Commandant Bly

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino.

  • Âge : 26 ans
  • Race : Clone
  • Taille : 1m83
  • Affiliation : République
  • Profession : Commandant Clone

Comme ses confrères il apprend à agir de lui même et à être indépendant pour pouvoir faire le lien entre les généraux Jedi et les troupes standards. Cependant même si Bly fait preuve d'une grande créativité et d'individualisme il reste le produit d'une éducation artificielle. De ce fait il est pré-naturellement fidèle à la République.

La Guerre des Clones ammène le commandant Bly sur Honoghr où il sert sous les ordres de la Jedi Aayla Secura. Leur mission consiste à rechercher le Pack d'Instruments Scientifiques (PIS) du virus Trihexalopphine 1138 avant que les Séparatistes de ne le découvre. Lorsque les Noghris repèrent le groupe de la République, Bly et Aayla deviennent rapidement les seuls survivants. C'est alors qu'arrive le Jedi déchu Quinlan Vos qui leur propose son aide. Bly sait au fond de lui que lui faire confiance n'est pas une bonne idée car c'est officiellement un traitre vis à vis de la République. Pourtant il se voit obliger de faire équipe avec lui en se pliant aux ordres d'Aayla. Lorsque le PIS est retrouvé les doutes de Bly à propos de Quinlan Vos se confirment car ce dernier fini par trahir Aayla. Sans réflechir une seconde de plus Bly vise le Jedi Noir avec son fusil mais ce dernier le propulse contre une roche. Inconscient pendant quelques minutes il se reveille juste à temps pour tirer sur Quinlan Vos qui finit par fuir la planète. Suite à cette histoire Bly décide de ne plus trop se poser de questions, il obéit aux ordres et le reste il le laisse aux généraux.

Bly continue à servir Aayla Secura avec la 327ème Compagnie à travers la galaxie pendant la guerre, notament sur New Holstice, Honoghr, Anzat et Saleucami. Bly aime terminer les missions qu'il commence mais ça n'est parfois pas possible à cause des constants ré-assignements. Au fil du temps et de la guerre Bly a réussi à créer des liens avec son général : Aayla Secura. Son équipement quand à lui évolue, en effet il porte maintenant un casque avec jumelles intégrées, une épaulette et une jupette de Commandant Clone, le tout rayé de jaune.

A la fin de la guerre, lors de la Bataille de Felucia, le commandant Bly reçoit un appel de Palpatine lui demandant d'éxécuter l'Ordre 66 alors qu'il se prépare à attaquer les droids Séparatistes. Sans aucun état d'âme Bly et ses subalternes pointent alors leurs armes sur Aayla Secura et la tuent en la transperçant de salves lasers. Bly est resté malgré lui fidèle à la République, non aux Jedi.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide