Watto

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ce dealer Toydarien était le propriétaire d'un magasin à Mos Espa, juste avant la Bataille de Naboo.

  • Âge : inconnu
  • Race : Toydarien
  • Taille : 1m37
  • Affiliation : aucune
  • Profession : vendeur

Ancien membre de l' Armée de la Confédération Ossiki sur son monde natal de Toydaria, Watto combattit vaillamment. Après s'être retiré du service actif il voyagea jusqu'à Tatooine pour préparer son propre business.

Watto gagna les droits de Shmi et Anakin lors d'un pari avec Gardulla la Hutt. Depuis ce temps il utilisa Anakin pour s'occuper du magasin, et Shmi faisait d'autres tâches. Il découvrit que le garçon était doué dans la mécanique et les courses de podracers. Il utilisa le fait qu'il était humain - rare chez les pilotes de podracers - pour gagner de l'argent par ses rivaux dans ces courses.

Lorsque Qui-Gon Jinn arriva à Mos Espa, espérant réparer l'hyperdrive du vaisseau royal de la Reine Amidala, il découvrit les talents du jeune Anakin dans la Force, et il l'aida à gagner la Boonta Eve. Par un pari, il gagna un nouvel hyperdrive et la liberté du garçon par Watto, qui ne s'en est pas remis depuis.

C'est dix ans plus tard qu'il retrouva Anakin Skywalker sur Tatooine. Il lui demanda où été sa mère. Watto lui demandant en vain de l'aider dans quelques unes de ses magouilles. Il avoua ensuite à Anakin d'avoir vendue sa mère à cultivateur, un certain Cliegg Lars.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide