Commandant Thire

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant.

  • Âge : 13 ans (physiquement et mentalement âgé de 26 ans)
  • Race : Humain, Clone
  • Taille : 1m83
  • Affiliation : République Galactique, Empire Galactique
  • Profession : Commandant Clone

Alors que les clones étaient d’ordinaire créés et formés sur Kamino, deux corps d’armée constituèrent une exception : la 501ième Légion et le corps des soldats de choc. Les soldats appartenant à ces deux branches de l’armée furent, en effet, engendrés et entraînés sur Coruscant.

En fait, peu après la bataille de Jabiim, les techniques de clonage furent importées sur Coruscant, depuis Kamino. Le fait que les kaminoans, d’ordinaire peu enclin à exporter leur savoir-faire, aient accepté que des usines de clonage soient installées sur Coruscant et à partir des techniques qu’ils avaient développées, était en soi un événement notable. On ignore toutefois ce qui a motivé les Kaminoans à accepter la construction d’usines sur la capitale étant donné que la documentation à ce sujet reste classée secrète.

Le commandant CC-4477, qui reçut le nom de Thire après sa formation, débuta la guerre avec le grade de Lieutenant.
L’une de ses premières missions consista à escorter le Général Yoda avec les soldats clones Jek et Rys sous ses ordres. Le Maître Jedi devait se rendre sur Ragusa, la « lune de corail », y entamer des négociations avec le roi toydarien Katuunko. Leur vaisseau de transport fut malheureusement intercepté au-dessus de Ragusa par des frégates séparatistes et c’est en capsule de sauvetage que Yoda, le Lieutenant Thire et ses deux hommes arrivèrent sur la lune.
Afin de permettre à Yoda de rencontrer enfin le roi Katuunko, Thire, Jek et Rys durent progresser à travers une dense jungle de corail et des divisions de droïdes de combat B1 elles-mêmes appuyées par des tanks blindés et commandées par Assajj Ventress. Au cours de leur fuite Thire fut blessé en sauvant Rys d’un missile de super droïde de combat.
Bien que Thire craigne de ralentir le groupe à cause de ses blessures Yoda refusa de l’abandonner et lui confectionna une béquille de fortune à partir d’un fusil blaster. Thire, Jek et Rys eurent par la suite l’occasion de voir le petit Maître Jedi faire la démonstration de ses pouvoirs contre une légion entière de droïdes et un détachement de tanks. Les trois soldats furent en mesure d’apporter leur aide en coupant la route aux renforts des droïdes.
Ces victoires éclatantes de Yoda et trois clones contre les forces séparatistes eurent une grande influence sur le roi Katuunko qui fit rallier la République par Toydaria, faisant de la mission un réel succès.

Thire fut plus tard promu commandant à la tête des soldats de choc du Chancelier Suprême Palpatine.
Les principales fonctions des troupes de chocs se résumaient à la protection de personnalités influentes ou à des contrôles d’identité. Il était effectivement demandé à tout citoyen de présenter ses papiers d’identité sur simple demande de ces clones à l’armure marquée de rouge.
A mesure que la guerre approchait de son terme, Thire et ses soldats d’élite furent affectés à la défense de Coruscant. Thire craignait que la République soit incapable de repousser une attaque des Séparatistes contre sa capitale, et tenta d’en renforcer les défenses. Mais ses craintes se réalisèrent lorsque le Général Grievous lança son attaque surprise sur Coruscant.
Placés dans le district du sénat, le Commandant Thire et ses hommes travaillèrent avec acharnement et en conjonction avec le Commandant Appo et ses troupes de la 501e Légion pour repousser les forces d’invasion droïdes. Leurs efforts furent vains à empêcher l’enlèvement de Palpatine par Grievous.

Après un duel épique dans la rotonde du sénat avec Maître Yoda, le nouvel Empereur ordonna à Thire de retrouver le corps du Jedi. Thire fouilla le sénat avec ses hommes, sans états d’âme envers le Jedi qui lui avait autrefois sauvé la vie sur Ragusa, et ne trouva nulle trace du corps. Après qu'il eut fait son rapport sur ses recherches infructueuses, l'Empereur, ayant perçu le danger qui menaçait son nouvel apprenti, ordonna au commandant clone de lui faire préparer une navette pour qu’il puisse se rendre sur Mustafar.
Thire et ses soldats de choc accompagnèrent Palpatine sur place, où ils apportèrent une capsule médicale au Seigneur Vador, retrouvé très grièvement blessé.

Les soldats de choc, Thire compris, furent finalement utilisés comme base du nouveau corps des redoutable Gardes de Coruscant, des stormtroopers d’élite chargés de la protection de la capitale de l’Empire.


(fiche complétée par Kaarde)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Ancienne République...


Moore Sly
Sly Moore était l’assistante personnelle du Chancelier Palpatine.
Commandant Neyo
Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe.
Nee Alavar
Nee Alavar était sénatrice durant l’Ancienne République.
Jek
Le soldat clone Jek se distinguait de ses nombreux frères par son crâne rasé ainsi qu’une véritable obsession pour les armes lourdes. Il eut l’honneur de servir directement sous les ordres de Maître Yoda.
Commandant Deviss
Le Clone CT-65/91-6210 fit parti de la toute première génération de clones de Jango Fett. Il prit part au combat pour la première fois, comme ses frères, lors de la Bataille de Géonosis.
Edcel Bar Gane
Ce Sénateur de l' Ancienne République, natif de la planète Roona, était le premier sénateur à soutenir la motion de censure portée par la Reine Amidala à l'encontre du Chancelier Suprême Palpatine.
Capitaine Jai'galaar
Le Capitaine Jai’galaar, surnommé Jag, était l’ailier de Plo Koon durant la Guerre des Clones.
Bail Antilles
Ce politicien originaire d'Alderaan fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier.
Commandant Baccara
Le Clone 1138 alias Baccara intègre la première génération de Commandants Clones entraînées personnellement par Alpha, un ancien ARC Trooper.
Lagard Nap
Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur.
Rella
Cette femme était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce avant la Bataille de Naboo.
Matalis Reu
Cet homme fut un holo-documentaliste qui devint un activiste des droits aliens pendant le Conflit Hyperspatial de Stark, et passa beaucoup d'années à traquer les abus de la Fédération du Commerce.
Teem Ainlee
Ce politicien de l' Ancienne République, un Gran de la planète Malastare, fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier.
Hevy
Hevy était un clone dit « flambant », c'est-à-dire, n’ayant jamais combattu, ce qui se voyait à son armure. Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait…
Commandant Keller
Chef d’une division de Galactic Marines, commandés par le commandant Bacara, le commandant Keller combattit les séparatistes dans la Bordure Extérieure. Keller servait alors sous les ordres du général Kai Hudorra, un maître Jedi bothan.
Orn Free Taa
Ce Twi'lek Rutien obèse fut un Sénateur de l' Ancienne République.
Gracus Bor
Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo.
Commandant Gree
Avant de se prendre un nom propre, le commandant Gree était le clone 1004. Comme tous les clones il apprend lors de son éducation à connaître les principales espèces qui peuplent la galaxie. Cependant sa soif de connaissances le pousse à en apprendre d'avantage. Cette ardeur attire l'attention des Kaminoiens.
Sergent Fox
Le Sergent Fox était un clone de la 501ème Légion qui attaqua le Temple Jedi sur Coruscant.
Fema Baab
Fema Baab était une des plus jeunes sénatrices de l’Ancienne République.
Tikkes
Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République.
Capitaine Fordo
Le Capitaine Fordo était l’ARC-Trooper ayant mené à bien la Bataille de Muunilinst et le sauvetage des Jedi sur Hypori.
Onasi Carth
Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République.
Yarua
Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant.
Tendau Bendon
Tendau était un Sénateur de l'Ancienne République lorsque la Reine Amidala s'est déplacée pour voter une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum.
Ged
Ged était un clone qui a servi dans la très célèbre 501e et plus précisément dans la Compagnie Torrent.
gfdsg d'zssdsd
gfdsg d'zssdsd
Valorum Finis
Le dernier chef d'état de l'Ancienne République avant l'instauration de l'Empire. Il préside le Sénat Galactique situé à Coruscant, la capitale administrative de la galaxie
Commandant Cody
Sur Kamino, le clone 2224 intègre le programme d'entraînement dirigé par le ARC Trooper Alpha. Durant cette formation destinée à en faire un Commandant Clone, le clone 2224 adopte le nom de Cody. Comme tous ses compagnons il apprend à être plus autonome et à se différencier des autres par une personnalité propre.
Commandant Valiant
Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones.
Rys
Rys fut l’un des trois soldats clones qui escortèrent Yoda sur Ragusa. Il se distinguait des autres clones par un tatouage sur sa nuque et sa mâchoire.
Ask Aak
Lorsque le sénateur Ask Moe mourut suite à un attentat sur Coruscant, c’est Ask Aak qui le remplaça en tant que sénateur de Malastar. Pour éviter d’être lui aussi la victime des terroristes Dugs, Ask Aak se surprotégea. Il devint par la suite un partisan du militarisme et membre du comité Loyaliste.
Jalan
Cet homme était un membre du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, servant à bord du Chauve-Faucon en tant qu'opérateur-senseur peu avant la Bataille de Naboo.
Commandant Bow
Le clone nommé Bow fut entraîné sur Coruscant comme l’ensemble des soldats qui composaient la 501ième Légion et le corps des soldats de choc.
Taria Sei
Cette jeune femme fut l'aide administratif du Chancelier Valorum, pendant les dernières années de son règne dans l' Ancienne République.
Commandant Bly
Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino.
Mod Not Rab
Ce Sénateur de l' Ancienne République fut connu pour être discret, gardant ses opinions et ses motivations. Rab était un grand alien avec des cornes.
Commandant Thire
Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant.
Boiny
[Ce personnage appartient à l'univers Légende] Ce Rodien était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce peu avant la Bataille de Naboo.
Matchstick
Pilote clone émérite, Matchstick eut l’honneur de piloter dans l’escadron Shadow sous les ordres directs d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones.
Capitaine Rex
Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat.
Shessaun Silya
Silya servit l’Ancienne République comme Sénatrice au Sénat Glactique.
Alpha
ARC Trooper Alpha-17 1456724 surnommé « Alpha » par Anakin Skywalker Activé en 22AV par Lama Su sur Kamino Combats : Kamino, Ohma-D’Un, Jabiim, Rattatak, Riflor Grade de capitaine en 21AV Affecté actuellement à la formation sur Kamino des nouveaux commandants clones
Bail Organa
De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses.
Dod Lott
Ce Neimoidian était le représentant principal de la Fédération du Commerce dans le Sénat Galactique de la Nouvelle République.
Ryyder Horox
Ce sénateur Anx représentait au Sénat de la République son monde natal, Gravlex Med, et des milliers d’autres mondes du secteur Raioballo, durant les dernières années de l’Ancienne République.
Doriana Kinman
Cet homme fut l'un des conseillers les plus fermés du Sénateur Palpatine.
Grebleips
Cet être représenta son monde natal Brodo Asogi en tant que Senateur de l' Ancienne République, pendant les années précédant la Bataille de Naboo.
Moe Aks
Ce Gran était natif de Malastare, et devint une des forces politiques primaires de la planète.
Sergent Denal
Denal fut l’un des soldats clones les plus expérimentés de la 501e Légion, pour avoir survécu à de nombreuses campagnes de la Guerre des Clones aux côté du Capitaine Rex et d’Anakin Skywalker.
Commandant Fil
Le commandant Fil était un clone mort lors d'une mission des jedi Kit fisto et Nadhar Vebb, sur la troisième lune de Vassek.
Monchar Hath
Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Imperial Security Bureau --- L'Imperial Security Bureau, ou ISB est une section du COMPNOR créé spécialement pour permettre à l'Empereur d'être au courant de tous les événements même mineurs de la galaxie pouvant mettre son pouvoir en danger, et entre ainsi en concurrence avec l'Ubiqtorat. (Organisations - Politiques)
  • Shistavanéen --- Les Shistavanéens appelé aussi Hommes loups, sont une espèce canine comme son surnom l’indique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Broan Danurs --- Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Jamiro Tigran --- Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Dagger Thorn --- Cette plante se protège par de très grandes épines qui poussent le long de ses branches. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide