Bataille de Naboo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La Bataille de Naboo se déroula en – 32 et eut de graves conséquences.

  • Type : Bataille

Les causes :
Sous l’influence du Seigneur Sith Darth Sidious, la Fédération du Commerce, dirigé par le Vice Roi Nute Gunray, entreprit de faire blocus autour de la planète Naboo. Les Neimoidiens camouflèrent leurs véritables motifs et justifièrent leur blocus en prétextant un différend sur les tarifs des voies commerciales. Mais la cause véritable qui engendra la Bataille fut la coupure des communications qui signifiait qu’une chose aux yeux des Naboos : l’invasion.


Le déroulement :
Suite à ce conflit, le Conseil décida d’envoyer deux Jedi, Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi pour négocier les conditions et calmer le jeu. Or tandis qu’ils étaient à bord du vaiseau Neimoidien et attendaient de rencontrer le Vice Roi...Gunray, craignant qu’ils soient venus le tuer, essaya de les éliminer tant bien que mal (gaz, droides, destroyers) sans y parvenir. Une fois échappés, les Jedi se rendirent sur Naboo et en profitèrent pour délivrer la Reine Amidala. Après leur évasion de Naboo, Sidious ordonna l’ordre à la Fédération du Commerce d’envahir définitivement Naboo.
La Reine, n’ayant pas eu le soutien qu’elle attendait auprès du Sénat, revint sur Naboo. Elle essaya et parvint à s’allier aux Gungans, réputés pour leur haine envers les Naboos.
La Bataille eut finalement lieu sur les immenses plaines vertes de Naboo.
Les Gungans, qui servaient de diversion pour éloigner l’armée de Theed, installèrent sur les Fanbaas des générateurs d’écrans (boucliers) afin de contrer les blasters des droïdes. Mais les droïdes de la Fédération étaient bien trop nombreux et ils finirent par être encerclés de toutes parts.
Pendant ce temps, la Reine Amidala, accompagnée des Jedi, s’infiltra dans la capitale Theed.
C’est à ce moment que les deux Jedi, Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-wan Kenobi se retrouvèrent face à face avec Darth Maul. Tandis que les Jedi s’occupaient du Sith, la Reine et le Capitaine Panaka parvinrent à capturer le Vice Roi Gunray après de nombreux obstacles.
Alors que les Naboos s’en sortirent bien, Qui-Gon Jinn perdit la vie, tué par Maul mais Obi-Wan parvint à venger son maître en coupant en deux Darth Maul.


Le dénouement :
Anakin Skywalker, à bord d’un vaisseau, parvint in extremis à détruire le générateur du Vaisseau Amiral Droïde qui provoqua par conséquent la désactivation complète des droïdes.
Les Naboos et l’Armée Gungan remportèrent donc la victoire.
Une cérémonie eut lieu quelques jours qui suivit la libération de la planète, ayant pour but d’officialiser l’Alliance avec les Gungans et de célébrer la victoire comme il se devait.
De nombreux Jedi, Gungans et Naboos furent présent ainsi que le nouveau Chancelier Suprême Palpatine.





Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Batailles...


Guerre des Clones : Bataille de Géonosis
C'est par la bataille de Géonosis, en l'an 22 avant celle de Yavin, que débuta le grand conflit galactique connu sous le nom de Guerre des Clones et qui mena à la naissance de l'Empire.
Bataille de Naboo
La Bataille de Naboo se déroula en – 32 et eut de graves conséquences.
Invasion Yuuzhan Vong : Bataille de Mon Calamari
Organisée par les Yuuzhan Vong pour mettre un terme à la guerre, la Bataille de Mon Calamari se soldat par une victoire de l’Alliance Galactique.
Guerre des Clones : Bataille de Muunilinist
3 mois après Géonosis. La Confédération des Systèmes Indépendants étant constituée des méga-corporations galactique, la République engagea son armé de clone dans une campagne d’élimination stratégique. Ainsi, le Clan Bancaire Intergalactique devint une cible prioritaire, car bien que possédant une armée bien moins dangereuse que la Fédération du Commerce, elle possédait des ressources quasi illimitées.
Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un
Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices.
Les Scélérats et Jensaarai
L’Ancienne Moff Impériale Leonia Tavira fonda le mouvement pirate des Scélérats lorsque la Nouvelle République la destitua de son monde, afin de continuer son combat contre les Rebelles. Elle possédait en outre un Destroyer Impérial sous ses ordres, le Scélérat, et prit le titre d’Amiral.
Bataille de Yavin
La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien.
Le Chu'unthor et les Sorcières de Dathomir
Les Jedi et les Siths ne sont pas les seuls êtres doués de la Force à s'être battie une civilisation. Certains peuples ont découvert eux même les voies de la Force, tel les Fallanassi. D'autres, ne sont ni plus ni moins issue de Jedi ou de Sith perdus ou exilés... La communauté de Sorcière de Dathomir est l'une d'entre elle...

Evénements

Encyclopédie

  • Vigne Kshyy --- Cette vigne est endémique à la planète Kashyyyk, la planète des Wookies. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Braal --- Cette plante était cultivée pour ses graines. Elles étaient utilisées à des fins alimentaires et rentraient dans la composition de nombreux plats. La braal poussait surtout sur la lune de Sulon. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)
  • Guerre des Clones : Bataille de Géonosis --- C'est par la bataille de Géonosis, en l'an 22 avant celle de Yavin, que débuta le grand conflit galactique connu sous le nom de Guerre des Clones et qui mena à la naissance de l'Empire. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Ansin Thobel --- Ansin Thobel était un humain, officier de l'Empire (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide