Commandant Deviss

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Clone CT-65/91-6210 fit parti de la toute première génération de clones de Jango Fett. Il prit part au combat pour la première fois, comme ses frères, lors de la Bataille de Géonosis.

  • Âge : 26 ans lors de la chute de la République
  • Race : Clone
  • Taille : 1m83
  • Affiliation : République
  • Profession : Commandant Clone

Responsable du Bataillon « Chauve-Faucon » il avait pour ordre de s’occuper d’un groupe de Droids Araignées Séparatistes. Durant cette attaque il perdit tous les hommes de son groupe et se retrouva rapidement seul face à l’ennemi. Il trouva refuge dans un cratère et lutta sans relâche contre les droids durant plus de trois heures. Sorti d’affaire par des renforts tardifs, il se vit décorer d’une médaille par le Chancelier Palpatine en personne pour acte de bravoure.

Durant la Guerre des Clones, Deviss devint un ARC-Trooper rouge au grade de capitaine. Son armure évolua avec le temps au niveau du casque, des munitions et des ajouts à l’armure. Lorsqu’il partit sur Altyr V combattre les Séparatiste, son général Jedi tomba face aux feux ennemis. Il fit alors preuve d’initiative pour vaincre les Séparatistes avec le reste de ses troupes, le but final étant de détruire leur canon à ion. Deviss fit attaquer ses troupes deux par deux en lançant des grenades et encercla le canon à ion avec ses hommes. Au final il détruisit le canon et toutes les forces Séparatistes sur place.

Le Commandant Bly, son supérieur direct le nomma alors commandant de la Star Corps et lui donna un casque à jumelles : signe distinctif des commandants. A la fin de la guerre Deviss resta fidèle au Chancelier Palptine et continua à le servir dans son nouvel Empire.

Evénements

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide