Anor Nom

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Nom Anor avait été chargé comme d’autres Vongs de préparer l’invasion en semant le chaos dans la galaxie et fut aussi à l’origine des armes Vongs les plus terrifiantes. Il était l’un des rares à n’accorder qu’une importance réduite à la religion.

  • Âge : inconnu
  • Race : Yuuzhan Vong
  • Taille : 1m77
  • Affiliation : Yuuzhan Vongs
  • Profession : Exécuteur, prophète des Humiliés

Il fit rapidement carrière dans la caste des intendant et s’arracha son œil gauche quand il devint Exécuteur, le remplaçant par un plaeryn bol cracheur de venin. En tant qu’Exécuteur, il était donc chargé d’espionner les habitants de la galaxie pour estimer leur forces et exploiter leur points faibles et ainsi les déstabiliser avant l’invasion…

En 11AP, Nom Anor apparut pour la première fois dans la galaxie sous l'apparence d'un humanoïde tout de noir vêtu dont le visage, couvert par un capuchon, ne laissait apparaître que deux yeux brillants. Personne ne savait qu'il s'agissait d'un Vong...
Sa mission était de désorganiser le Conseil Dirigeant Impérial Provisoire, en permettant à l'ancien Garde Impérial Kir Kanos d'en assassiner les membres. Il parlait en basic, mais avec une voix très sifflante... Il assassina le président du Conseil Burr Nolyds, pour permettre à son homme de paille Xandel Carivus de prendre sa place. Les autres membres pensèrent que Carivus serait la prochaine cible de Kanos et qu'ils pourraient enfin l'arrêter. Mais Carivus se proclama Empereur et crut pouvoir se passer du soutien de Anor, qui le quitta sans donner de nouvelles. Les membres du Conseils périrent face aux force de la Nouvelle République et l’Empire ne représenta plus une menace… Anor disparut, mais on en entendrait reparler malheureusement 14 ans plus tard...

Anor était très doué pour les manipulations génétiques et se sentait plus proche de la caste des Développeurs que de celle des Intendants. Il créa une quantité d’armes organiques mortelles, comme la spore coomb, le grimage gablith et le naotebe wingling… Il pensait à juste titre que ces avancées scientifiques étaient la clé de la victoire et se moquait des interdits religieux.

Précédant l’invasion Vong générale, il infecta sur Monor II des centaines de diplomates avec des spores coomb, causant leur mort, Mara Jade étant la seule à s’en sortir, même si elle souffrit pendant des années de l’infection. Puis il apparut « grimé » sur la planète Rhommamool à la tête des Chevaliers Pourpres de la Vie, hostiles à la technologie, et poussa les habitants à entrer en guerre contre leur planète sœur Osarian. Leia Organa Solo rencontra Anor pour essayer de mettre fin à la crise, mais ne réussit pas à le démasquer. Il lança des missiles contre Osarian et simula sa mort. Le but était en fait de faire diversion, l’axe principal de l’offensive Vong passant par le Vecteur Prime. Dépendant des Prétoriens Vongs, il subit un revers de fortune lorsque ceux-ci furent vaincus à Helska 4 et tomba en disgrâce.

Il chercha alors par tous les moyens à se racheter auprès du Seigneur Suprême Shimrra. Mais l’arme chimique qu’il lança contre les Jedi fut facilement contrée. A cette occasion, il réussit cependant à conclure une alliance avec les Hutts, tout en ne leur faisant absolument pas confiance. Il leur communiqua de faux renseignements pour tromper la Nouvelle République, ce qui permit aux Vongs de remporter la victoire de Fondor en 25AP. Par la suite le Maître de Guerre Tsavong Lah le chargea pour se racheter de s’emparer de la planète polluée Duro en 26AP. Il se fit passer pour le scientifique Duro Dassid Cree’Ar et lança contre les dômes protecteurs de la Nouvelle République les naotebe winglings pour les détruire. Même si Mara Jade et Jaina Solo parvinrent à le démasquer, il avait quand même réussi sa mission et Duro était au mains des Vongs. Anor fut pardonné par Lah, sans plus. D’autant plus que par la suite Anor ayant infiltré les Givins ne réussit pas à s’emparer de leur planète Yag’Dhul, et que l’ancien Chevalier Jedi Vergere, parmi les Vongs depuis plus de 50 ans, et qui le détestait, devint le conseiller de Lah.

Nom Anor devint cependant le représentant officiel des Vongs face à la Nouvelle République. Leia refusa de lui révéler l’emplacement du refuge des Jedi et lorsqu’il déclara devant le Sénat que toute résistance était futile et que les Vongs étaient victorieux, le Chef d’Etat Borsk Fey’lya s’opposa à lui et le chassa de Coruscant après une tentative d’assassinat. Mais il avait découvert une chose essentielle, les deux enfants Jedi de Leia, Jaina et Jacen, étaient des jumeaux. Lah chargea alors Anor et Vergere à bord d’un vaisseau-monde de les capturer pour les sacrifier à leurs divinités. Sur Myrkr, Anakin Solo mourut, mais Jacen fut capturé après la fuite de Jaina. C’était un demi-succès, effacé quand Anor conduisit par sa faute la flotte Vong dans une embuscade à Ebaq 9 en 28AP, après l’évasion de Jacen. Ce fut une grosse défaite pour les Vongs.

Nom découvrit alors que les dieux n'existaient pas. Il rejoignit la Caste des Humiliés et en devint le leader, se renommant Yu'Shaa, le Prophète en 29AP. En 30AP il retrouva sur Zonama Sekot les Jedi Corran Horn et Tahiri en compagnie du Chef Développeur Nen Yim et du prêtre Harrar. Quand ils découvrirent que la planète était vivante, Nom Anor tua Nen Yim et Harrar et chercha à la détruire, il échoua face aux Jedi, mais la planète sauta en hyperespace…

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Yuuzhan Vong...


Carr Yomin
Avant d’envahir la galaxie, les Yuuzhan Vong avaient envoyés plusieurs agents dont Yomin Carr.
Anor Nom
Nom Anor avait été chargé comme d’autres Vongs de préparer l’invasion en semant le chaos dans la galaxie et fut aussi à l’origine des armes Vongs les plus terrifiantes. Il était l’un des rares à n’accorder qu’une importance réduite à la religion.
Rapuung Vua
Vua Rapuung est le premier Yuuzhan Vong à avoir aider un Jedi durant la guerre opposant la Nouvelle République aux Forces d’Invasion Yuuzhan Vongs.
Lah Tsavong
Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

78 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide