Porkins Jek
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Rebelles
- par starseb
- date Star Wars 0000
- Ep-IV
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
- Âge : environ 30 ans
- Race : Humain
- Taille : 1m80
- Affiliation : Alliance Rebelle
- Profession : Pilote de chasse
Jek Porkins née sur la planète Bestine IV. Durant sa jeunesse il s’exerce à tirer sur les crabes de roche de la planète à bord de son T-16 Skyhopper. Il est un des pilotes les plus doué de sa région dans ce domaine. Lorsque Bestine IV est occupée par l’Empire Jek va se rebeller contrairement à la majorité de la population. Il rejoint les rangs de l’Alliance Rebelle dès qu’il en entend parler pour devenir pilote de chasse.
Jek Porkins passe des examens de pilotage et les réussi sans problèmes. Il intègre un escadron de Y-Wings, les As Jaunes. Lorsqu’il est transféré sur un X-Wing il fait connaissance avec plusieurs futurs héros de la Rébellion comme Wedge Antilles, Biggs Darklighter ou encore Wes Janson. Jek devient un pilote de X-Wing expérimenté et abat 16 chasseurs ennemis en 40 heures de vol seulement, un exploit pour la plupart des pilotes. Il est vite surnommé « Porky » à cause de son embonpoint mais il accepte sans broncher ce surnom, preuve que Jek a de l’humour.
Lorsque l’Alliance Rebelle prépare l’attaque de l’Etoile Noire sur Yavin 4 Wes Janson tombe malade. Jek Porkins qui n’était pas réquisitionné pour la missions se porte volontaire pour le remplacer. Lors de la Bataille de Yavin il vole sous les ordres de Garven Dreis en tant que Rouge 6. Malheureusement Jek Porkins est touché dès le début de bataille. Biggs Darklighter lui demande de se retirer mais Jek lui assure qu’il tien bon. Hélas le X-Wing de Jek, devenu beaucoup moins maniable, se fait toucher par une salve de Turbolaser. Jek Porkins est le premier Pilote Rebelle à mourir lors de Bataille de Yavin. Après la bataille il reçoit le Médaillon Kenobi à titre posthume.
Jek Porkins passe des examens de pilotage et les réussi sans problèmes. Il intègre un escadron de Y-Wings, les As Jaunes. Lorsqu’il est transféré sur un X-Wing il fait connaissance avec plusieurs futurs héros de la Rébellion comme Wedge Antilles, Biggs Darklighter ou encore Wes Janson. Jek devient un pilote de X-Wing expérimenté et abat 16 chasseurs ennemis en 40 heures de vol seulement, un exploit pour la plupart des pilotes. Il est vite surnommé « Porky » à cause de son embonpoint mais il accepte sans broncher ce surnom, preuve que Jek a de l’humour.
Lorsque l’Alliance Rebelle prépare l’attaque de l’Etoile Noire sur Yavin 4 Wes Janson tombe malade. Jek Porkins qui n’était pas réquisitionné pour la missions se porte volontaire pour le remplacer. Lors de la Bataille de Yavin il vole sous les ordres de Garven Dreis en tant que Rouge 6. Malheureusement Jek Porkins est touché dès le début de bataille. Biggs Darklighter lui demande de se retirer mais Jek lui assure qu’il tien bon. Hélas le X-Wing de Jek, devenu beaucoup moins maniable, se fait toucher par une salve de Turbolaser. Jek Porkins est le premier Pilote Rebelle à mourir lors de Bataille de Yavin. Après la bataille il reçoit le Médaillon Kenobi à titre posthume.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...
- Haash’n, Major
- Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
- Yosh Calfor
- Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
- Krane, Amiral
- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
- Amilyn Holdo
- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
- Tivik
- Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
- Rue Elyhek
- Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
- Greeve, Lieutenant
- Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
- Jaldine Gerams
- Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
- Attico Wred
- Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Garn Stewer
- Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
- Chan Wenton
- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
- Madine Crix, Général
- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
- Klivian Derek
- Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
- Dustil Forell
- Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Dodonna Jan, Général
- Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
- Rodma Madell
- Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
- Callum Trey
- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
- Serchill Rostok
- Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Pedrin Gaul
- Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Mison Tarn, Lieutenant
- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
- Barion Raner
- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
- Raddus
- Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
- Antilles Colton, Capitaine
- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
- Merrick Ace, capitaine
- Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
- Chirrut Îmwe
- Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
- Page, Lieutenant
- Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
- Baze Malbus
- Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
- Hollis Reye, Sergent
- Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
- Laren Joma
- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- Neth Karie
- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
- Larma D'Acy
- Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
- Ruescott Melshi
- Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
- Antilles Wedge
- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
- Santage Keir
- Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
- Oorimarko
- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
- Allashane Jess
- Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
- Hudsol Bob, Commandant
- Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
- Telsij, Lieutenant
- Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
- Murleen Ru, commandant
- Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
- Darklighter Biggs
- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
- Eskro Casrich
- Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
- Nadon Momaw
- Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
- Baccam Grafis
- Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Naytaan Mycall
- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
- Tharen Bria
- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
- Pitt Onoran
- Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Vanden Willard
- Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
- Felth Davin
- Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
- Haxen Delto
- Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Mothma Mon
- Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
- Walea Timker
- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
- Bruckman, Sergent
- Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
- Han Solo
- La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
- Bandwin Cor
- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Jamiro Tigran
- Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
- Vander Jon
- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
- Taidu Sefla
- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
- Bodhi Rook
- Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
- Muse Grondorn
- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
- Zal Dinnes
- Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
Evénements
Encyclopédie
- Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
- Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)
- Hutt --- La première pensée qui vient à un humanoïde lorsqu’il contemple un Hutt, c’est qu’il se trouve face à une limace géante. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Bail Organa --- De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses. (Personnages - Ancienne République)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
