Libération de la Princesse Leia et mort d’Obi-wan Kenobi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Sans connaitre le destin tragique d'Alderaan, Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker arrivèrent dans le Systeme d'Adleraan, ignorant qu'ils allaient tomber sur l'Etoile Noire et la Princesse Leia...


Lorsque le Faucon Millenium de Han Solo arriva dans le système d’ Alderaan, afin d’y déposer Luke et Obi-wan, il ne trouva qu’un champs d’Astéroïdes…et un chasseur Tie. Le prenant en chasse, Han et Chewbacca se rendirent compte, trop tard, que le chasseur impérial les avait attirés dans le rayon tracteur de la station de combat impériale : L’Etoile Noire. Prit dans un de ses puissants rayons, ils ne purent faire demi-tour et furent « guider » tout droit dans les Hangars de l’Etoile Noire.

Se dissimulant dans les compartiments de contrebandes secrets, Luke, Obi-wan, Han et Chewie, et les droides R2D2 et C3PO échappèrent à la vigilance de l’équipe d’inspection. Ils surprirent alors deux gardes et leurs dérobèrent leurs équipements, et tenus de soldats impériaux. Ainsi, ils purent sortirent discrètement du vaisseau et se retrancher dans une salle de contrôle. Alors qu’Obi-wan partait en quête du générateur de rayons tracteurs pour le désactiver, ils laissant ses compagnons dans le centre de commande. Mais pendant qu’R2D2 était connecté à l’ordinateur centrale, il apprit que la Princesse Leia était prisonnière de l’Empire et détenue dans l’Etoile Noire. Avançant l’hypothèse d’une grosse récompense, Luke convint Han de partir la délivré.

Feignant d’apporter le Wookie Chewbacca au centre de détention, Luke et Han, en tenus de commando, laissèrent les droides derrière eux et atteignirent le niveau de détention. Eliminant les gardes, ils se firent cependant repérés. Luke courut à la cellule de détention de la Princesse et la libéra. Mais les renforts impériaux avaient investis l’unique sortit du niveau. Unique ? Pas tout à fait…sous les sarcasmes de la Princesse, Han, Luke et Chewie la suivirent par l’ouverture qu’elle venait de créer dans le conduit à ordure.

Malheureusement pour eux, s’était pour se retrouver les pieds dans l’eau et de nouveau face à une porte fermée. Ils eurent la visite d’une créature répugnante vivant dans les dépôts d’ordure. Essayant de capturer Luke, il parvint cependant à lui échapper après avoir disparu un temps sous les décombres. C’est alors que les parois se mirent à se rapprocher l’une de l’autre. Le système de compactage des ordures venait d’être lancer. Affolés, l’équipe essaya en vain de échapper des débris. Mais heureusement, Luke parvint à contacter R2D2 qui stoppa le processus depuis une borne de connexion à l’ordinateur centrale, dans le hangar, et déverrouilla la porte.

Pendant ce temps, Obi-wan passa outre la vigilance des soldats et désactiva le générateur de rayons tracteurs. Puis il repartit en direction du Hangar, et tout comme Leia et ses sauveurs. Mais leur retour de précipita en une course poursuite avec les soldats impériaux. Han et Chewie se séparèrent par mégarde de Luke et Léia. Ces derniers durent franchir un gouffre à l’aide d’un grappin, Luke ayant détruit le mécanisme d’activation de la passerelle en même temps que la porte pour ralentir les impériaux. Ils parvient cependant à rejoindre le hange, et retrouver Han et Chewbacca.

Mais Maître Jedi n’eut pas cette chance. Le Seigneur Vador sentit la présence de son ancien Maître et parti à se recherche. Il le défia en duel, à quelque mettre du Faucon Millénium. Le combat attirant l’attention des soldats impériaux, Leia, Han et Luke en profitèrent pour embarquer sur le Faucon. Voyant que Luke et Leia étaient saufs, Obiwan cessa le duel après quelques échanges avec son ancien apprenti. D’un coup de sabre, Vador le tua. Mais le corps d’Obiwan disparut, et son esprit rejoignit la Force pour toujours. Ainsi, a travers elle, le Maître Jedi savait qu’il pourrait continuer de guider le jeune Luke dans son apprentissage.

Tous à bord du vaisseau et le rayon tracteur hors service, les rebelles réussirent à s’échapper de la Station, avec les plans de l’Etoile Noire et la Princesse Leia. Après avoir repousser les quelques Ties qui les avaient pris en chasse, le Faucon mit le cap vers la Base Rebelle, et sauta dans l’Hyperespace en direction de Yavin IV...se doutant que la bataille ne faisait que commencer !

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Raids...


Vol des plans de l'Etoile Noire
Au cours d’une mission sur la planète Ralltiir pour le compte de l’Alliance, la Princesse Leia Organa d’Alderaan rencontra un espion rebelle mortellement blessé. Ce dernier lui révéla que l’Empire construisait une nouvelle arme de destruction massive.
Raid sur Sullust
Cette bataille eu lieu en guise de représailles après le blocus de Chandrilla par l’Empire.
La chute d’Ossus
Nous sommes en pleine Guerre des Sith. Exar Kun, subjugué par les enseignements interdits, est tombé sous le joug mystique des anciennes pratiques Sith. Il a été rejoint par Ulic Qel-Droma et ils ont décidé de ressusciter l’Age d’Or des Sith. Ils se sont associés aux deux héritiers de Téta Impérial, Aleema et Satal Keto
Destruction d’Alderaan
En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance.
Libération de la Princesse Leia et mort d’Obi-wan Kenobi
Sans connaitre le destin tragique d'Alderaan, Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker arrivèrent dans le Systeme d'Adleraan, ignorant qu'ils allaient tomber sur l'Etoile Noire et la Princesse Leia...

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Myo --- Tous les individus qui eurent le privilège de voir Obi-Wan Kenobi affronter Ponda Baba à Mos Eisley n’étaient pas des clients réguliers de la cantina Chalmun. C’est le cas de Myo, un mercenaire abyssin de passage (Personnages - Mercenaires)
  • Worg des boues --- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • G2-1B7 --- G2-1B7 était un droïde médical au service de Saw Gerrera (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Flame Lily --- Cette plante vivait sur la planète Alderaan. C’était une fleur exotique magnifique. Au pluriel on écrivait Flame Lilies. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide