Jacen Solo est né en 9AP à Coruscant, mesurant 1m79, il est le padawan de Luke Skywalker, son oncle et possède un sabre de couleur verte.

Il est le fils de Leia Organa et Han Solo. Il est le frère de Jaina, et Anakin, respectivement sa sœur jumelle et le cadet de la famille Solo. Depuis sa naissance, un lien l’unit à sa sœur renforcé par la Force, très présente dans leur famille.

Il eut une enfance privilégiée mais souvent sa vie se trouva en danger, en partie à cause de la situation de ses parents. Il fut à de nombreuses occasions susceptible d’être enlevé par les Vestiges de l’Empire, se cachant sur des planètes éloignées du centre de la galaxie mais toujours sous la garde de Winter, amie de la Princesse Leia Organa. Mais n’étant pas plus protégés des nombreux dangers qui pouvaient les guetter, la famille Solo décida de rester unie, les enfants étant confié à Chewbacca et C-3PO, Winter n’étant jamais très loin !

Jacen est très tôt curieux et aventureux, près à faire les quatre cent coups avec Jaina !C’est en 23AP, avec sa sœur qu’il visite un jour la Nouvelle Académie Jedi de leur oncle, le maître Jedi Luke Skywalker sur Yavin IV. Il y apprendra entre autre la maîtrise de la Force et les différentes techniques de combat au sabre laser. Il viendra à l’aide de son maître quand celui ci sera attaqué par l’esprit maléfique d’un ancien Sith, Exar Kun et tombera dans le coma. A ce moment là seuls les jumeaux Solo peuvent voir cet esprit. C’est là qu’il utilisa pour la première fois son sabre laser pour protéger son maître de prédateurs envoyés par ce fantôme.

En apprenant à maîtriser la Force, il développa un don spécial qui lui permit de communiquer avec la nature en général sur toute la planète Yavin et ainsi comprendre les espèces locales. C’est dans cette Académie qu’il rencontre de jeunes apprentis avec qui il connaîtra moult péripéties, entre autres Lowbacca ou Tenel Ka.
Très tôt il dut affronter nombre d’ennemis tels que des Jedi Noirs ou les membres de l’Alliance de la Diversité.

Hélas jamais il n’aurait pu se préparer à la plus grande invasion extra-terrestre, qui eu lieu en 25AP ; Celle des Yuuzhan Vongs. Cette attaque fut inattendue car ces aliens et leur technologie à base d’organismes vivants étaient complètement absents de la Force elle-même. Les négociations furent inutiles puisque les interprétations des deux parties de mot tels que « trêve » et « paix » étaient incompatibles ! Les Vongs prirent très vite les Jedi en horreur étant les seuls à pouvoir leur faire front. Quand ils eurent envahi la moitié de la galaxie, le maître de guerre, Tsavong Lah demanda à ce qu’on lui livre les « Jeedaï » pour qu’ils soient sacrifiés à leurs dieux. Nombre de gouvernements prirent peur et les jedi se trouvèrent une fois de plus en mauvaise posture.

Jacen Solo était depuis toujours bien plus penché sur la réflexion que l’action. Comment devait-il réagir face à cette nouvelle menace ? Il pensait que la Force n’était qu’une arme de plus pour tuer. Il se heurta à bon nombre de Jedi, maître, chevalier et apprenti surtout son frère Anakin Solo.

Jacen décida de ne plus faire appel à la Force. Il fut soutenu par peu de personne mais Luke Skywalker accepta sa décision. Il participa pourtant à de nombreuses missions ; mais l’une des plus dramatique fut celle de 27 AP, avec son frère sur Myrkr où ils devaient tuer la Reine Voxyn, une hybride fabriquée par les Yuuzhan Vongs. Le rôle de Jacen pour cette mission était de maintenir l’union du groupe. La reine fut tuée, mais son jeune frère, Anakin ne survit pas à la mission. Jaina Solo, leur sœur, choquée par cette mort, sombra du Côté Obscur de la Force ; elle réussit cependant à s’en remettre avec le temps.

Quant à Jacen Solo, Vergere et Nom Anor le firent prisonnier. Jacen disparut de la Force. Tout le monde le crut mort lors du combat, sauf sa mère qui n’envisagea jamais la chose.
Jacen tomba dans un profond coma et se réveilla dans l’Antre de la souffrance, système de torture des Yuuzhan Vong. Vergere le questionna mais Jacen tint bon. Il leur servit également d’esclave dans leur nurseries (lieu qui permettait à leur technologie de se développer avant de coloniser d’autres mondes). Jacen réussi à communiquer avec ces créatures et plus encore avec le Dhuryam, cerveau monde, pouvant diriger tout un monde pour les Yuuzhan Vongs. Il réussit à convaincre de nombreuses créatures de l’aider à s’échapper mais Vergere l’en empêcha. Il repartirent ensemble sur Coruscant, alors sous l’emprise des Yuuzhan Vongs qui transformèrent la planète monde en jungle. Avec le temps Vergere eut confiance en lui et retira son implant, Jacen continua cependant à converser avec les créatures. Grâce à ça, Jacen se transforma en « Khattazz Al’Yun », sorte de symbole divin. Les liens de jumelage étant important pour les Yuuzhan Vongs, Jaina Solo devint l’objet de leurs convoitises.

Malgré son dévouement à la cause des Vongs, en apparence, Jacen resta fidèle au Nouvel Ordre Jedi et à la Nouvelle République.
Pour prouver son dévouement aux Yuuzhan Vongs, il dut sacrifier l’un de ces amis, Ganner Rhysode mais au dernier moment il se retourna ! Jacen réussi à convaincre le cerveau-monde que les Vongs étaient de dangereux ennemis. Mais Ganner mourut face à ses nombreux ennemis. Cela permit à Jacen Solo et Vergere, devenue alliée des Jedi, de pouvoir s’évader.

Jacen réapparut à sa famille métamorphosé physiquement et moralement à la suite de ces péripéties. Il se retrouva assigné au Ralroost, croiseur Mon Calamari. Il participa à la grande guerre contre les Vong. Dès 28AP, Vergere lui enseigna différentes facettes de la Force mais Jacen laissa tout tomber quand il sentit Jaina en danger sur Ebaq-9. Pourchassé par une armée de Vongs, Jacen fut sauvé par Vergere lorsqu’elle s’écrasa sur les troupes ennemies et Jaina tua Tsavong Lah. Ils furent repris plus tard par la Nouvelle République.

Jacen participa au groupe de Jedi mené par Luke Skywalker dans les régions inconnues pour trouver une planète capitale pour le reste de la galaxie : Zonoma Sekot, dont Vergere lui avait parlé, qui grâce aux Jedi rallia la cause du gouvernement de la Nouvelle République. Et permit de régler ce conflit…


  • Age: 20 ans en l'an 29
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m79
  • Affiliation: Nouvelle République et Nouvel Ordre Jedi
  • Profession: Jedi

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

SF Connexion
SF Connexion

Espace Rive-Droite de Turkheim [68]
25 nov. 2017 - 26 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque
Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque

Le Grand Rex, Paris
06 déc. 2017

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 25 novembre...
en partenariat avec
Pulps
Sport Saber League
La 59ème Légion
MintInBox
Hasbro
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
BeeAndSee
STAR WARS RPG Star Wars Holonet Captain Collectoys ASFA Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer