Vol des plans de l'Etoile Noire

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Au cours d’une mission sur la planète Ralltiir pour le compte de l’Alliance, la Princesse Leia Organa d’Alderaan rencontra un espion rebelle mortellement blessé. Ce dernier lui révéla que l’Empire construisait une nouvelle arme de destruction massive.


Leia tenta au cours d’un dîner avec le seigneur impérial Tion, et son père, Bail Organa, alors sur Ralltiir, d’en apprendre davantage sur la station, mais elle se trahit. Tion dégaina aussitôt mais fut tué par son propre blaster, durant l’altercation.

Ayant donc apprit la construction de l’Etoile Noire, les Leaders de l’Alliance montèrent alors une opération pour contrecarrer l’Empire. Mon Mothma chargea le commando Jedi Kyle Katarn de s’emparer des plans de la station. A bord du Moldy Crow, il déroba les informations dans le complexe impérial de Danuta. Les combinant avec celles d’autres sources, il réussit à reconstituer les plans techniques.

Alors que Tarkin, accompagné de Bevel Lemelisk rejoignait l’Etoile Noire pour l’inspection finale, sa navette fut attaqué par l’Alliance Rebelle. En effet, Ackbar, pilote esclave personnel du Grand Moff Tarkin avait contacté les Rebelles et organisait une attaque surprise, alors que Tarkin le croyait servile.

Ainsi, alors qu’ils quittaient le monde d’Eriadu, et s’apprêtaient à sauter en hyperespace, trois Y-Wing de l’Alliance sortirent à l’endroit même ou se trouvait la navette et passa à l’assaut. Ackbar désactiva les boucliers, annonçant à Tarkin qu’il allait payer pour le mal qu’il avait fait. Mais dans une turbulence du à l’assaut de bombardiers, Tarkin et Lemelisk parvinrent à rejoindre le compartiment arrière et s’éjectèrent.

Alors que la capsule descendait dérivait dans l’espace, un Destroyer Imperial apparut, celui de l’Amiral Motti, qui venait pour escorter le Grand Moff, bien que celui ci n’en eut pas fait la demande. Le destroyer se focalisa sur le signal de détresse de la capsule, laissant le temps aux Y-Wing de déployer un sas et récupérer Ackbar, avant de rompre la formation et de fuir dans trois directions différentes.

Lorsque Tarkin eut enfin rejoint l’Etoile Noire et soignait ses blessures reçues pendant la fuite, un jeune caporal leur apprit que la tentative d’assassinat d’avait été qu’une partie du complot : un commando s’était emparé des plans techniques de l’Etoile Noire, et les avait transférés à la station-relais de Toprawa. A partir de là, ils perdaient leur trace…
Mais Tarkin garda ne s’inquiéta pas : Le Seigneur Vador était actuellement en chasse après les rebelles de Toprawa et ne tarderait pas à les arrêter avant qu’ils ne transmettent les plans.
De plus, son Etoile Noire était invulnérable, et les Rebelles n’en seraient que plus terrifiés lorsque qu’ils découvriraient la puissance de la station de combat.

Les plans de l’Etoile Noire transmis jusqu’à Toprawa furent interceptés par la Princesse Leia Organa, bord du Tantive IV. Pris en chasse par le Devastator, le Destroyer de Vador, la Princesse et le Capitaine Antilles espérèrent le semer en sautant dans l’hyperespace. Ils se dirigèrent alors vers Tatooïne, où Leia tenterait d’achever la mission de Bail Organa : recruter le Jedi et Général de l’Ancienne République Obi-wan Kenobi. Bail savait que le Jedi se cachait sur le monde désertique, veillant sur un précieux secret. Mais il jugea qu’il était temps qu’il rejoigne également les rangs de l’Alliance contre l’Ordre Nouveau.
Mais lorsque le Tantive arriva en orbite, le Devastator les y avait suivi…

Le Capitaine Antilles conduisit alors la corvette au plus près de Tatooïne, espérant que le sacrifice servirait à quelque chose. Se défendant de son mieux, le vaisseau finit par être endommagé par l’armement supérieur du destroyer, et fut capturé. Faute de pouvoir rapporter le Général et les plans de l’Etoile Noire sur Alderaan, Leia décida de les envoyer au Chevalier Jedi, par l’intermédiaire du célèbre droïde R2-D2, dans une capsule de sauvetage. Résistant de son coté comme elle le pouvait, la Princesse finit elle aussi par être capturée, conduite devant le Seigneur Vador et enfin, emprisonnée dans les cachots de l’Etoile Noire. Le Tantive IV fut détruit pour ne garder aucune trace.

L’espoir de la galaxie reposait désormais sur R2D2. Il finit cependant par trouver Obi-wan Kenobi, et le jeune Luke Skywalker, dont le destin allait changer le cours des évènements…

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Raids...


Destruction d’Alderaan
En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance.
Libération de la Princesse Leia et mort d’Obi-wan Kenobi
Sans connaitre le destin tragique d'Alderaan, Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker arrivèrent dans le Systeme d'Adleraan, ignorant qu'ils allaient tomber sur l'Etoile Noire et la Princesse Leia...
La chute d’Ossus
Nous sommes en pleine Guerre des Sith. Exar Kun, subjugué par les enseignements interdits, est tombé sous le joug mystique des anciennes pratiques Sith. Il a été rejoint par Ulic Qel-Droma et ils ont décidé de ressusciter l’Age d’Or des Sith. Ils se sont associés aux deux héritiers de Téta Impérial, Aleema et Satal Keto
Raid sur Sullust
Cette bataille eu lieu en guise de représailles après le blocus de Chandrilla par l’Empire.
Vol des plans de l'Etoile Noire
Au cours d’une mission sur la planète Ralltiir pour le compte de l’Alliance, la Princesse Leia Organa d’Alderaan rencontra un espion rebelle mortellement blessé. Ce dernier lui révéla que l’Empire construisait une nouvelle arme de destruction massive.

Evénements

Encyclopédie

  • Gungan --- Habitants autochtones de Naboo, les Gungans, peuple secret, vivent dans les marais d'un accès quasiment impossible. Ce sont, en général, d'habile guerriers ou artisans. Ils accordent une valeur extrême à la responsabilité individuelle, à la loyauté et au courage. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Empire Chiss --- Les Chiss, parlant le Cheunh entre eux, ou le basic avec les autres espèces, sont des humanoïdes ressemblant fort aux humains, excepté quelques différences notables : leurs yeux sont d’un rouge vif perçant, leur peau bleue et leur cheveux généralement noirs aux reflets bleus. (Organisations - Politiques)
  • Ask Aak --- Lorsque le sénateur Ask Moe mourut suite à un attentat sur Coruscant, c’est Ask Aak qui le remplaça en tant que sénateur de Malastar. Pour éviter d’être lui aussi la victime des terroristes Dugs, Ask Aak se surprotégea. Il devint par la suite un partisan du militarisme et membre du comité Loyaliste. (Personnages - Ancienne République)
  • TIE/sr Lone Scout --- Ce TIE de reconnaissance de grande taille a été utilisé par le Corps d’Exploration Imperial (ISC) pour l’exploration des régions inconnues, et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Ysalamiri --- Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide