Le Chu'unthor et les Sorcières de Dathomir

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les Jedi et les Siths ne sont pas les seuls êtres doués de la Force à s'être battie une civilisation. Certains peuples ont découvert eux même les voies de la Force, tel les Fallanassi. D'autres, ne sont ni plus ni moins issue de Jedi ou de Sith perdus ou exilés... La communauté de Sorcière de Dathomir est l'une d'entre elle...


Le Chu'unthor : Découverte des Sorcières de Dathomir.
An 1.000 avant la Bataille de Yavin. Bannie de l’Ordre Jedi pour avoir flirter avec le Coté Obscure, la Jedi Allya fut exilée sur le monde prison de Dathomir, alors aux limites de la République. Là, elle survécut, grâce à son entraînement de Jedi, vainquant les une après les autres les durs épreuves de la vie sur Dathomir et ses multiples dangers. La Jedi Humaine utilisa la Force pour dominer les autres prisonniers et parvint à dompter des rancors et se procurer de la nourriture. Ayant vaincu la nature et fondé sa propre communauté, elle eut des filles, à qui elle transmit ses pouvoirs Jedi. Après plusieurs génération, une véritable tribu de femme capable d’utiliser la Force apparut dans le plus grand secret, façonnés par le cadre primitif et périlleux de la planète. Le peuple des Sorcières de Dathomir était né.
Du fait de son isolement qui l’avait destiner à sa fonction de prison, Dathomir resta ignoré pendant des années, donnant le temps aux Sorcières de devenir maîtresses de ce monde.
200 ans après l’exil d’Allya, l’Ordre Jedi prospérant sur Coruscant, entreprit la construction du Chu'unthor, un centre de formation mobile pour Jedi. Pendant 400 ans, le Chu’unthor forma des Jedi, parcourant constamment la Galaxie à la recherche de nouveaux étudiants. Mais ses périples l’amenèrent en orbite de Dathomir, en l’an 400 avant la bataille de Yavin, soit 600 ans après l’exil d’Allya.
Le vaisseau s'écrasa sur la planète sans raisons apparentes, et les passagers tombèrent entre les mains des Sorcières.

Les Maîtres Jedi Yoda, Gra'aton et Vulatan, partir sans attendre à la rescousses des jeunes apprentis et occupants du vaisseau. Leur dure existence sur Dathomir forgea le caractère agressif des Sorcières. Mais le souvenir de l’exil d’Allya par les Jedi ne fit que renforcer leur hostilité. Lors de leur première rencontre avec les Sorcières, Yoda et les siens subirent de lourdes pertes.
Tentant à nouveau de libérer l'équipage du Chu'unthor, Maître Yoda eut alors la possibilité de porter secours à Rell, une de leurs ennemies. Et c’est ce qu’il fit. Cet acte fut considéré comme une trêve, et les Jedi purent négocier une solution pacifique au conflit.
De plus, Yoda et Rell se découvrirent un caractère commun : ils partageaient la même vison, dans laquelle un Jedi viendrait dans un lointain avenir et apportera son aide aux sorcières. En secret, Yoda lui confia de nombreux documents vitaux de la Bibliothèque du Chu'unthor. Rell devait les garder en sécurité et les remettre un jour à ce jeune Chevalier Jedi… Yoda savait qu’il en aurait besoin pour refonder l’Ordre Jedi !
Ce Jedi n’était autre que Luke Skywalker !

Après leur départ, les Jedi n’eurent plus de relation particulières avec les Sorcières. Mais celle-ci gardèrent en souvenir leurs rencontres. Elles les nommèrent du nom de Jai, les Sorciers mâles venus des étoiles.
Elles gardèrent leur existence secrète, sans jamais tenter de quitter leur monde. Elles ignoraient encore tout des batailles à venir, qui les opposeraient à leurs semblables, perverties par le Coté Obscure : Les Sœurs de la Nuit !…

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Batailles...


Bataille de Naboo
La Bataille de Naboo se déroula en – 32 et eut de graves conséquences.
Bataille de Yavin
La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien.
Guerre des Clones : Bataille de Géonosis
C'est par la bataille de Géonosis, en l'an 22 avant celle de Yavin, que débuta le grand conflit galactique connu sous le nom de Guerre des Clones et qui mena à la naissance de l'Empire.
Le Chu'unthor et les Sorcières de Dathomir
Les Jedi et les Siths ne sont pas les seuls êtres doués de la Force à s'être battie une civilisation. Certains peuples ont découvert eux même les voies de la Force, tel les Fallanassi. D'autres, ne sont ni plus ni moins issue de Jedi ou de Sith perdus ou exilés... La communauté de Sorcière de Dathomir est l'une d'entre elle...
Guerre des Clones : Bataille de Muunilinist
3 mois après Géonosis. La Confédération des Systèmes Indépendants étant constituée des méga-corporations galactique, la République engagea son armé de clone dans une campagne d’élimination stratégique. Ainsi, le Clan Bancaire Intergalactique devint une cible prioritaire, car bien que possédant une armée bien moins dangereuse que la Fédération du Commerce, elle possédait des ressources quasi illimitées.
Invasion Yuuzhan Vong : Bataille de Mon Calamari
Organisée par les Yuuzhan Vong pour mettre un terme à la guerre, la Bataille de Mon Calamari se soldat par une victoire de l’Alliance Galactique.
Les Scélérats et Jensaarai
L’Ancienne Moff Impériale Leonia Tavira fonda le mouvement pirate des Scélérats lorsque la Nouvelle République la destitua de son monde, afin de continuer son combat contre les Rebelles. Elle possédait en outre un Destroyer Impérial sous ses ordres, le Scélérat, et prit le titre d’Amiral.
Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un
Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices.

Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Bail Antilles --- Ce politicien originaire d'Alderaan fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)
  • Hudsol Bob, Commandant --- Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna. (Personnages - Rebelles)
  • X-Wing T-65C-A3 --- Le T-65C-A3 était la version du mythique X-Wing en service à l'époque de les campagnes du Grand Amiral Thrawn. Il conservait les caractéristiques de ses prédécesseurs à savoir l'armement composé de quatre canons laser et deux lance-torpilles à proton et l'unité astromech, mais en différait par un blindage renforcé composé de duracier et de céramiques. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide