne voulut plus entendre parler de la corellienne.

L'escadron Main Rouge fut ensuite envoyé remplir une mission suicide sur Toprawa, afin de récupérer les plans de l'Etoile Noire et le transmettre au Tantine IV de Leia Organa. Ils réussirent de justesse, mais l'escadron fut anéanti, Bria Tharen avec. Solo en fut informé par Fett, qui en avait fait la promesse à Bria.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Zal Dinnes
Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Celchu Tycho
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Davits Draven
Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Vanden Willard
Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.

Evénements

Encyclopédie

  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Rey --- Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure. (Personnages - Jedi)
  • Jir Daine --- Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine. (Personnages - Empire)
  • Gorph --- Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide