Sarkin Tyria

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jeune femme aux traits réguliers et expressifs, Tyria Sarkin faisait parti des Rangers antariens de la planète Toprawa – son monde d’origine.

  • Âge : inconnu
  • Race : Humaine
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Nouvelle République
  • Profession : Pilote de Chasse

Cet ordre avait été fondé il y a des siècles pour soutenir les chevaliers Jedi. Un Ranger était capable de se déplacer dans tous les types d’environnement, pouvait se fondre dans le paysage, savait nager, piloter,… Ils étaient de bons guerriers et des espions efficaces particulièrement doués dans les missions d’infiltration. Les Rangers travaillèrent souvent avec les Jedi. Grâce à de nombreux mariages entre les deux ordres, des lignées liées avec la Force se créèrent ainsi. C’est de là que Tyria tenait son potentiel.

Sa famille fut assassinée alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente peu de temps avant la bataille de Yavin lorsque l’Empire s’attaqua à la population de Toprawa. En effet, les plans de l’Etoile Noire, cachés dans une base impériale furent dérobés par le commando «Main rouge » mené par Bria Tharen. La population fut renvoyée à la barbarie et les derniers rangers périrent à ce moment là. Tyria réussit à survivre grâce à ses aptitudes et fut évacuée de la planète par une unité de l’Alliance venue secourir les Rangers lorsque l’Empire cessa de l’occuper.

La jeune femme rencontra ensuite le Chevalier Luke Skywalker avec l’espoir de pouvoir devenir Jedi. Hélas, celui ci trouva qu’elle n’avait pas suffisamment de potentiel. Il lui conseilla de se concentrer plutôt sur ses autres capacités. C’est donc par dépit que Tyria Sarkin rentra à l’Académie Militaire de la Nouvelle République afin de devenir pilote. Elle fut acceptée là bas à cause de sa capacité minime à maîtriser la Force. Et ce fut cette même capacité à maîtriser de la Force qui l’empêcha d’être renvoyée à cause de ses résultats trop médiocres. Ses supérieurs finirent par la transférer dans un escadron de « récupération » dirigé par le Colonel Atton Repness. Ses notes augmentèrent mais la veille de l’examen, Repness vint la voir pour lui demander si elle était intéressée par des notes encore plus brillantes. Pour cela, il lui suffisait de simuler un accident au cours d’un entraînement sur un véritable X-Wing. Son chasseur devait sombrer dans l’océan avant que les équipes de secours ne viennent la sauver. En réalité, le Colonel aurait récupéré le X-Wing pour le vendre au marché noir. Sarkin refusa et le prévint qu’elle allait la dénoncer. Il la supplia de lui laisser une journée pour prévenir sa femme et mettre de l’ordre dans ses affaires. Elle fut suffisamment naïve pour accepter. Quand elle reprit son poste le lendemain, elle avait écopé d’un rapport pour insubordination. Atton Repness prétendait qu’elle lui avait fait des avances et avait manqué de respect envers sa famille. Elle dut donc choisir entre bousiller sa carrière et se taire. Elle choisit la seconde option et réussit son examen de justesse.

Tyria Sarkin se porta ensuite volontaire pour intégrer un nouvel escadron créé par le commandant Wedge Antilles et son second Wes Janson. Voici comment six années après la mort de sa famille, Tyria intégra le futur Escadron Gris avec l’espoir de faire quelque chose d’utile avant que la lignée des Sarkins ne s’éteigne. Néanmoins, sa nomination fut amère : ses notes faisaient d’elle la dernière de l’escadron. De plus, elle avait été principalement intégré pour ses capacités de Rangers afin de devenir la spécialiste en effraction et en infiltration de l’escadron.

Tyria et l’Escadron Gris s’entraînèrent pendant quelques semaines sur la base de Folor. Là bas, Kell Tainer, gris cinq, lui déclara sa flamme. La jeune femme l’envoya sur les roses après une analyse froide et impersonnelle de l’expert en démolition en lui expliquant que celui ci n’était amoureux que de l’image qu’elle projetait. Ce fut Tyria qui trouva le nom de l’escadron : l’Escadron Spectre !

Entre temps, un des pilotes proposa à Tyria d’améliorer son dossier. Bien que Tyria fut considérée par Antilles comme étant un des éléments le plus stable de l’escadron, elle se jeta sur Grinder pour le massacrer. Elle fut arrêtée par Kell Tainer et Ton Phanan et reçut un blâme de la part du commandant : son chasseur lui fut confisqué et fut attribué à Phanan qui avait récemment perdu son appareil. Cet incident la força à confier à Kell et à Ton ce qui lui était arrivé avec le Colonel Repness.

La jeune femme réussit à limiter les pertes de l’escadron grâce à son potentiel Jedi lors de la mission sur la colonie M2398. En effet, elle pressentit in extremis que ses camarades et elle fonçaient droit dans un piège. Le bilan fut quand même lourd : l’escadron faisait face à sa première perte. Jesmin Ackbar, la nièce de l’Amiral Ackbar et l’experte en communication des Spectres, fut tuée. Quelques jours après, la pilote participa à la mise en scène de la destruction de l’Escadron Serres afin de sortir Myn Donos de son abattement dans lequel il était plongé suite à la disparition de son unité astromécanique. Cet évènement ainsi que la mort de Jesmin lui permettent de comprendre qu’elle gâchait sa vie à ne vouloir que la mort de ses ennemis. Elle expliqua donc à Donos qu’elle avait décidé de vivre pleinement sa vie. Après ces faits, Kell Tainer revint à la charge. Cette fois ci, l’expert en démolition était véritablement amoureux d’elle et ils commencèrent à sortir ensemble.

Durant la campagne de guerre contre le seigneur de guerre Zsinj, Tyria joua plusieurs fois un rôle décisif qui fit pencher la balance en faveur des Spectres. Notamment lors de la mission sur Saffalore. Son don pour la Force permit à l’escadron d’infiltrer l’usine biomédicale Binring. Elle s’illustra aussi en empêchant le pilote Nuro Tualin de détruire la passerelle du Mon Remonda.

Lorsque la campagne de guerre contre Zsinj prit fin, Tyria fit comme la plupart de ses coéquipiers et rejoignit les Services de Renseignements de la Nouvelle République.
Par la suite, elle se maria avec Kell Tainer. Les deux humains eurent un enfant qu’ils nommèrent Doran, lui aussi sensible à la Force. Elle quitta l’armée peu de temps avant la naissance de Doran afin de s’occuper de lui.
Sarkin apprit à développer sa maîtrise de la Force à son propre rythme recevant régulièrement des cours de Luke Skywalker. Malgré ce que celui-ci avait dit lors de leur première rencontre, elle atteignit le rang de Chevalier Jedi.

Durant l’invasion Yuuzhan Vong, Tyria Sarkin et son fils restèrent introuvable pendant plusieurs mois voyageant à travers la galaxie et enseignant les voies de la Force à son jeune fils. Elle ne réapparut qu’à la fin de la guerre en compagnie de son fils à bord de l’Aventurier Errant, le Destroyer Stellaire de Booster Terrik.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Nouvelle République...


Sarkin Tyria
Jeune femme aux traits réguliers et expressifs, Tyria Sarkin faisait parti des Rangers antariens de la planète Toprawa – son monde d’origine.
Quee, Danni
Danni Quee est une jeune femme pas très grande, très belle aux longs cheveux blonds bouclés et aux yeux verts clairs.
Wessiri Iella
Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue.
Passik Dia
Jeune et charmante twi'lek, née sur Ryloth en tant que Diap'assik, elle est très tôt enlevé à ses parents pour être vendue comme esclave. Elle est acheté par un riche commerçant de Coruscant qui fait d'elle une danseuse.
Lanever Villecham
Lanever Villecham était, 30 ans environ après la bataille d'Endor, chancelier de la Nouvelle République
Fey'lya Borsk
Même si Borsk Fey’lya incarna les travers les moins flatteurs des politiciens et des Bothans, beaucoup le considèrent quand même comme un héros pour tout ce qu’il a accompli. Il incita les Bothans à rejoindre la Rébellion, et fut l’une des figures de proue du gouvernement de la Nouvelle République qui replaça l’Empire.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

289 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide