La chute d’Ossus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Nous sommes en pleine Guerre des Sith. Exar Kun, subjugué par les enseignements interdits, est tombé sous le joug mystique des anciennes pratiques Sith. Il a été rejoint par Ulic Qel-Droma et ils ont décidé de ressusciter l’Age d’Or des Sith. Ils se sont associés aux deux héritiers de Téta Impérial, Aleema et Satal Keto


La destruction de Ossus :

Après avoir délivré Ulic, prisonnier sur Coruscant (suite à la trahison d’Aleema), Exar Kun poursuit son œuvre de conquête et de domination.
Suite à l'assassinat de 8 grands maîtres (dont Vodo et Odan Urr), un rassemblement de Jedi a lieu sur Ossus, dans la Grande Bibliothèque. Ils apprennent que la cité spatiale de Kemplex 9, dans le système de Cron, a été attaquée par un ancien vaisseau Sith. Bien que persuadé que l’objectif réel de Kun est Ossus (la capitale spirituelle des Jedi) et que l’attaque de K9 est un piège, le maître Jedi Thon ne s’oppose pas à l’envoie d’une flotte dans le système Cron. Elle est commandée par les chevaliers Jedi Qrrl Toq, Dace Diath et Shoaneb. A leur arrivée vers K9 ils reconnaissent l’ancien vaisseau Sith de Naga Sadow, commandé par Aleema et Cardo (un Jedi envoûté par Exar Kun).

Le système de Cron est constitué d’un amas de dix étoiles instables. A l’arrivée de la flotte Jedi, Aleema déclenche les pouvoirs Sith de l’antique vaisseau de Naga Sadow et parvient ainsi à perturber la structure interne d’une des dix étoiles de Cron. Cette étoile envoie un flux de radiation (rayons gamma, X, ions) qui annihile la flotte Jedi en un instant. Mais à son insu, Aleema a déclenché une réaction en chaîne incontrôlable dans l’étoile. Elle se transforme en supernova et annihile le vaisseau Sith instantanément. La supernova touche ensuite toutes les étoiles du système de Cron et déclenche l’enfer le plus important que la galaxie ait connu : Ossus est sur son passage. Exar Kun et Ulic Qel-Droma se sont vengés de la trahison d’Aleema et obligent les Jedi à fuir Ossus en abandonnant les documents accumulés dans ses bibliothèques depuis 1000 ans.

Pendant la panique de l’évacuation, Ulic Qel-Droma et Exar Kun investissent Ossus à la recherche de secrets Jedi. Kay Qel-Droma essaie de ramener son frère Ulic vers la lumière. Ulic résiste et tue Kay en duel. Le choc de cette mort ramène Ulic vers la lumière. Mais Nomi Sunrider, qui jadis aima Ulic, est ulcérée par cet acte. Elle l’enferme dans une muraille de lumière, le séparant à jamais de la Force. Pendant ce temps, Exar Kun tente de dérober des trésors Jedi, en particulier les premiers sabres lasers des Jedi.
Le vieux maître Odd s’oppose à Kun, se sacrifie en se métamorphosant en arbre géant, phase ultime de son cycle de vie, puis plonge ses racines sur le coffre rempli de sabre laser (ce coffre sera découvert par Luke Skywalker et Kam Solusar 4000 ans plus tard, durant l’épopée de l’Empire des ténèbres). Après avoir pillé Ossus, Exar Kun abandonne Ulic Qel-Droma et retourne sur Yavin IV, dans le temple Massassi. Les Jedi évacuent Ossus et la planète est ravagée par l’explosion des dix soleils de Cron.


Conséquences :

Grâce aux informations d’Ulic Qel-Droma, les Jedi décideront d’attaquer Yavin IV. Pour se sauver, Exar Kun décidera de libérer son esprit de son corps. Mais son esprit restera à tout jamais prisonnier du temple.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Raids...


Raid sur Sullust
Cette bataille eu lieu en guise de représailles après le blocus de Chandrilla par l’Empire.
Vol des plans de l'Etoile Noire
Au cours d’une mission sur la planète Ralltiir pour le compte de l’Alliance, la Princesse Leia Organa d’Alderaan rencontra un espion rebelle mortellement blessé. Ce dernier lui révéla que l’Empire construisait une nouvelle arme de destruction massive.
Libération de la Princesse Leia et mort d’Obi-wan Kenobi
Sans connaitre le destin tragique d'Alderaan, Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker arrivèrent dans le Systeme d'Adleraan, ignorant qu'ils allaient tomber sur l'Etoile Noire et la Princesse Leia...
La chute d’Ossus
Nous sommes en pleine Guerre des Sith. Exar Kun, subjugué par les enseignements interdits, est tombé sous le joug mystique des anciennes pratiques Sith. Il a été rejoint par Ulic Qel-Droma et ils ont décidé de ressusciter l’Age d’Or des Sith. Ils se sont associés aux deux héritiers de Téta Impérial, Aleema et Satal Keto
Destruction d’Alderaan
En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Weeteef Cyu-Bee --- Weeteef Cyu-Bee était un Talpini, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
  • Jar Jar Binks --- Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà ! (Personnages - Naboos)
  • Lord Nyax --- Apres une grave blessure a la tête, Irek Ismaren perdit la mémoire et devient Lord Nyax. (Personnages - Jedi Noir)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide