Hot Rod Airspeeder

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où.


Cependant, les hommes d’affaire ainsi que les personnes importantes de la classe politique utilisaient leur argent pour se payer les luxueux Hot rod Speeder, à l’extérieur voyant et aux performances améliorées par des répulseurs de classe militaire se trouvant sous son châssis. Les nobles qui utilisaient ces speeders sur la voie à grande vitesse pouvaient échapper sans trop de difficultés aux poursuites pénales lorsqu’ils ne respectaient pas les règles de vol en graissant la patte d’amis hauts placés.

Le sénateur Simon Greyhade du secteur Vorzyd était un de ces législateurs Coruscanti passionnés par les speeders. Peu de temps avant la guerre des clones, il possédait le joie et la fierté, qui était jaune lumineux, décapotable et construit pour un conducteur et un seul passager. Deux puissants turboréacteurs construits sur la planète Aargau se trouvaient à l’avant du véhicule propulsant le speeder à une vitesse de 700 kilomètres par heure. Ce type de moteur était à l’origine destiné pour des cargos. Un compensateur d’inertie – un dispositif trouvé à l’origine seulement sur les vaisseaux – annulait les désagréments physiologiques générés par les manœuvres acrobatiques, grâce à deux unités miniatures qui maintenaient le pilote et son passager collés à leurs sièges. Le padawan Anakin Skywalker « emprunta » le speeder du sénateur pour poursuivre l’assassin Zam Wesell.

Classe : speeder [Air]
Taille : 6.23m
Passager : 1
Capacité d’embarcation : 0 kg
Prix : 55 000 crédits (neuf)
22 000 crédits (occasion)
Vitesse atmosphérique : 720 km/h
Altitude : 5 km

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules civils...


Flare-S Swoop
Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation.
T-16 Skyhopper
Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand.
Hot Rod Airspeeder
Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où.
Sandcrawler
Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

310 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide