Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com. Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Âge : environ 40 ans
Race : Humain
Taille : 1m84
Affiliation : Alliance Rebelle
Profession : Pilote de chasse
Comme beaucoup de monde JonVanderétait révolté par les méthodes Impériales. En effet il avait fait ses études à l'Académie Impériale et lors d'une mission on lui demanda de bombarder sa planète natale : Wayland. Jon simula le crash de son Tie Bomber pour échapper aux Impériaux. Il s’engagea alors dans l’Allliance Rebelle pour offrir ses talents de pilote. Jon devint un as du pilotage d’Y-Winget eut le commandement de l’Escadron Or. Ses coéquipiers le surnommaient "Dutch". Au fil du temps Jon "Dutch" Vandermultiplia les missions et devint un vétéran parmi les rangs des Pilotes Rebelles. Il se remarqua surtout lors d'un raid réussi sur Kashyyyk avec HolOkand.
Lorsque l’Etoile Noires’apprêtait à détruire Yavin 4, Jon "Dutch" Vanderassista au briefing du général JanDodonnapour savoir infiltrer la tranchée puis détruire la base. LesY-Wings n’étant pas équipés de torpilles à proton comme les X-Wings, Dutch devait larguer des bombes au dessus du puit. Il prit le matricule Leader Or pour la bataille.
Lorsque la bataille commença Dutch format un groupe avec ses deux ailiers : Davish "Pops" Krailet le jeune Tiree. Alors que les chasseurs Tie étaient occupés avec les X-Wings de l’Escadron Rouge de GarvenDreis, Jon "Dutch" Vanderdescendit dans la tranchée avec ses deux coéquipiers. Hélas DarthVaderles avaient repéré et les poursuivit dans la tranchée. Le chasseur de Tiree explosa en premier. Dutch fut destabilisé et déconcentré sur sa cible et les turbulences commençaient à se faire très violentes. Davish "Pops" Kraillui demanda de garder le cap mais DarthVadertira sur le Y-Wingde Dutch qui mourut sur le coup. Davish connu le même sort quelques secondes plus tard.
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale.
Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.