Hot Rod Airspeeder

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où.


Cependant, les hommes d’affaire ainsi que les personnes importantes de la classe politique utilisaient leur argent pour se payer les luxueux Hot rod Speeder, à l’extérieur voyant et aux performances améliorées par des répulseurs de classe militaire se trouvant sous son châssis. Les nobles qui utilisaient ces speeders sur la voie à grande vitesse pouvaient échapper sans trop de difficultés aux poursuites pénales lorsqu’ils ne respectaient pas les règles de vol en graissant la patte d’amis hauts placés.

Le sénateur Simon Greyhade du secteur Vorzyd était un de ces législateurs Coruscanti passionnés par les speeders. Peu de temps avant la guerre des clones, il possédait le joie et la fierté, qui était jaune lumineux, décapotable et construit pour un conducteur et un seul passager. Deux puissants turboréacteurs construits sur la planète Aargau se trouvaient à l’avant du véhicule propulsant le speeder à une vitesse de 700 kilomètres par heure. Ce type de moteur était à l’origine destiné pour des cargos. Un compensateur d’inertie – un dispositif trouvé à l’origine seulement sur les vaisseaux – annulait les désagréments physiologiques générés par les manœuvres acrobatiques, grâce à deux unités miniatures qui maintenaient le pilote et son passager collés à leurs sièges. Le padawan Anakin Skywalker « emprunta » le speeder du sénateur pour poursuivre l’assassin Zam Wesell.

Classe : speeder [Air]
Taille : 6.23m
Passager : 1
Capacité d’embarcation : 0 kg
Prix : 55 000 crédits (neuf)
22 000 crédits (occasion)
Vitesse atmosphérique : 720 km/h
Altitude : 5 km

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules civils...


Flare-S Swoop
Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation.
Sandcrawler
Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile.
Hot Rod Airspeeder
Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où.
T-16 Skyhopper
Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand.

Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Léger classe Bayonet --- Le croiseur léger de classe bayonet fut créé par Sienar Fleet Systems peu après l’avenement de l’Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Gulper --- C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Drallig Cin --- Cin Drallig est un Maître Jedi de grand renom et l’un des grands amis de Mace Windu et Yoda. (Personnages - Jedi)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Strategic Command --- Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide