Sio Bibble

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo.

  • Race : Humaine
  • Taille : 1m75
  • Affiliation : Conseil Royal de Naboo
  • Profession : Homme politique

A ce titre il avait en charge de rencontrer, de surveiller et de diriger les représentants des différentes régions de Naboo. En cas de problème important, Sio Bibble demandait son avis à la Reine qui avait toujours le dernier mot dans les arbitrages litigieux. Sio bibble était considéré comme un homme sage et érudit. Philosophe à des heures, on dit qu’il fréquentait un maître spirituel sur Naboo, mais on n’en sait pas plus sur ce sujet. Très bon orateur et fin analyste, il ne se trompait que rarement : c’est pour cela que sa carrière fut longue au sein du Conseil Royal.

Au moment de l’invasion de Naboo en -32 par la Fédération du Commerce fut un des seuls à prévoir l’invasion de la planète par les forces droides. Il fut capturé puis libéré en même temps que la Reine Amidala et sa garde rapprochée par les jedis Qui Gon Jinn et Obiwan Kenobi. Sio Bibble ne quitta pas la planète eu moment de l’exil de la reine Amidala : sa fonction fût de négocier directement auprès de l’envahisseur pour que les naboos soient traités au mieux.

A la libération, Sio Bibble récupéra son poste d’homme d’état et continua son métier de conseiller auprès des reines Jamillia et Neeyutnee.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide