Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand.


De tous les vaisseaux civil rapides, le T-16 est le plus populaire, et ce malgré son design plutôt ancien. Pour son constructeur, Incom Corporation, cet airspeeder est l'une de ses plus grandes réussites. Les formes de ce vaisseau sont idéales pour la vitesse, il est parfaitement aérodynamique mais ceci au dépend de sa maniabilité.

Pour tout pilote novice, il est très dur de manipuler ce vaisseau à cause de ses stabilisateurs qui ne réagissent qu'après un certain temps. Cela énerve généralement tous les pilotes qui n'y sont pas habitués.

Mais ses points forts sont, que quand ce petit défaut est assimilé par le pilote, celui-ci peut procéder à des décélérations, des virages et des montées en piquets qui seraient impossible sur n'importe quel autre vaisseau sans pour autant que le speeder bronche. En plus, ce vaisseau peut attendre une altitude supérieure à celle que peuvent atteindre tout les speeder du même type : 275 Km. Ce qui veut dire à la limite de l’atmosphère c’est pour cela qu’il est équipé d’une unité d’oxygène indépendante.

Sur la planète désertique de Tatooine est idéal pour traverser les étendues de sable, mais il est surtout utilisé, après quelques améliorations, comme speeder de Course. Malheureusement de nombreux jeune gens ont perdus la vie vu que les courses de Tatooine se déroulées entre les python rocheux de la planète et que cet appareil était assez dur à manier.

Classe : T-16 Skyhopper
Désignation : Skyhopper
Constructeur : Incom Corporation
Coût : Occasion : 7,100 Crédits Location 300 Crédits par jour
Longueur : 5.2 Mètres
Hauteur de vol maximum : 275 Km
Hommes d'équipage : 1 Pilote
Troupes / passagers : 1 passager
Vitesse maximale: 1 200 Km/H
Armement : ce vaisseau est civil, les seules armes sont celle des passagers
Capacité d'emport : 25 kg

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules civils...


Flare-S Swoop
Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation.
Hot Rod Airspeeder
Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où.
T-16 Skyhopper
Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand.
Sandcrawler
Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

418 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide