Kir Kanos

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Dernier représentant du redoutable ordre des Gardes Royaux écarlates, Kir Kanos a été tout au long de sa vie un exemple d’honneur, de loyauté et de courage, même si toutes ces qualités étaient au service de l’Empereur Palpatine. Il excellait dans tous les types de combat, expert dans l’art martial echani, le maniement de la double vibroblade et tireur d’élite…

  • Âge : inconnu
  • Race : Humain
  • Taille : 1m83
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Ex Garde Royal

Il débuta dans les forces armées impériales et révéla de telles qualités qu’il eut l’honneur d’être accepté au centre d’entraînement de Gardes Royaux sur Yinchorr, dirigé par maître Ved Kennede. Finalement, il fit partie d’un groupe de 4 sélectionné pour accomplir un test final devant l’Empereur et Darth Vader, qui consistait à se battre à mort contre son partenaire. Kanos obéti sans discuter, et tua son ami de longue date Lemmet Tauk… Mais Vader sentit quand même en lui du regret, et le provoqua alors en duel, ne lui laissant aucune chance. Il lui fit une cicatrice sur le visage pour lui rappeler que la loyauté envers l’Empereur devait être totale. Il devait avoir en tête « qu’il était faible face au pouvoir du côté obscur ». Il servit parfaitement l’Empereur comme Garde Royal pendant de nombreuses années, et continua à servir l’Empire même après que Palpatine fut mort à Endor. Ses efforts furent récompensés lorsque en 10AP l’Empereur réapparut dans un corps cloné, mais ce fut de courte durée car il mourut définitivement à Onderon.

Alors qu’ils étaient réunis autour de Kennede à Yinchorr pour pleurer l’Empereur, un Garde Royal survivant revint d’Onderon avec une nouvelle troublante. Palpatine était mort à cause de clones sabotés sur les ordres de Carnor Jax, ancien frère d’armes de Kanos. Jax d’ailleurs lança ses stormtroopers contre les Gardes Royaux présents à Yinchorr et seul Kanos put s’enfuir après avoir tiré au sort avec un autre Garde qui devait survivre et qui devait connaître une mort de guerrier. Il jura alors de venger la mort de l’Empereur. Carnor Jax, qui maîtrisait un peu le côté obscur, devint le leader du Conseil Dirigeant Impérial Provisoire et mit tout en œuvre pour éliminer Kanos qui était insaisissable et mortellement dangereux…

Plus d’un an plus tard, Kanos échoua sur Phaeda, une planète sans importance appartenant à l’Empire, où il échappa aux stormtroopers envoyés contre lui avec l’aide d’un vieil homme, Tem Merkon. Celui-ci le mit en contact avec le réseau local de la Nouvelle République dirigé par la belle Mirith Sinn assistée par le Trandoshan Sish Sadeet, puis voulut plus tard livrer Kanos à Jax, ce qui lui valut d’être tué par le réseau. Sadeet se méfia de lui tout de suite et ne lui fit jamais totalement confiance car il trouvait Kanos dangereux et imprévisible… A peine après avoir gagné leur base, celle-ci fit attaquée par des forces impériales massives. La bataille se transformait en désastre pour la Nouvelle République, jusqu’à ce que Kanos intervienne dans son armure de Garde Royal et gagne la bataille presque à lui tout seul en sauvant par la même occasion la vie de Sinn en tuant d’un seul tir un pilote d’Intercepteur Tie dans son cockpit. Il quitta alors Sinn en refusant tout remerciement car il avait simplement agi pour ne pas se faire capturer, et se rendit sur Yinchorr pour attendre l’arrivée de Carnor Jax. Il sabota son vaisseau amiral et tua la plupart de ses soldats, avant de l’affronter sur le Squall, l’arène de combat dont un seul guerrier pouvait sortir. Alors que Jax faisant appel au côté obscur était sur le point de faire tomber Kanos dans le gouffre du Squall, Sinn et Sadeet entrèrent en scène. Sinn l’avait suivi car elle voulait que Jax reste en vie pour être interrogé. Mais Kanos lui avait évidemment un autre but. Il profita d’un moment de distraction de Jax et lui planta sa lame dans le corps. Sadeet tenta de l’en empêcher, mais Kanos, pris dans le feu du combat, l’éventra instinctivement. Il quitta Yinchorr sans éprouver le moindre regret ou remors.

La prochaine étape de sa vengeance fut de détruire le Conseil Dirigeant Impérial Provisoire, dont les membres avaient comploté avec Carnor Jax pour renverser l’Empereur. Il se déguisa en chasseur de primes et prit l’identité de Kenix Kil, avant de trouver un emploi auprès de Grappa le Hutt pour trouver des infos sur le Conseil car celui-ci l’avait infiltré avec un clone… Il réussit en particulier à mettre la main sur un X-wing avec un droide R2. Mais lorsqu’il apprit que le Hutt avait livré Mirith Sinn aux Zanibars pour être sacrifiée, il abandonna tout pour partir la sauver sur la planète Xo à bord d’un A-wing. Dans les jungles de Xo, Sinn lui révéla la vérité sur la cruauté extrême de l’Empereur et lui fit comprendre que l’Empire n’était pas le système idéal qu’il pensait. Kanos resta sur place pour permettre à Sinn de s’enfuir, et fut livré à Grappa par les Zannibars pour toucher la prime de l’Empire. Mais Sinn arriva à temps avec des forces de la Nouvelle République pour le sauver. Il affronta alors avec le groupe de Sinn les forces de Xandel Carivus, leader du Conseil. Il élimina tous ses gardes et exécuta Carivus, laissant en vie les autres membres du Conseil qui furent emprisonnés. Même si Merith Sinn et Kir Kanos éprouvaient une forte attirance l’un pour l’autre, la fidélité de l’une à la Nouvelle République, et de l’autre à l’Empereur, restaient inconciliables…

Reprenant l’identité de Kenix Kil, il continua à poursuivre impitoyablement tous ceux qui se réclamaient faussement de l’Empire. En 23AP il élimina les faux « Gardes Royaux » qui protégeaient l’Académie des Ombres du Second Imperium…

Evénements

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide