Sandcrawler

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile.


Lorsque qu’il fut découvert que les minerais extraits ne valaient rien, les sandcrawlers furent abandonnés sur place par les mineurs qui rentrèrent chez eux. Les jawas ne mirent pas longtemps pour s’en emparer et à les reconvertir en atelier, foyer et moyens de locomotion. En effet, les petits êtres parcouraient le désert à la recherche de droïdes, de carcasses d’engins, d’épaves de vaisseaux, ou toutes pièces qu’ils pourraient revendre.

Mesurant vingt mètres de haut et plus de trente mètres de long, ces chenilles étaient des machines à vapeur. Ces puissants moteurs lui permettaient de gravir les pentes les plus abruptes de la Mer de Dunes. Son poids lui permettait de résister aux violentes tempêtes de sables qui étaient susceptibles de renverser les véhicules plus légers.

Aucune arme n’était présente à bord. En effet, les jawas avaient une confiance aveugle dans le blindage du véhicule. Celui-ci était suffisamment résistant pour faire face aux ennemis jurés de ces propriétaire : les dragons Krayt et les hommes des sables. Cependant le blindage n’avait pas été conçu pour résister aux tirs de blasters.

Ces montres métalliques qui avaient été, à l’origine, conçus pour contenir 40 tonnes métriques de minerais à bord de la soute principale pouvaient accueillir, après reconversion, prêt de 1500 droïdes. De même, on savait qu’ils pouvaient embarquer jusqu’à trois cents individus.

Les deux droïdes, R2-D2 et C-3PO, furent capturés et voyagèrent quelques temps à bord d’un sandcrawler avant d’être vendu au fermier Owen Lars.

Constructeur : compagnie minière de Corellia
Longueur : 36,80 m
Hauteur : 20 m
Equipage : Jusqu’à 300 jawas
Vitesse : 30 km/h en plaine

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules civils...


Flare-S Swoop
Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation.
T-16 Skyhopper
Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand.
Hot Rod Airspeeder
Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où.
Sandcrawler
Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Olié Ric --- Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine. (Personnages - Naboos)
  • Z-95t Headhunter t --- Le Z-95 t ou Headhunter t est une version du Z-95 non pas construite par Incom/Subpro, mais dévellopée par le tacticien rebelle Adar Tallon qui diffère des Z-95 de série par la présence d'une hyperpropulsion. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Fanback --- Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Mison Tarn, Lieutenant --- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Empire Chiss --- Les Chiss, parlant le Cheunh entre eux, ou le basic avec les autres espèces, sont des humanoïdes ressemblant fort aux humains, excepté quelques différences notables : leurs yeux sont d’un rouge vif perçant, leur peau bleue et leur cheveux généralement noirs aux reflets bleus. (Organisations - Politiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide