Lowbacca

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie !

Lowbacca est un élève non seulement doué, mais aussi studieux. Il n’a qu’un petit problème d’intégration : Le langage !!! Si pour les Solo, ce langage est familier, ce n’est pas le cas pour toute l’académie. Voilà pourquoi, ayant la mécanique dans les gènes, il construit un droïde traducteur avec l’aide de bouton d’or (C-3PO). Ce petit droïde répondra au nom de M-TD et depuis sa création, Lowie n’a plus de problème pour s’exprimer puisque M-TD traduit !

Son entraînement aurait pu se passer sans histoire s’il n’avait pas côtoyé les Jumeaux Solo ! Si les ennuis courent après Han qui entraîne Chewbacca, il en va de même pour Jacen et Jaina qui entraînent Lowie avec eux dans leurs aventures !

Voilà comment, 22 ans après la bataille de Yavin IV, l’originaire de Kashyyyk survole la planète en compagnie de ses jeunes amis Solo et découvre un chasseur TIE écrasé. La curiosité l’emportant, Jacen, Jaïna, Lowie et Tenel Ka, une autre apprentie Jedi, descendent y jeter un coup d’œil, puis ils décident de le réparer. Malheureusement pour eux, l’impensable est arrivé : Le pilote a survécu, mais il a perdu la raison ! Par esprit de vengeance, le fou kidnappe les enfants, seul le Wookie lui échappe. Lowbacca va chercher du secours à l’Académie, mais son M-TD étant détruit, il ne parvient pas à se faire comprendre. Finalement, le Faucon millenium est appelé et grâce à Chewbacca et Han, les enfants sont sauvés !

Les semaines passent et Brakiss, un ancien élève de Luke Skywalker, crée l’académie de l’Ombres pour y enseigner le côté Obscur. Tamith Kai, une Sorcière de Dathomir et adepte de Brakiss, parvient à capturer les Jumeaux Solo, Lowbacca et son fidèle M-TD dans le but de les faire basculer du côté sombre de la Force. Les jeunes arrivent à l’académie des ombres et ils sont séparés dans le but de les affaiblir moralement. C’est alors que commence une véritable torture pour Lowie : Jet d’eau glacé et émission d’onde sonique. Il utilise tout son enseignement pour résister à la colère, mais trop c’est trop ! Quand on met un Wookie hors de lui, les générateurs d’ondes soniques explosent, et ses souffrances cessent enfin ! Malheureusement c’est ce qu’on attendait de lui, et il est récompensé en retrouvant son droïde qui avait été reprogrammé pour lui répéter que l’Empire est son ami.
Lowbacca résout se problème très simplement, il désactive son M-TD et après quelques aventures, lui et les Solo réussissent à trouver la sortie, ils s’échappent et rentre sain et sauf à l’académie Jedi. Là, Lowie reprogramme son droïde et tout rentre dans l’ordre.

Le temps passe et Lowbacca fabrique son sabre laser dont la lame sera couleur bronze ! Mais les traditions Wookies sont chères à son cœur et il retourne sur Kashyyyk afin d’être présent lors du rituel de passage vers la maturité de sa sœur Sirrakuk. Mais cela ne se passe pas sans histoires, et Vonnda Ra s’attaque à Sirrakuk. Lowie défend sa sœur et il se retrouve de nouveau à l’académie de l’Ombre d’où venait Ra. De sa planète natale, le Wookie file sur Yavin IV, et avec l’aide de ses amis de l’académie des Jedi, ils mettent fin à l’académie de l’Ombre.
Brakiss ne peut plus nuire, mais Lowbacca rencontre une organisation qui est contre tout les humains : l’Alliance de la Diversité. Sirrakuk et son amie Raaba se laissent séduire par ce mouvement entraînant avec elle Lowie. Mais ce brave Wookie réalise vite qu’il fait fausse route et il contribuera au démantèlement de cette Alliance.
Côtoyant journalièrement la vie des jeunes Jedi, Lowie se laisse guider par la Force et répond toujours présent là où l’Ordre Jedi a besoin de lui.

L’an 25 après la Bataille de Yavin est un tournant dans l’histoire de la Galaxie : L’invasion des Yuuzhan Vong ! C’est lors de leur première rencontre avec ces êtres que sur Sernpidal, Chewbacca meurt. Son fils, Lumpawarrump, et Lowbacca sont bouleversés par la nouvelle. Ils veulent remplacer la dette de sang du héros vis-à-vis de Han Solo, mais celui-ci refuse. Alors, Lowie décide de protéger la progéniture Solo !

La guerre contre les Yuuzhan Vong fait rage, et les Jedi s’opposent à l’invasion avec beaucoup de mal, de nombreux sacrifices aussi. Des animaux nommés Voxyn sont créés et clonés par les envahisseurs. Les Voxyns sont conçus pour chasser les Jedi et malheureusement, ils sont très efficaces !
C’est sur Myrkr que Lowie, les 3 enfants de Han et d’autres Jedi vont avec ruse monter à bord du vaisseau monde des Vongs qui est en orbite autour de la planète. C’est à son bord que le clonage de ces bestioles est effectué. Une dure bataille est livrée à l’intérieur de ce vaisseau et Lowbacca se montre digne d’un vrai Wookie et prouve ses talents de guerrier. Il veut protéger ses amis et leur apporter des masques à oxygène, mais il se fait piquer par des insectes flitnats. Inconscient, le Wookie est évacué par ses camarades, mais les Jedi tombent les uns après les autres. Même s’ils parviennent à tuer une grande partie des Voxyns, cette mission leurs coûte la vie d’Anakin Solo. Mais, Lowbacca est suffisamment rétabli pour secourir le reste de l’équipe.

Le Consortium d’Hapès accueille les survivants qui sont commandés par Jaïna Solo ! Là, Lowbacca exerce ses talents de mécanicien en examinant le vaisseau des Vongs que les Jedi ont "emprunté" pour fuir Myrkr. Il découvre que tous les vaisseau Yuuzhan ont une signature gravifique propre permettant d’identifir chaque vaisseau Vong parmi les autres. Les Jedi utilisent cette découverte afin de combattre les envahisseurs.

Sous le commandement de Jaïna Solo, Lowbacca entre dans l’Escadron des « Soleils Jumeaux » et ensembles ils combattront à de maintes reprises, notamment pour la défense de Borleias.

L’an 28 après BY, Lowbacca et d’autres de ses amis sont devenus Chevalier Jedi sur Mon Calamari et le Wookie pu assister ainsi au piège que les Jedi ont tendu aux Vongs : ils leurs ont fait croire qu’il était possible de détruire la base secrète des Jedi. Mais l’Ordre Jedi a besoin d’un appât et c’est Lowie qui acceptera ce poste.

La bataille dans le secteur d'Ebaq 9 est décisive car si Lowie est grièvement blessé mais sauvé par Jaïna, le Maître de la Guerre Yuuzhan Vong nommé Tsavong Lah, se fait tuer par la fille de Leïa !

Lowbacca est évidemment soigné puis rétabli, et continue à soutenir l’Ordre Jedi en combattant les Yuuzhan Vong. Ce Chevalier Jedi reste au côté de Jaïna Solo et leurs aventures se poursuivent en orbite de Bilbringi ou encore avec Alema Rar.


  • Age:
  • Espèce: Wookie
  • Taille: 1m95
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Chevalier Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide