Sio Bibble

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo.

  • Race : Humaine
  • Taille : 1m75
  • Affiliation : Conseil Royal de Naboo
  • Profession : Homme politique

A ce titre il avait en charge de rencontrer, de surveiller et de diriger les représentants des différentes régions de Naboo. En cas de problème important, Sio Bibble demandait son avis à la Reine qui avait toujours le dernier mot dans les arbitrages litigieux. Sio bibble était considéré comme un homme sage et érudit. Philosophe à des heures, on dit qu’il fréquentait un maître spirituel sur Naboo, mais on n’en sait pas plus sur ce sujet. Très bon orateur et fin analyste, il ne se trompait que rarement : c’est pour cela que sa carrière fut longue au sein du Conseil Royal.

Au moment de l’invasion de Naboo en -32 par la Fédération du Commerce fut un des seuls à prévoir l’invasion de la planète par les forces droides. Il fut capturé puis libéré en même temps que la Reine Amidala et sa garde rapprochée par les jedis Qui Gon Jinn et Obiwan Kenobi. Sio Bibble ne quitta pas la planète eu moment de l’exil de la reine Amidala : sa fonction fût de négocier directement auprès de l’envahisseur pour que les naboos soient traités au mieux.

A la libération, Sio Bibble récupéra son poste d’homme d’état et continua son métier de conseiller auprès des reines Jamillia et Neeyutnee.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Naboos...


Capitaine Panaka
Le Capitaine Panaka est né en -60 sur Naboo. Après avoir étudier à l’étranger les techniques et les tactiques de combat, cet exceptionnel guerrier revint sur sa planète natale pour intégrer les Force Royales de Naboo.
Boss Nass
Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique.
Tarpals
Sur Othoh Gunga, la capitale aquatique des Gungan de Naboo, le capitaine Tarpals est chef de patrouilles.
Apailana, Reine
Apailana est la dernière Reine qui régna sur Naboo.
Corde
Native de Naboo, cette femme fut l'assistante de la Reine Jamillia et la servante de la sénatrice Amidala dix ans après la Bataille de Naboo.
Amidala Padmé
Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence.
Jar Jar Binks
Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà !
Olié Ric
Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine.
Sio Bibble
Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo.

Evénements

Encyclopédie

  • Sun Crusher --- Le Sun Crusher (broyeur de Soleil en VF) est un des prototypes de super-armes sorties des installations Maw. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Braal --- Cette plante était cultivée pour ses graines. Elles étaient utilisées à des fins alimentaires et rentraient dans la composition de nombreux plats. La braal poussait surtout sur la lune de Sulon. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ikrit --- Ikrit est né 495 ans avant la Bataille de Yavin IV. Lorsque Yoda est arrivé sur Kushibah, il découvre Ikrit et lui propose de devenir Jedi, (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide