Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com. Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Âge : environ 30 ans
Race : Humain
Taille : inconnue
Affiliation : Alliance Rebelle
Profession : Pilote de chasse
HolOkandnaquit sur l’une des lunes de Killdore, ses parents étaient des esclaves. Le groupe d’esclaves dans lequel vivait Hol était composé d’humains et de Wookies. Lorsqu’il perdit ses parents à l’âge de sept ans, une femelle Wookie du nom de Ckrrallararra continua son éducation comme si il était son propre fils. Dans les dix années qui suivirent il travailla comme mécanicien sur l’équipement à répulsion des vaisseaux.
Lorsque l’Empire bombarda le camp où il vivait, HolOkandfut réquisitionné par les Impériaux pour devenir un pilote de chasseur Tie. Il s’entraîna à l’Académie Impériale mais comme beaucoup d’autres pilotes il déserta l’Empire rapidement (au bout de six mois). Hol rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelleet fut affecté à l’Escadron de Y-Wings de Jon "Dutch" Vander. Hol et son nouvel Escadron partit faire un raid sur Kashyyyk contre des installations impériales.
Lorsque les Rebelles étaient postés sur Yavin 4, HolOkandrencontra le Wookie Chewbaccaqui partageait sa passion du jeu. Suite à plusieurs partie le Wookie perdit 500 crédits. Quand l’Etoile Noirefut en orbite de Yavin 4, HolOkandpartit avec l’Escadron Or sous les ordres de Jon "Dutch" Vander, tenter de détruire la menace impériale en tant que Or 6.
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.