Capitaine Rex

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat.

  • Âge : 13 ans (physiquement et mentalement âgé de 26 ans)
  • Race : Humain, Clone
  • Taille : 1m83
  • Affiliation : République Galactique, 501e Légion, Compagnie Torrent
  • Profession : Soldat de la République

CC-7567, surnommé « Rex », était le Capitaine en charge de la Compagnie Torrent, elle-même affiliée à la prestigieuse 501e Légion de la Grande Armée de la République. Lui et ses hommes étaient assignés à des missions de patrouille dans la Bordure Extérieure. La Compagnie Torrent reçu enfin le commandement d’un général Jedi en la personne d’Anakin Skywalker lorsque celui-ci devint Chevalier Jedi.
Rex avait une grande estime pour son supérieur Jedi et ne craignait jamais de lui énoncer ses opinions à haute voix bien qu’il soit conditionné pour suivre les ordres aveuglément. Skywalker, en retour, manifestait beaucoup de respect et une profonde sympathie envers le capitaine.
Rex portait une armure analogue à celle des soldats ARC avec les motifs bleus caractéristiques de la 501e Légion et des yeux de Jaig (un motif honorifique mandalorien) peints sur le casque. Au combat sa préférence allait à l’usage de deux pistolets blasters plutôt qu’à celui d’un fusil. Il pouvait également s’équiper d’un jetpack selon les missions. Sans doute pour se distinguer de ses frères, Rex se rasait le crâne.

L’une des premières batailles du Capitaine Rex sous les ordres du Général Skywalker, mais aussi du Général Kenobi, fut celle de Christophsis où sa compagnie affronta d’imposants tri-droïdes terrestres. Après la première retraite des Séparatistes la Compagnie Torrent reçu un nouvel effectif avec l’arrivée d’Ahsoka Tano, la padawan d’Anakin Skywalker. L’arrivée de la jeune togruta laissa Rex perplexe, lui qui avait souvent entendu son Général affirmer qu’il n’aurait jamais de padawan sous sa tutelle.
La suite de la bataille permit à Rex de se faire une bonne idée des capacités d’Ahsoka et de gagner de l’estime pour elle. Lui et ses hommes défendirent chèrement les pièces d’artilleries républicaines tandis que Skywalker et la padawan s’infiltraient en territoire séparatiste pour couper leur bouclier de protection. La mission fut un succès et Rex put faire bombarder les lignes ennemies une fois le champ de force levé.
A l’issue de cette bataille Rex et ses hommes adoptèrent de bon cœur Ahsoka au sein de la Compagnie Torrent.

La bataille de Christophsis fut rapidement suivie par celle de Teth où la compagnie dut effectuer un raid sur un monastère b’omarr où le fils de Jabba le Hutt était retenu en otage. Le sauvetage du petit hutt était primordial pour un accord entre la République et le puissant clan de Jabba.
Le monastère, situé au sommet d’un immense pic rocheux, était peu accessible mais les soldat de la Compagnie Torrent, après une rude bataille verticale sur le flan du pic, en prirent très aisément le contrôle. Il s’avéra qu’ils étaient tombés dans un piège des séparatistes. Rex et cinq clones se barricadèrent dans le monastère tandis que Skywalker et Ahsoka partaient à la recherche de l’otage. Rex ne fut malheureusement pas en mesure de résister à la tueuse Assajj Ventress qui tua la plupart de ses hommes et tenta de le plier à sa volonté. Grâce à une suggestion mentale elle força Rex à contacter Skywalker, commettant l’erreur de lui faire nommer son supérieur par son prénom plutôt que son grade. Alertés par ce contact radio, le Général et sa padawan quittèrent prestement la planète avec l’otage libéré.
Epargné par Ventress, Rex dut s’abriter avec le dernier de ses hommes encore en vie dans la carcasse d’un blindé RT-TT et tenter de repousser un très grand nombre de droïdes de combats. Sa situation était désespérée mais il fut sauvé in extremis par l’intervention du Général Kenobi et des renforts républicains.
Au même moment le Général Skywalker et Ahsoka accomplissaient leur mission de sauvetage avec brio.

Le Capitaine Rex était bon ami avec le Commandant Cody, alors qu’ils étaient pourtant de tempéraments radicalement opposés. Ils eurent l’occasion de partir ensemble en mission d’inspection dans une station de communication républicaine située sur la lune de Rishi.
A leur arrivée sur la station, une fusée de détresse les avertit que quelque chose n’allait pas juste avant que leur navette soit détruite par des droïdes commandos séparatistes. Le Général Grievous avait des vues sur cette base, à partir de laquelle il serait en mesure de lancer une attaque sur Kamino, et les deux clones étaient arrivés juste après que les commandos aient pris le contrôle des lieux.
Rex et Cody trouvèrent et secoururent les trois derniers clones survivants de la garnisons, des « bleus » selon Rex, aux prises avec un ver carnivore géant. Ensemble il planifièrent un moyen d’infiltrer la station afin de la détruire, l’objectif étant d’attirer l’attention de la République sur leur situation avant que Grievous et ses troupes arrivent.
C’est Rex qui trouva le moyen d’entrer dans la base par la porte principale. Devant un Cody dubitatif, il se servit d’une tête de droïde abattu brandie devant la caméra de surveillance et contrefit sa voix pour convaincre les commandos à l’intérieur de leur ouvrir. Au grand étonnement de Cody le plan fonctionna. Tout au long de leur progression Rex fit forte impression sur les bleus Hevy, Cinq et Echo par son assurance et son adresse au tir.
Ils décidèrent d’employer et faire exploser du tibanna liquide pour détruire la salle de contrôle de la station mais Rex ne fut pas en mesure de fixer le détonateur avant l’arrivée des renforts ennemis. Hevy resta sur place pour s’en occuper tandis que Rex, Cody, Cinq et Echo s’échappaient des lieux. Il ne réussit pas non plus à fixer le détonateur et l’actionna manuellement, se faisant sauter avec la station. Son sacrifice permit à la République d’intervenir sur la lune de Rishi et d’en repousser Grievous.
A l’issue de cette opération Rex intégra les survivants Cinq et Echo dans la 501e Légion.

Plus tard dans la guerre, Rex affronta une nouvelle fois la flotte du Général Grievous au cours de la défense du secteur de Bothawui. Un plan ingénieux du Général Skywalker attira les vaisseaux séparatistes au milieu d’un champ d’astéroïdes. Astéroïdes sur lesquels étaient postés de nombreux walkers RT-TT commandés par Rex. Les blindés républicains bombardèrent la flotte de Grievous à bout portant et la mirent en déroute.
Rex suivit très peu de temps après Skywalker et Ahsoka sur la station Skytop des Séparatistes, située dans les cieux d’une planète gazeuse. Leur objectif était de détruire la station mais Anakin Skywalker espérait y retrouver R2-D2, son droïde porté disparu.
Rex et ses hommes, dont le soldat vétéran Denal, suivirent les Jedi en jetpacks et infiltrèrent la station. Alors que Skywalker partait à la recherche de R2, Rex suivit Ahsoka pour détruire la chambre des réacteurs et se heurta au Général Grievous lui-même. Celui-ci tua tous les soldats clones, exceptés Rex et Denal. Ahsoka décida d’affronter seule l’infâme cyborg et ordonna à Rex de poursuivre la mission sans elle. Il obéit et continua sa progression avec Denal.
Leurs efforts faillirent être sabotés par R3-S6, un droïde astromech séparatiste que Grievous avait infiltré dans leurs rangs, mais grâce à leurs efforts acharnés la mission fut malgré tout couronnée de succès avec le sauvetage de R2-D2, la destruction de la station Skytop et la fuite de Skywalker, Ahsoka, Rex et Denal indemnes.

Le Capitaine Rex servit encore longtemps sous les ordres d’Anakin Skywalker pendant la Guerre des Clones. On ignore cependant s’il survécut finalement au conflit. Rex ne faisait en tout cas officiellement pas partie des troupes de la 501e Légion qui envahirent le Temple Jedi à l’exécution de l’Ordre 66.


« Mon nom est Rex. Vous m’appellerez Capitaine ou Monsieur. Compris ? »
le Capitaine Rex

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Ancienne République...


Commandant Cody
Sur Kamino, le clone 2224 intègre le programme d'entraînement dirigé par le ARC Trooper Alpha. Durant cette formation destinée à en faire un Commandant Clone, le clone 2224 adopte le nom de Cody. Comme tous ses compagnons il apprend à être plus autonome et à se différencier des autres par une personnalité propre.
Hevy
Hevy était un clone dit « flambant », c'est-à-dire, n’ayant jamais combattu, ce qui se voyait à son armure. Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait…
Teem Ainlee
Ce politicien de l' Ancienne République, un Gran de la planète Malastare, fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier.
Commandant Neyo
Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe.
Onasi Carth
Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République.
Orn Free Taa
Ce Twi'lek Rutien obèse fut un Sénateur de l' Ancienne République.
Mod Not Rab
Ce Sénateur de l' Ancienne République fut connu pour être discret, gardant ses opinions et ses motivations. Rab était un grand alien avec des cornes.
Lagard Nap
Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur.
Commandant Fil
Le commandant Fil était un clone mort lors d'une mission des jedi Kit fisto et Nadhar Vebb, sur la troisième lune de Vassek.
Nee Alavar
Nee Alavar était sénatrice durant l’Ancienne République.
Alpha
ARC Trooper Alpha-17 1456724 surnommé « Alpha » par Anakin Skywalker Activé en 22AV par Lama Su sur Kamino Combats : Kamino, Ohma-D’Un, Jabiim, Rattatak, Riflor Grade de capitaine en 21AV Affecté actuellement à la formation sur Kamino des nouveaux commandants clones
Yarua
Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant.
Jalan
Cet homme était un membre du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, servant à bord du Chauve-Faucon en tant qu'opérateur-senseur peu avant la Bataille de Naboo.
Sergent Fox
Le Sergent Fox était un clone de la 501ème Légion qui attaqua le Temple Jedi sur Coruscant.
Commandant Valiant
Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones.
Moe Aks
Ce Gran était natif de Malastare, et devint une des forces politiques primaires de la planète.
Commandant Bly
Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino.
Monchar Hath
Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo.
Commandant Deviss
Le Clone CT-65/91-6210 fit parti de la toute première génération de clones de Jango Fett. Il prit part au combat pour la première fois, comme ses frères, lors de la Bataille de Géonosis.
Capitaine Fordo
Le Capitaine Fordo était l’ARC-Trooper ayant mené à bien la Bataille de Muunilinst et le sauvetage des Jedi sur Hypori.
Grebleips
Cet être représenta son monde natal Brodo Asogi en tant que Senateur de l' Ancienne République, pendant les années précédant la Bataille de Naboo.
Capitaine Rex
Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat.
Tendau Bendon
Tendau était un Sénateur de l'Ancienne République lorsque la Reine Amidala s'est déplacée pour voter une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum.
Tikkes
Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République.
Bail Organa
De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses.
Capitaine Jai'galaar
Le Capitaine Jai’galaar, surnommé Jag, était l’ailier de Plo Koon durant la Guerre des Clones.
Ask Aak
Lorsque le sénateur Ask Moe mourut suite à un attentat sur Coruscant, c’est Ask Aak qui le remplaça en tant que sénateur de Malastar. Pour éviter d’être lui aussi la victime des terroristes Dugs, Ask Aak se surprotégea. Il devint par la suite un partisan du militarisme et membre du comité Loyaliste.
Matalis Reu
Cet homme fut un holo-documentaliste qui devint un activiste des droits aliens pendant le Conflit Hyperspatial de Stark, et passa beaucoup d'années à traquer les abus de la Fédération du Commerce.
Ged
Ged était un clone qui a servi dans la très célèbre 501e et plus précisément dans la Compagnie Torrent.
Valorum Finis
Le dernier chef d'état de l'Ancienne République avant l'instauration de l'Empire. Il préside le Sénat Galactique situé à Coruscant, la capitale administrative de la galaxie
Shessaun Silya
Silya servit l’Ancienne République comme Sénatrice au Sénat Glactique.
Commandant Keller
Chef d’une division de Galactic Marines, commandés par le commandant Bacara, le commandant Keller combattit les séparatistes dans la Bordure Extérieure. Keller servait alors sous les ordres du général Kai Hudorra, un maître Jedi bothan.
Bail Antilles
Ce politicien originaire d'Alderaan fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier.
Boiny
[Ce personnage appartient à l'univers Légende] Ce Rodien était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce peu avant la Bataille de Naboo.
Edcel Bar Gane
Ce Sénateur de l' Ancienne République, natif de la planète Roona, était le premier sénateur à soutenir la motion de censure portée par la Reine Amidala à l'encontre du Chancelier Suprême Palpatine.
Doriana Kinman
Cet homme fut l'un des conseillers les plus fermés du Sénateur Palpatine.
Jek
Le soldat clone Jek se distinguait de ses nombreux frères par son crâne rasé ainsi qu’une véritable obsession pour les armes lourdes. Il eut l’honneur de servir directement sous les ordres de Maître Yoda.
Taria Sei
Cette jeune femme fut l'aide administratif du Chancelier Valorum, pendant les dernières années de son règne dans l' Ancienne République.
Rys
Rys fut l’un des trois soldats clones qui escortèrent Yoda sur Ragusa. Il se distinguait des autres clones par un tatouage sur sa nuque et sa mâchoire.
Matchstick
Pilote clone émérite, Matchstick eut l’honneur de piloter dans l’escadron Shadow sous les ordres directs d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones.
Fema Baab
Fema Baab était une des plus jeunes sénatrices de l’Ancienne République.
Rella
Cette femme était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce avant la Bataille de Naboo.
Commandant Bow
Le clone nommé Bow fut entraîné sur Coruscant comme l’ensemble des soldats qui composaient la 501ième Légion et le corps des soldats de choc.
Ryyder Horox
Ce sénateur Anx représentait au Sénat de la République son monde natal, Gravlex Med, et des milliers d’autres mondes du secteur Raioballo, durant les dernières années de l’Ancienne République.
Commandant Baccara
Le Clone 1138 alias Baccara intègre la première génération de Commandants Clones entraînées personnellement par Alpha, un ancien ARC Trooper.
Sergent Denal
Denal fut l’un des soldats clones les plus expérimentés de la 501e Légion, pour avoir survécu à de nombreuses campagnes de la Guerre des Clones aux côté du Capitaine Rex et d’Anakin Skywalker.
Commandant Gree
Avant de se prendre un nom propre, le commandant Gree était le clone 1004. Comme tous les clones il apprend lors de son éducation à connaître les principales espèces qui peuplent la galaxie. Cependant sa soif de connaissances le pousse à en apprendre d'avantage. Cette ardeur attire l'attention des Kaminoiens.
Moore Sly
Sly Moore était l’assistante personnelle du Chancelier Palpatine.
Gracus Bor
Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo.
Commandant Thire
Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant.
Dod Lott
Ce Neimoidian était le représentant principal de la Fédération du Commerce dans le Sénat Galactique de la Nouvelle République.
gfdsg d'zssdsd
gfdsg d'zssdsd

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

284 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide