Onasi Carth

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République.

  • Âge : 38 ans
  • Race : Humain
  • Taille : 1m88
  • Affiliation : Republique
  • Profession : Soldat, Pilote

Il rejoignit les forces de la République, comme pilote, pour contrer l’avance Mandalorienne dans la bordure intérieure. Ce fut pour lui un choix déchirant, car il du alors prendre la décision de se battre, mais au risque de perdre de sa famille, et l’estime qu’ils ont pour lui.

Au tout début, la République a eut bien du mal, même avec de jeunes soldats comme Carth, à tenir les Mandaloriens éloignés. Ces derniers se battaient avec fureur, et pour l’honneur du combat, même si cela pouvait mener leur propre espèce à la mort. Devant la férocité des Mandaloriens, la République n’eut d’autres choix que d’appeler l’Ordre Jedi à la rescousse. Seul des généraux et des guerriers de leurs trempes étaient maintenant capables de rivaliser avec les Mandalores.

Seul quelques jedi répondirent, et avec à leurs têtes, un chevalier puissant dans la force, Revan. Avec son aide, ils réussirent à déjouer les plans des Mandaloriens visant à conquérir toute la galaxie. Et c’est notamment à la dernière bataille Mandalo-Républicaine de
Malachor V que le destin des Mandaloriens fut scellés.

Carth revenu chez lui alors en héros, fier de lui et ce qu’il avait fait, lui et ses compatriotes. Il rejoignit donc sa famille et crut alors vivre enfin une vie paisible jusqu’à ce qu’un ancien Amiral de la République, Saul Karath, vint le voir pour lui proposer une chose. Ce dernier tenu des propos contraire aux idéaux de Carth, Karath voulait qu’Onasi trahisse la République pour rejoindre le nouvel empire Sith alors fondé par l’ex jedi, héros de la République maintenant appelé : Darth Revan.

Carth refusa, et il s’en suivit d’une violente querelle entre les deux anciens officiers. Carth ne revue plus jamais Saul jusqu’à l’attaque de Télos par Darth Malak, l’apprenti du Seigneur Noir Revan. Télos était bien protégé, plusieurs bases militaires y étaient présentes ainsi que d’importante force militaires Républicaines. Mais, suite à une trahison, celle de Saul Karath, Télos fut prise au dépourvu dans une attaque surprise clouant directement au sol toutes les forces télosiennes grâce aux codes de sécurités, que possédait justement l’ancien amiral.
Onasi perdit sa femme dans cette attaque, et son fils disparu sans laisser aucune trace…

La Guerre Civile des Jedi commençait alors… Carth, ayant tout perdu, décida de rejoindre une fois de plus la République dans une ultime bataille contre le tout nouvel Empire Sith.
Furieux, il en fit une guerre personnelle et jura, sur tout ce qui lui était cher, que Saul Karath, le traître paierait de sa vie, et de ses mains.

Durant la guerre, Carth fut muté sur une frégate FR-5 de la République appelé Endar Spires. Ce dernier avait une mission de routine au dessus de la planète Taris. Mais, un imprévu arriva lorsque la flotte sith prit le contrôle de ce système en détruisant notamment l’Endar Spires lui-même ainsi que tout ce qui ce trouvait à bord, sauf quelques rescapés dont une Jedi appelé Bastila Shan, et deux officiers de la République : Carth, et un jeune homme sortant de l’Académie…

Après s’être échoué sur Taris à bord d’une capsule de sauvetage avec son nouvel ami, il prit la décision de rechercher Bastila à tout prix car cette dernière avait le pouvoir, dit on, de faire tourner cette guerre à l’avantage de la République.

Carth retrouva Bastila, avec son ami, et ils rejoignirent l’académie Jedi de Dantooïne ou l’autre officier reçu une formation de Jedi et également une mission, trouver et détruire l’origine de ces nouveaux Sith. Bastila et Carth suivirent cet inconnu maintenant devenu vraiment un ami…

Au cours de cette quête, leur vaisseau tomba aux mains de l’ennemi. Ils furent fait prisonniers sur le Léviathan, un croiseur Interdictor Sith. Carth savait alors que ce Léviathan était sous le commandement du très estimé des Sith amiral Saul Karath… Onasi su alors que c’était enfin le moment de se venger. Après s’être échappé des geôles de l’Interdictor Sith, Carth rejoignit la passerelle et réussit à tuer Karath. Mais, ce dernier, avant de rendre son dernier souffle, avoua à Carth une chose auquel il ne s’attendait pas…

Cet ami qui le suivait, était en faite l’ancien Darth Revan, alors capturé par les Jedi, et reconduis dans les voies de la force après un lavage de cerveau pour pouvoir aider les Jedi, à retrouver l’origine de l’immense armada des Sith… Quelle meilleure arme y a-t-il que de convertir un ennemi à sa propre cause, d’utiliser ses propres connaissances contre lui ?
Onasi fut vengé, et pourtant une nouvelle fois trahis… Cependant, il aida Revan à retrouver l’origine des Sith, qui était alors appelé la Forge Stellaire, une ancienne usine de construction spatiale gigantesque. Son avenir, comme l’avenir de Revan était assez peu clair, et de leurs choix, dépendirent le destin de la galaxie…

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Ancienne République...


Mod Not Rab
Ce Sénateur de l' Ancienne République fut connu pour être discret, gardant ses opinions et ses motivations. Rab était un grand alien avec des cornes.
Fema Baab
Fema Baab était une des plus jeunes sénatrices de l’Ancienne République.
Nee Alavar
Nee Alavar était sénatrice durant l’Ancienne République.
Capitaine Rex
Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat.
Valorum Finis
Le dernier chef d'état de l'Ancienne République avant l'instauration de l'Empire. Il préside le Sénat Galactique situé à Coruscant, la capitale administrative de la galaxie
Alpha
ARC Trooper Alpha-17 1456724 surnommé « Alpha » par Anakin Skywalker Activé en 22AV par Lama Su sur Kamino Combats : Kamino, Ohma-D’Un, Jabiim, Rattatak, Riflor Grade de capitaine en 21AV Affecté actuellement à la formation sur Kamino des nouveaux commandants clones
Shessaun Silya
Silya servit l’Ancienne République comme Sénatrice au Sénat Glactique.
Commandant Baccara
Le Clone 1138 alias Baccara intègre la première génération de Commandants Clones entraînées personnellement par Alpha, un ancien ARC Trooper.
Grebleips
Cet être représenta son monde natal Brodo Asogi en tant que Senateur de l' Ancienne République, pendant les années précédant la Bataille de Naboo.
gfdsg d'zssdsd
gfdsg d'zssdsd
Rella
Cette femme était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce avant la Bataille de Naboo.
Commandant Bly
Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino.
Moore Sly
Sly Moore était l’assistante personnelle du Chancelier Palpatine.
Commandant Valiant
Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones.
Taria Sei
Cette jeune femme fut l'aide administratif du Chancelier Valorum, pendant les dernières années de son règne dans l' Ancienne République.
Sergent Denal
Denal fut l’un des soldats clones les plus expérimentés de la 501e Légion, pour avoir survécu à de nombreuses campagnes de la Guerre des Clones aux côté du Capitaine Rex et d’Anakin Skywalker.
Yarua
Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant.
Matalis Reu
Cet homme fut un holo-documentaliste qui devint un activiste des droits aliens pendant le Conflit Hyperspatial de Stark, et passa beaucoup d'années à traquer les abus de la Fédération du Commerce.
Jek
Le soldat clone Jek se distinguait de ses nombreux frères par son crâne rasé ainsi qu’une véritable obsession pour les armes lourdes. Il eut l’honneur de servir directement sous les ordres de Maître Yoda.
Rys
Rys fut l’un des trois soldats clones qui escortèrent Yoda sur Ragusa. Il se distinguait des autres clones par un tatouage sur sa nuque et sa mâchoire.
Jalan
Cet homme était un membre du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, servant à bord du Chauve-Faucon en tant qu'opérateur-senseur peu avant la Bataille de Naboo.
Edcel Bar Gane
Ce Sénateur de l' Ancienne République, natif de la planète Roona, était le premier sénateur à soutenir la motion de censure portée par la Reine Amidala à l'encontre du Chancelier Suprême Palpatine.
Bail Antilles
Ce politicien originaire d'Alderaan fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier.
Boiny
[Ce personnage appartient à l'univers Légende] Ce Rodien était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce peu avant la Bataille de Naboo.
Commandant Keller
Chef d’une division de Galactic Marines, commandés par le commandant Bacara, le commandant Keller combattit les séparatistes dans la Bordure Extérieure. Keller servait alors sous les ordres du général Kai Hudorra, un maître Jedi bothan.
Onasi Carth
Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République.
Commandant Bow
Le clone nommé Bow fut entraîné sur Coruscant comme l’ensemble des soldats qui composaient la 501ième Légion et le corps des soldats de choc.
Ask Aak
Lorsque le sénateur Ask Moe mourut suite à un attentat sur Coruscant, c’est Ask Aak qui le remplaça en tant que sénateur de Malastar. Pour éviter d’être lui aussi la victime des terroristes Dugs, Ask Aak se surprotégea. Il devint par la suite un partisan du militarisme et membre du comité Loyaliste.
Ged
Ged était un clone qui a servi dans la très célèbre 501e et plus précisément dans la Compagnie Torrent.
Lagard Nap
Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur.
Commandant Deviss
Le Clone CT-65/91-6210 fit parti de la toute première génération de clones de Jango Fett. Il prit part au combat pour la première fois, comme ses frères, lors de la Bataille de Géonosis.
Commandant Neyo
Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe.
Doriana Kinman
Cet homme fut l'un des conseillers les plus fermés du Sénateur Palpatine.
Monchar Hath
Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo.
Capitaine Fordo
Le Capitaine Fordo était l’ARC-Trooper ayant mené à bien la Bataille de Muunilinst et le sauvetage des Jedi sur Hypori.
Commandant Cody
Sur Kamino, le clone 2224 intègre le programme d'entraînement dirigé par le ARC Trooper Alpha. Durant cette formation destinée à en faire un Commandant Clone, le clone 2224 adopte le nom de Cody. Comme tous ses compagnons il apprend à être plus autonome et à se différencier des autres par une personnalité propre.
Sergent Fox
Le Sergent Fox était un clone de la 501ème Légion qui attaqua le Temple Jedi sur Coruscant.
Tendau Bendon
Tendau était un Sénateur de l'Ancienne République lorsque la Reine Amidala s'est déplacée pour voter une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum.
Moe Aks
Ce Gran était natif de Malastare, et devint une des forces politiques primaires de la planète.
Matchstick
Pilote clone émérite, Matchstick eut l’honneur de piloter dans l’escadron Shadow sous les ordres directs d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones.
Dod Lott
Ce Neimoidian était le représentant principal de la Fédération du Commerce dans le Sénat Galactique de la Nouvelle République.
Commandant Fil
Le commandant Fil était un clone mort lors d'une mission des jedi Kit fisto et Nadhar Vebb, sur la troisième lune de Vassek.
Gracus Bor
Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo.
Hevy
Hevy était un clone dit « flambant », c'est-à-dire, n’ayant jamais combattu, ce qui se voyait à son armure. Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait…
Commandant Gree
Avant de se prendre un nom propre, le commandant Gree était le clone 1004. Comme tous les clones il apprend lors de son éducation à connaître les principales espèces qui peuplent la galaxie. Cependant sa soif de connaissances le pousse à en apprendre d'avantage. Cette ardeur attire l'attention des Kaminoiens.
Tikkes
Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République.
Bail Organa
De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses.
Commandant Thire
Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant.
Capitaine Jai'galaar
Le Capitaine Jai’galaar, surnommé Jag, était l’ailier de Plo Koon durant la Guerre des Clones.
Teem Ainlee
Ce politicien de l' Ancienne République, un Gran de la planète Malastare, fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier.
Ryyder Horox
Ce sénateur Anx représentait au Sénat de la République son monde natal, Gravlex Med, et des milliers d’autres mondes du secteur Raioballo, durant les dernières années de l’Ancienne République.
Orn Free Taa
Ce Twi'lek Rutien obèse fut un Sénateur de l' Ancienne République.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor --- Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • TYE-Wing --- Le TYE Wing, ou TIE-Y est un Ugly ( Affreux ), c'est-à-dire un chasseur de seconde main construit par des groupes de pirates corelliens à partir de morceaux d’appareils endommagés, en l’occurrence un cockpit de TIE suspendu entre les deux réacteurs d’un Y-wing. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bindo, Jolee --- Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur. (Personnages - Jedi)
  • Shmi Skywalker --- Mère de l'Elu, elle ne savait pas le destin extraordinaire qu'allait avoir son fils. (Personnages - Civils)
  • Sunrider Andur --- Andur dès l’enfance était attiré par les Jedi et rêvait d’en devenir un. Son grand-père, Jev Sunrider, en était un qui lui apprit beaucoup de choses sur les Jedi. Andur osa même lire des textes non autorisés de son grand-père tellement cela le passionnait. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide