Sergent Fox

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Sergent Fox était un clone de la 501ème Légion qui attaqua le Temple Jedi sur Coruscant.

  • Âge : inconnu
  • Race : Clone
  • Taille : 1m78
  • Affiliation : République
  • Profession : Clonetrooper

Avant de recevoir un nom lui étant propre, Fox se nommait CT-0000S1010. Il fut rapidement intégré à la 501ème Legion grâce à ses talents de soldat. Ainsi il resta sur Coruscant pendant la plus grande partie de la Guerre des Clones. Ses missions consistaient essentiellement à patrouiller dans les bas fonds de Coruscant avec les Services de Sécurité. Ces patrouilles avaient pour but de repérer les activités terroristes et permirent au Sergent Fox de mieux connaître les humains et les aliens en dehors des rangs de l’Armée Républicaine. Après la guerre, Fox souhaitait rejoindre les Compagnons Protecteurs dont faisait parti le Commandant Baccara.

Quelques jours après la Bataille de Coruscant, le Chancelier Palpatine décréta que chaque Jedi était devenu un ennemi de la République. Le Sergent Fox fut alors envoyé avec la 501ème Légion, assassiner les Jedi dans leur Temple sous les ordres de Darth Vader. Une fois le massacre du Temple Jedi commencé, le Sergent Fox était chargé de sécuriser une plate forme d’atterrissage. Fox perdu alors l’envie de se battre et il ne tenta aucune attaque à l’encontre du sénateur Bail Organa, venu voir ce qu’il se passait. Lorsque ce dernier était en chemin pour rejoindre son speeder, le jeune padawan Zett Jukassa sauta sur les hommes de Fox. Le jeune Jedi tua rapidement quelques Clonetroopers et le Sergent Fox faisait parti des victimes.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide