Sio Bibble

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo.

  • Race : Humaine
  • Taille : 1m75
  • Affiliation : Conseil Royal de Naboo
  • Profession : Homme politique

A ce titre il avait en charge de rencontrer, de surveiller et de diriger les représentants des différentes régions de Naboo. En cas de problème important, Sio Bibble demandait son avis à la Reine qui avait toujours le dernier mot dans les arbitrages litigieux. Sio bibble était considéré comme un homme sage et érudit. Philosophe à des heures, on dit qu’il fréquentait un maître spirituel sur Naboo, mais on n’en sait pas plus sur ce sujet. Très bon orateur et fin analyste, il ne se trompait que rarement : c’est pour cela que sa carrière fut longue au sein du Conseil Royal.

Au moment de l’invasion de Naboo en -32 par la Fédération du Commerce fut un des seuls à prévoir l’invasion de la planète par les forces droides. Il fut capturé puis libéré en même temps que la Reine Amidala et sa garde rapprochée par les jedis Qui Gon Jinn et Obiwan Kenobi. Sio Bibble ne quitta pas la planète eu moment de l’exil de la reine Amidala : sa fonction fût de négocier directement auprès de l’envahisseur pour que les naboos soient traités au mieux.

A la libération, Sio Bibble récupéra son poste d’homme d’état et continua son métier de conseiller auprès des reines Jamillia et Neeyutnee.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Naboos...


Sio Bibble
Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo.
Boss Nass
Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique.
Olié Ric
Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine.
Corde
Native de Naboo, cette femme fut l'assistante de la Reine Jamillia et la servante de la sénatrice Amidala dix ans après la Bataille de Naboo.
Amidala Padmé
Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence.
Capitaine Panaka
Le Capitaine Panaka est né en -60 sur Naboo. Après avoir étudier à l’étranger les techniques et les tactiques de combat, cet exceptionnel guerrier revint sur sa planète natale pour intégrer les Force Royales de Naboo.
Apailana, Reine
Apailana est la dernière Reine qui régna sur Naboo.
Jar Jar Binks
Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà !
Tarpals
Sur Othoh Gunga, la capitale aquatique des Gungan de Naboo, le capitaine Tarpals est chef de patrouilles.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Teem Ainlee --- Ce politicien de l' Ancienne République, un Gran de la planète Malastare, fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)
  • Grant, Grand Amiral --- Originaire du secteur de Tapani, Grant était considéré comme le « dernier Grand Amiral ». (Personnages - Empire)
  • Moe Aks --- Ce Gran était natif de Malastare, et devint une des forces politiques primaires de la planète. (Personnages - Ancienne République)
  • TC 14 --- TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Shan Bastila --- Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide