Tharen Bria
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Rebelles
- par DarthWagner
- date Star Wars -0010
- le trilogie de Han Solo
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
- Âge : environ 20 ans
- Race : Humaine
- Taille : inconnue
- Affiliation : Alliance Rebelle
- Profession : Agent Rebelle
Les Hutts s'y servaient d'une particularité physique de leurs cousins t'landa Til, afin de faire travailler gratuitement les pèlerins, en échange d'une cérémonie quotidienne, l'Exultation, dont ils devenaient vite accros. Elle y travailla au raffinage de l'Epice, avant que le jeune Han Solo, nouvellement embauché comme pilote, ne lui ouvre les yeux sur sa condition d'esclave. Elle fuira la planète avec ce dernier, mais stoppera leur relation, se sentant encore trop dépendante de l'Exultation.
Elle rejoindra la résistance corellienne, où on l'aidera à se désintoxiquer. Elle y sera nommée commandeur et dirigera l'escadron Main Rouge qui mènera de nombreuses opérations, notamment contre les réseaux esclavagistes. Après que les Hutts aient mis sa tête à prix, Lando Calrissian lui évitera de tomber entre les mains de Boba Fett. Elle aura également pour rôle d'organiser des réunions afin de rassembler les différents mouvements qui constitueront la Rébellion naissante.
Elle retrouva Solo, afin qu'ils organisent la destruction du complexe d'Ylésia, lors d'une opération conjointe de la Rébellion avec le soutien de pilotes contrebandiers transformés en mercenaires, et le soutien du clan Hutt de Jabba, concurrent de celui dirigeant le planète. La mission fut une réussite, mais les rebelles gardèrent tout l'Epice, au grand dam des contrebandiers et de Solo, qui ne voulut plus entendre parler de la corellienne.
L'escadron Main Rouge fut ensuite envoyé remplir une mission suicide sur Toprawa, afin de récupérer les plans de l'Etoile Noire et le transmettre au Tantine IV de Leia Organa. Ils réussirent de justesse, mais l'escadron fut anéanti, Bria Tharen avec. Solo en fut informé par Fett, qui en avait fait la promesse à Bria.
Elle rejoindra la résistance corellienne, où on l'aidera à se désintoxiquer. Elle y sera nommée commandeur et dirigera l'escadron Main Rouge qui mènera de nombreuses opérations, notamment contre les réseaux esclavagistes. Après que les Hutts aient mis sa tête à prix, Lando Calrissian lui évitera de tomber entre les mains de Boba Fett. Elle aura également pour rôle d'organiser des réunions afin de rassembler les différents mouvements qui constitueront la Rébellion naissante.
Elle retrouva Solo, afin qu'ils organisent la destruction du complexe d'Ylésia, lors d'une opération conjointe de la Rébellion avec le soutien de pilotes contrebandiers transformés en mercenaires, et le soutien du clan Hutt de Jabba, concurrent de celui dirigeant le planète. La mission fut une réussite, mais les rebelles gardèrent tout l'Epice, au grand dam des contrebandiers et de Solo, qui ne voulut plus entendre parler de la corellienne.
L'escadron Main Rouge fut ensuite envoyé remplir une mission suicide sur Toprawa, afin de récupérer les plans de l'Etoile Noire et le transmettre au Tantine IV de Leia Organa. Ils réussirent de justesse, mais l'escadron fut anéanti, Bria Tharen avec. Solo en fut informé par Fett, qui en avait fait la promesse à Bria.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...
- Sivrak Lak
- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
- Ackbar, Amiral
- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
- Jyn Erso
- Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
- Wicket
- Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
- Broan Danurs
- Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Garn Stewer
- Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
- Laren Joma
- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- Naytaan Mycall
- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
- Anj Zavor
- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Melan Koth
- Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
- Bistan
- Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
- Finn ( FN-2187)
- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
- Goren Del
- Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
- Rue Elyhek
- Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
- Farsin Kappehl
- Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
- Antilles Wedge
- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
- Senesca Zev
- Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
- Walea Timker
- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
- Vander Jon
- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
- Blin Vildar
- Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
- One Rookie
- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
- Heff Tobber
- Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
- Salm Horton, Colonel
- Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
- Murleen Ru, commandant
- Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
- Antilles Colton, Capitaine
- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
- Eskro Casrich
- Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
- Pitt Onoran
- Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Oorimarko
- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
- Torsyn Ryle
- Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
- Verrack, Capitaine
- Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
- Moor Kasan
- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
- Page, Lieutenant
- Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
- Davits Draven
- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
- Junkin, Sergent
- Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
- Krail Davish
- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
- Darklighter Biggs
- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
- Raddus
- Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
- Farrell Jake, Commandant
- Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
- Baccam Grafis
- Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Lajaie Evram, Commandant
- Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
- Capin Harinar
- Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Porkins Jek
- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
- Serchill Rostok
- Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Tiree
- Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
- Jav Mefran
- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
- Vanden Willard
- Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
- Wion Dillems
- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Neth Karie
- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
- Ralo Surrel
- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Amilyn Holdo
- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
- Nozzo Naytaan
- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Paril Ritta
- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Zal Dinnes
- Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- Yutani, Capitaine
- Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
- Larma D'Acy
- Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
- Jaldine Gerams
- Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
- Tharen Bria
- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
- Okand Hol
- Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
- Serper Wyron
- Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
- Crynyd Arvel
- On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
Evénements
Encyclopédie
- Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
- Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)
- Hutt --- La première pensée qui vient à un humanoïde lorsqu’il contemple un Hutt, c’est qu’il se trouve face à une limace géante. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Bail Organa --- De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses. (Personnages - Ancienne République)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
