T-16 Skyhopper

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand.


De tous les vaisseaux civil rapides, le T-16 est le plus populaire, et ce malgré son design plutôt ancien. Pour son constructeur, Incom Corporation, cet airspeeder est l'une de ses plus grandes réussites. Les formes de ce vaisseau sont idéales pour la vitesse, il est parfaitement aérodynamique mais ceci au dépend de sa maniabilité.

Pour tout pilote novice, il est très dur de manipuler ce vaisseau à cause de ses stabilisateurs qui ne réagissent qu'après un certain temps. Cela énerve généralement tous les pilotes qui n'y sont pas habitués.

Mais ses points forts sont, que quand ce petit défaut est assimilé par le pilote, celui-ci peut procéder à des décélérations, des virages et des montées en piquets qui seraient impossible sur n'importe quel autre vaisseau sans pour autant que le speeder bronche. En plus, ce vaisseau peut attendre une altitude supérieure à celle que peuvent atteindre tout les speeder du même type : 275 Km. Ce qui veut dire à la limite de l’atmosphère c’est pour cela qu’il est équipé d’une unité d’oxygène indépendante.

Sur la planète désertique de Tatooine est idéal pour traverser les étendues de sable, mais il est surtout utilisé, après quelques améliorations, comme speeder de Course. Malheureusement de nombreux jeune gens ont perdus la vie vu que les courses de Tatooine se déroulées entre les python rocheux de la planète et que cet appareil était assez dur à manier.

Classe : T-16 Skyhopper
Désignation : Skyhopper
Constructeur : Incom Corporation
Coût : Occasion : 7,100 Crédits Location 300 Crédits par jour
Longueur : 5.2 Mètres
Hauteur de vol maximum : 275 Km
Hommes d'équipage : 1 Pilote
Troupes / passagers : 1 passager
Vitesse maximale: 1 200 Km/H
Armement : ce vaisseau est civil, les seules armes sont celle des passagers
Capacité d'emport : 25 kg

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules civils...


Flare-S Swoop
Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation.
T-16 Skyhopper
Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand.
Sandcrawler
Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile.
Hot Rod Airspeeder
Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Orson Callan Krennic --- Orson Callan Krennic était un officier de l'Empire, en charge de la supervision de l'Etoile de la Mort. (Personnages - Empire)
  • Kuro An'ya --- Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger… (Personnages - Jedi)
  • Nexu --- Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Base de l'Alliance sur Yavin IV --- Quand les rebelles arrivèrent sur Yavin IV, le Grand Temple était le plus important et le mieux conservé de toutes les structures Massassi. Pour cette raison qu’ils choisirent d’en faire leur Centre d’Opération. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide