Hot Rod Airspeeder

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où.


Cependant, les hommes d’affaire ainsi que les personnes importantes de la classe politique utilisaient leur argent pour se payer les luxueux Hot rod Speeder, à l’extérieur voyant et aux performances améliorées par des répulseurs de classe militaire se trouvant sous son châssis. Les nobles qui utilisaient ces speeders sur la voie à grande vitesse pouvaient échapper sans trop de difficultés aux poursuites pénales lorsqu’ils ne respectaient pas les règles de vol en graissant la patte d’amis hauts placés.

Le sénateur Simon Greyhade du secteur Vorzyd était un de ces législateurs Coruscanti passionnés par les speeders. Peu de temps avant la guerre des clones, il possédait le joie et la fierté, qui était jaune lumineux, décapotable et construit pour un conducteur et un seul passager. Deux puissants turboréacteurs construits sur la planète Aargau se trouvaient à l’avant du véhicule propulsant le speeder à une vitesse de 700 kilomètres par heure. Ce type de moteur était à l’origine destiné pour des cargos. Un compensateur d’inertie – un dispositif trouvé à l’origine seulement sur les vaisseaux – annulait les désagréments physiologiques générés par les manœuvres acrobatiques, grâce à deux unités miniatures qui maintenaient le pilote et son passager collés à leurs sièges. Le padawan Anakin Skywalker « emprunta » le speeder du sénateur pour poursuivre l’assassin Zam Wesell.

Classe : speeder [Air]
Taille : 6.23m
Passager : 1
Capacité d’embarcation : 0 kg
Prix : 55 000 crédits (neuf)
22 000 crédits (occasion)
Vitesse atmosphérique : 720 km/h
Altitude : 5 km

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules civils...


Sandcrawler
Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile.
Hot Rod Airspeeder
Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où.
Flare-S Swoop
Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation.
T-16 Skyhopper
Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • X-Wing T-70 --- Le chasseur X-Wing T-70 appartenait à la Résistance (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Torpille à protons --- Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Sunrider Nomi --- Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth. (Personnages - Jedi)
  • Le Grand Prêtre --- Le Grand Prêtre était le chef de la Congrégation de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
  • Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide