Raid sur Sullust

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cette bataille eu lieu en guise de représailles après le blocus de Chandrilla par l’Empire.

  • Type : Militaire

Localisation : Dans un volcan de Sullust
Date : peu avant la bataille de Hoth
Adversaires : Empire contre Alliance rebelle
Force Impériale : 1 escadron de Tie/in, 9 AT-ST, 12 émetteurs, 17 Turbolasers, 7 tourelles à Missiles.
Force Rebelle : 5 Y-wings BTL-A4, et 2 X-Wings de l’Escadron Rogue.
Déroulement :

C’est le traître Impérial Kasan Moor qui fourni les informations -elle les tenait des Bothans- nécessaires à l’organisation de la mission. Cette base servait de lien vers le reste du système pour l’Empire.
L’un des volcans de Sullust abritait un générateur géothermique réglé par un condensateur central alimenté par 12 émetteurs. S’ils étaient détruits, le bouclier disparaîtrait.
La technique de Luke Skywalker, le leader de l’attaque, fut simple : les Y-Wing devaient détruire les émetteurs pendant que les X-Wing engageaient les TIE et détruisaient les batteries au sol.
Une fois les émetteurs détruits, Skywalker ordonna à tous les chasseurs de concentrer le feu sur le condensateur et une fois celui-ci détruit, partirent avant que le volcan n’explose.

Les rebelles s’apercevront un peu plus tard que cette bataille était prévue par le Moff Seerdon comme diversion pour pouvoir capturer Thyferra. Au final, ce fut une défaite pour les rebelles car ils perdirent la planète du bacta, vitale pour l’effort de guerre.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Raids...


Vol des plans de l'Etoile Noire
Au cours d’une mission sur la planète Ralltiir pour le compte de l’Alliance, la Princesse Leia Organa d’Alderaan rencontra un espion rebelle mortellement blessé. Ce dernier lui révéla que l’Empire construisait une nouvelle arme de destruction massive.
Libération de la Princesse Leia et mort d’Obi-wan Kenobi
Sans connaitre le destin tragique d'Alderaan, Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker arrivèrent dans le Systeme d'Adleraan, ignorant qu'ils allaient tomber sur l'Etoile Noire et la Princesse Leia...
Destruction d’Alderaan
En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance.
La chute d’Ossus
Nous sommes en pleine Guerre des Sith. Exar Kun, subjugué par les enseignements interdits, est tombé sous le joug mystique des anciennes pratiques Sith. Il a été rejoint par Ulic Qel-Droma et ils ont décidé de ressusciter l’Age d’Or des Sith. Ils se sont associés aux deux héritiers de Téta Impérial, Aleema et Satal Keto
Raid sur Sullust
Cette bataille eu lieu en guise de représailles après le blocus de Chandrilla par l’Empire.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Blackhole stormtroopers --- Les Blackhole stormtroopers portaient des armures noires similaires à celles des Stormtroopers, ,mais leurs missions étaient bien différentes. (Organisations - Troupes)
  • Grenouille de l’arbre Nala --- Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur Citadel --- Le croiseur ILH-KK Citadel de chez Koensayr était un transport armé populaire dans les derniers jours de l'ancienne république, conçu pour permettre à de petits groupes de gens importants comme des diplomates ou des entrepreneurs fortunés, de voyager dans une relative sécurité. (Vaisseaux - Transports)
  • Mosrk'teck --- Cette créature étrange habitait les marais de Marca. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ged --- Ged était un clone qui a servi dans la très célèbre 501e et plus précisément dans la Compagnie Torrent. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide