Aayla Secura

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs.

  • Âge : environ 20 années standard
  • Race : Twi'lek
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Ordre Jedi
  • Profession : Jedi

Aayla porta la toge traditionnelle des Jedi étant enfant puis la troqua contre des combinaisons moulantes et décolletés laissant apparaître des parties de son anatomie. Ces accoutrements étaient pratiques lors des combats et distrayant lors des négociations commerciales.
Aayla Secura fut entrainée en tant que Gardienne Jedi, en se focalisant plus sur l'aspect physique de la Force et devenant une combattante de la Force impressionnante. Elle maîtrisait la Forme IV (Altaru) ainsi que les base de la Forme V (Djem-So) et pratiquait notamment la Forme X (Jar’Kai). A cause de la nature de son peuple, elle préférait la ruse à la violence. Grâce à l'entrainement de Vos et de Tholme, Aayla était très douée pour la discrétion et l'infiltration. Elle avait également quelques compétences pour le Voile de Force.

Un jour sur Ryloth, à son plus jeune âge, la jeune Twi’lek fut sauvée des griffes d’un wampa par un Padawan Jedi : Quinlan Vos. Aayla Secura aida le jeune Jedi à travers la Force afin d’éliminer la bête enragée, c’est ainsi que la petite fut remarquée par Quinlan Vos et son Maître Jedi Tholme. Les deux Jedi réussirent à négocier auprès des dirigeants du clan Secura qu’Aayla soit emmenée au Temple Jedi de Coruscant afin d’y suivre l’enseignement des Jedi. Une fois Quinlan Vos devenu Chevalier Jedi, il la prit comme apprentie.
Ensemble ils menèrent de nombreuses missions à bien. Ils secoururent une princesse des mains des Pirates Skyboat de Xoman Free, affrontèrent la Terbeas d'Ogden Minor, résolurent le Mystère du Lodi sur Solibus IV.
Aayla et Quinlan menèrent une enquête sur Ryloth à propos du trafic d’une nouvelle drogue : le Glytterryll, produit par des araignées auxquelles Pol donnait du Ryll. Cette substance avait pour rôle de rendre amnésique toute personne la consommant. Les deux Jedi furent drogués par cette-dernière afin qu’ils perdent leur mémoire. Aayla fut donc emmenée par son oncle Pol Secura qui était le responsable du trafic dans son harem. Pol surveilla sa nièce et la drogua quotidiennement afin qu’elle oublie sa mission, son maitre et même qu’elle était une jedi.

Cependant Quinlan Vos réapparut sur Ryloth et décida de tirer l’affaire au clair avec Pol Secura. Quinlan, fou de rage, utilisa des pouvoirs obscurs afin que Pol Secura lui avoue Aayla était devant lui mais ne ce souvenait de rien et qui était le chef du trafic. Enragée, Aayla lança un éclair de Force sur son maître et son oncle, les projetant par-dessus le balcon. Sa colère et sa haine se tournent alors vers Quinlan Vos, qu’elle accuse d’avoir tué son oncle. Cette haine l’empêcha à ce moment de se rappeler de son passé.
La route d’Aayla la mena à Kiffex, un monde-prison, puis elle y rencontra Volfe Karkko, un jedi noir anzati, qui réussit à la convaincre de le libérer de sa stase millénaire qui le retenait prisonnier. Volfe Karkko la prit comme reine et l’envoya avec ses troupes d’Anzati dénaturés cherché de la « soupe » pour lui. Durant l’un de ces raids sur les prisons, elle fut confrontée à Quinlan, aux Jedi Tholme et Zao ainsi qu’à Vilmar Grhark., mais fut rappelé par Karkko et dut se retirer. Aayla attira son ancien Maître dans le repaire de Volfe Karkko et combattit Quinlan Vos. Le Jedi réussit à raviver les souvenirs qu’Aayla avait enfoui dans ses lekkus et celle-ci décida de retourner du Côté lumineux, mais Karkko la frappa d’éclair, il fut vaincu grâce à un Saï tok (bissection du corps de l'adversaire) par Quinlan. Sous la décision du Conseil Jedi Aayla fut réhabilitée au sein de l’Ordre Jedi, elle fut séparé de son Vos afin qu’ils se remettent de l’influence de Coté Obscur et placée sous la tutelle de maitre Tholme l’ancien maitre de Quinlan Vos.
Cette expérience la rendit colérique et impatiente de ce fait elle ne put passer les épreuves pour devenir chevalier Jedi. Yoda lui fit comprendre que pour ces raisons elle ne pouvait pas être un Chevalier Jedi et afin de rompre tout lien avec le Côté Obscur elle se sépara alors de son sabre laser rouge et s’en reconstruire un à lame azur. Lors de son retour au temple Plo Koon l’aida à faire resurgir son passé stocké dans ses lekkus.

Plo Koon et Mace Windu lui enseignèrent l’Histoire et lui parlèrent de la Guerre Hyper-spatiale de Stark au cours de laquelle un contrebandier prit la République en otage réduisant l’approvisionnement en bacta et le voyage hyper-spatial. Même si ces évènements se déroulèrent bien avant qu’Aayla rejoigne l’Ordre, ils lui permirent de mieux comprendre ce qui se déroulait actuellement dans sa vie. Aayla reprit sa formation et se montra une élève motivée.

Encouragée par sa nouvelle appréciation de l’histoire et de la tradition Jedi, Aayla fut envoyée en mission spéciale avec Maître Tholme. Aayla Secura retourne avec son maître sur Ryloth pour régler un conflit entre les cinq plus grands clans. Ce conflit avait débuté avec la mort de Pol Secura cinq ans auparavant.
Alors qu’Aayla se faisait passer pour une esclave, Tholme fut entraîné dans un combat avec deux guerriers Morgukai de race nikto, alors qu’ils tentaient d’enlever Nat Secura, qui s’étaient entraîné toute leur vie à combattre des Jedi. Le maître Jedi perdit le combat et fut emprisonné. Pour libérer son nouveau mentor, Aayla partit sur Ord Mantell. Là-bas, la Force l’attira dans une décharge où elle trouva Quinlan Vos, cerné par un groupe de chasseurs de primes. Ayant aidé son ancien Maître à repousser ses assaillants, Aayla et Vos rencontrèrent Vilmarh Grahrk dans un tripot. Il leur révéla que Tholme et Nat Secura étaient détenus sur Kuntan. Aayla et Quinlan prirent un vaisseau et se rendirent sur la planète. Dans un désert les morgukai les poursuivirent et les touchèrent, ils purent endommager le vaisseau de l’un des assaillant. Survivant au crash, les Jedi détruisirent le transport restant des morgukai. Ils entament alors une longue traversée dans le désert pour arriver au repère des Nikto. Sur le chemin, une confrontation avec Bok les attend. Les deux Jedi échappèrent à leur adversaire. Peu de temps après Aayla passa la dernière épreuve pour devenir chevalier. Tholme et Aayla pénétrèrent dans la forteresse et fut attaqué par des droïdes puis Aayla partie afin de sauver Tholme et Nat pendant que Vos combattit les deux morgukai. Lors du duel Quinlan décapita Tsyr le père du plus jeune morgukai. Pendant ce temps, Aayla trouve son maître et son cousin, et détruit un droïde tueur. Alors que Tholme lui conseille de quitter la planète, Aayla décide de porter secours à Vos qui était à présent sans connaissances à la merci de Bok le dernier morgukai. Elle vaincu ce-dernier mais lui laissa la vie c’est alors qu’il se jeta d’une falaise. Aayla, Quinlan et Tholme regagnèrent le Temple JediQuinlan fut élevé au rang de Maitre et sa padawan au rang de chevalier.
Ayant passé les épreuves de chevalier, Aayla Secura travailla par la suite avec Maître Adi Gallia pour tester les chasseurs stellaires Delta-7, équipée d’un droïde, étant meilleur pilote que Tholme et Quinlan. Grâce à ses efforts, l’engin entra vite en service et devint une ressource précieuse pour des Jedi.

Ayant fait ses preuves sur le terrain, Aayla faisait partit d’un groupe de Jedi posté au Temple pour les missions urgentes.

Elle fut l’une des 200 Jedi à participer à l’intervention pour sauver le sénateur Amidala, Obi-Wan Kenobi et son Padawan, Anakin Skywalker. Au cours de la bataille rapprochée entre Jedi, Géonosiens et droïdes, Aayla Secura affronta l’ennemi avec grâce et puissance. Elle résista jusqu'à ce qu’elle fut cerné par les drïodes et isoler du reste des survivants. Des géonosiens l’accompagnèrent jusqu’aux survivants peu avant l’intervention des soldats clones et de maître Yoda. Elle fit preuve de courage, en combattant au front avec le détachement de soldats qu’on lui avait confié, et fut l’une des rares survivantes de la bataille de Géonosis. Aayla montra qu’elle était aussi douée pour le commandement. Face aux problèmes pratiques d’une unité d’infanterie, sa ruse innée de Twi’lek et son ingéniosité naturelle en firent une excellente tacticienne.

Une semaine après la Bataille de Géonosis, les Jedi Aayla Secura et Ylenic It’Kla sont envoyés par Mace Windu sur Corellia afin de retrouver le scientifique Ratri Tane. Ce dernier s’est enfui avec les dernières données de son travail et le seul prototype opérationnel d’un circuit très précieux ; privant ainsi le Techno Syndicat d’un atout majeur.

Arrivés sur la planète, les deux Jedi retrouvent Tane dans un bar. Pourtant, un trio de Gotals est déjà sur le coup et repère Ratri Tane au même moment qu’Aayla et Ylenic. Les Gotals sont alertés de la présence des Jedi. Les deux Jedi se retrouvent face aux deux Gotals survivants et à un homme nommé Tendir Blue, celui-ci travaillant pour le Comte Dooku et les Séparatistes. Les Gotals furent éliminés et Blue se retrouva inconscient. C’est alors que Tane révèle sa véritable identité. Il n’est autre que le Maître Jedi Neeja Halcyon ; Rostek Horn et Lorfo faisant partie du complot. Le groupe ménage une solution afin d’implanter à Tane de faux souvenirs, lui laissant croire qu’il est en possession des données et du prototype.

Lorfo et Aayla organisent alors une « évasion », simulant une poursuite avec Tane. Blue est en droit de penser que le Toydarien s’est fait capturer et ramène ainsi à Dooku des plans et un modèle erronés…
Pour cette mission Aayla fut sélectionnée pour « recoller les morceaux ».
Aayla fut affectée à la 327ème Star Corps faisant parti de la seconde armée de secteur.

Un mois après les évènements survenus sur Géonosis, Aayla fut envoyée par Maître Tholme sur une station spatiale nommée La Roue pour retrouver son premier maître. Vos sous le pseudo de Korto s’occupait d’un service d’espionnage depuis deux ans chargé de surveiller les Séparatistes. Mais depuis peu, il ne donnait plus d’informations. Ils trouvèrent Khaleen Hentz, à qui Vos avait demandé de volé un disque contenant des donnés sur la prochaine cible des séparatiste. Aayla parvint à décrypter le disque et le copia. Khaleen quant à elle partie rendre le disque à Zenex, un Fallen qui était chargée de donner le disque au séparatiste, sous la surveillance de Quinlan et Aayla. Au cours d'une confrontation, le Fallen utilisa ses phéromones pour influencer Vos et Aayla, mais la Twi’lek est une Jedi trop forte pour se laisser battre si facilement. Elle lutte contre l’emprise de Zenex et le tue avec son sabre laser. Ensuite, Vos utilisa un tour Jedi pour faire croire au messager chargé d’envoyer le disque qu’il a fait son travail. La mission terminée, Aayla rentra sur Coruscant avec la copie afin de prévenir de la futur attaque de Kamino.

Aayla et le maitre Kit Fisto furent envoyés sur Kamino afin d’entrainer les clones à combattre au coté des Jedi qui serait leurs généraux. Ces-derniers découvrirent un nano-virus qui causa la mort à un groupe de soldat entrainé par Aayla. Ils cherchèrent des réponses prés d’un maitre cloneur nommée Sayn Ta. Une fois dans les couloirs ils entendirent un cri et se dirigèrent vers le laboratoire de Sayn Ta où il découvrir le corps de la malheureuse sans vie, on lui avait injecté le virus. Ils découvrirent que le traite n’était que sont assistant qu’ils interceptèrent sur une plate-forme. Kit Fisto détruit son chasseur, Aayla fut projeté de la plate-forme par un droïde qu’elle combattait. Le droïde l’entraina dans les abysses de Kamino, Kit vint à son secours et la libéra. N’ayant plus d’air Kit lui fit du bouche-à-bouche. Quand elle remonta sur la plate-forme elle fut braquée par le Kaminoen qui tenait un pistolet à fléchettes qui contenait le nano-virus. Secura utilisa ses capacités jedi et fit une vive esquive. Le Kaminoen s'injecta accidentellement le virus dans le sang. Sa mort fut instantanée. Aayla pris la fléchette et fit remarquer que maintenant ils avaient un échantillon pur de ce virus et remercie Kit de l'avoir sauvé. Fisto lui sourit en lui disant que ce fut un plaisir.
Lors de la bataille de Kamino qui fut dirigé par Obi-Wan Kenobi elle mena un escadron de chasseur jedi Delta-7 afin de défendre les installations de clonages des chasseurs tandis qu’un autre escadron s’occuperait des transports de troupes.

En l’an -21, Aayla Secura fut envoyée sur Hypori, sous le commandement du Maitre Jedi Dakman Barrek, avec les jedi Ki-adi-Mundi, Shaak ti, K’kruhk, Teir Serr et Sha’a Gi et d’une flotte de la république afin de détruire les usines produisant des droïdes. Mais la flotte fut pratiquement détruite ne laissant que les jedi qui purent se poser sur la planète à eux seul ils purent faire face à des centaines de droïde jusqu’à l’arrivé du Général Grievous qui terrassa Barrek avec une facilité déconcertante. Ils durent se réfugié dans l’épave d’un Acclamator où ils se confrontèrent à Grievous qui tua Teir Serr Sha’a Gi et K’kruhk. Aayla se lança sur le général mais l’envoya s’écraser contre le plafond. L’arrivée des soldats ARC lui permirent de survivre elle, ainsi que Shaak Ti et Ki-Adi-Mundi.
En l’an -22, des attaques de pirates le long de la Route Corellienne contre des convois républicains suscitèrent l’intérêt de Kit Fisto, Aayla Secura, Tholme, la Femme Sombre et T’ra Saa. Ils pensaient que les pirates se trouvaient sur Devaron, l’un des mondes à proximité. Ils décidèrent alors d’infiltrer la base. Aayla se fit passer pour Tuula Oneeta fille de Has Oneeta, Tholme son intendant tandis que la Femme Sombre pour une servante. Ils furent démasqué par Aurra Sing qui reconnu son ancien maitre. Aayla put rassembler des informations sur la base secrète des pirates et les envoya à Kit et T’ra Saa, pendant se temps Tholme et la Femme Sombre furent piégé par Aurra Sing. Aayla partit à la recherche de Aurra l’ayant trouvé un combat acharnée débuta au cour duquel elle essaya de ramené Aurra vers la lumière, sans succès elle la terrassa en lui infligeant une cicatrice à la joue.

A la fin de cette mission, Aayla Secura apprit avec désespoir que Quinlan Vos avait rejoint la CSI.

Une des missions d’Aayla la conduisit sur Endor, où les troupes et la CSI et de la République furent porté disparues Aayla partie en éclaireur et trouva un droïde ce-dernier ayant survécut pourrait répondre à ses question mais elle fut capturée par les autochtones, des Ewoks, là elle découvrit qu’une créature était à l’origine de tout et menaçait les Ewoks. A l’aide du droïde de combat elle trouva et tua la créature. Le droïde fut détruit par la créature, constata Aayla avec regret. Elle rejoignit ses troupes et partirent pour une nouvelle mission.
Plus tard, après avoir repoussé des mandaloriens sur New Holstice à l’aide du 327th Corps Star, Aayla secondé par Bly durent récupérer une arme biologique conçue par les séparatistes, la toxine trihexalophine 1138. Le vaisseau de la CSI qui transportait cette terrible arme avait été intercepté par un croiseur en orbite de la planète Honoghr commandé par le jedi Rii’ke En, le combat étant si intense que les deux bâtiments se posent en catastrophe sur la planète. Les Noghri, s'emparent du PIS et éliminent les équipages survivants des deux vaisseaux. Ils emmènent ensuite le pack dans un temple Rakata. Rii’ke En contacta Aayla afin de l’informé ou se trouve le PIS et la communication s’interrompu là.
Bly et Aayla se rendent au Temple avec l’aide de quatre clones et parviennent à récupérer le pack scientifique, grâce à l'aide inattendue de Quinlan Vos. Bly, tenta d'éliminer Vos, qui était à cette époque considéré comme traître après avoir rejoint les rangs des Séparatistes. Aayla lui interdit de tirer sur son ancien maître, ce à quoi le Commandant Bly ne peut qu'obéir. Après avoir récupéré la toxine, Quinlan essaya de la récupérer mais Aayla et Bly s'interposèrent. Ce dernier voulu tirer sur Vos mais il fut projeté contre un rocher et perdit connaissance, c’est alors qu’un duel entre les deux jedi éclata, jusqu'à ce qu’Aayla se fit étrangler et projeter dans un marée. Vos voulu la tuer si elle ne lui donna pas le PIS ce qu’elle refusa et tenta de raisonner son ancien maitre. Il abaissa son sabre lorsque Bly lui tira dessus. Aayla l'empêcha de le tuer, permettant à son ancien maître de s'échapper. Dès lors, le commandant clone se méfiera des relations entre maître et élève Jedi, qu’il considéra comme une faille dans l’armure de Secura.
Aayla eut notamment une mission sur Trigalis où elle aida Obi-Wan à trouver un tueur du soleil noir, puis lui prêta son chasseur jedi.

Quelque temps après, Aayla accompagna Tholme sur Anzat afin d’obtenir des renseignements sur les agissements de Sora Bulq sur la planète. Se faisant passer pour un mécanicien elle parvint à accéder au journal de bord du vaisseau de Sora Bulq et en repartant elle fut attaqué par un morgukai ayant l’apparence de Bok, elle le tua. Une fois que le jedi noir décolla elle regagna son vaisseau et informa Tholme.

Suite à l’appel de Tholme sur Saleucami informant que les séparatiste clonaient des Morgukai qui étaient entrainés par des Anzati, la république envoya d’importantes forces républicaines ainsi que de nombreux Jedi, parmi eux Aayla et Xiaan Amersu. Lors de la bataille Aayla mena des troupes aériennes qui subirent d’importantes pertes, grâce à l’intervention de Quinlan et Jeisel le bouclier fut détruit et les chasseurs purent détruite les cannons à ions. Par la suite elle combattit au sol à la tête de la 327th. Après la mort d’Oppo Rancisis elle sabota le centre de clonage de Morgukai. Elle fut confronté à Bok qui cherchait à assouvir sa vengeance, son sabre laser fut surchargé lorsque sa lame frappa les gantelets en cortosis pur du morgukaï. Désarmée elle dû se battre à mains nues, en utilisant la ruse elle projeta grâce à une impulsion de Force son adversaire dans les rayons qui formaient une des portes énergétiques et Bok succomba à leur énergie foudroyante. En même temps Quinlan luttait contre le côté Obscur, mais Aayla fut sa lumière dans les ténèbres et le ramena de l’obscurité comme elle le lui avait promit.

Le siège de Saleucami terminé elle fut affecté au monde de Felucia, faisant partit de « La triade du Mal » où la présidente de la Guilde du Commerce, Shu Maii, s’était réfugié. En route pour Felucia, à bord de l’Intrépide, elle reçue un message de détresse qui l’informer que coruscant était attaquée, elle voulu faire demi-tour et partir aider la capitale de la République mais Bly lui indiqua que la bataille serait finie avant qu’ils puissent y arriver..

Lorsque la 501ème Légion se posa sur la planète, elle subit de lourde perte jusqu’à l’arrivée de Secura qui les conduisit à la victoire et fut l’une des rares Jedi à gagner le respect des clones de cette division. Elle les félicita pour leur courage avant qu’ils ne partent pour leur prochaine mission. Ensuite, Aayla, Bly et Ekria se rendirent à la prison de Nigkoe ou était détenue Barriss Offee et son padawan Zonder. Ils les délivrèrent et partirent pour le complexe de Shu Mai. Ils découvrirent alors qu’elle était partie depuis plusieurs jours et avait lancé une contamination des eaux de la planète. Les Jedi se séparèrent en trois groupe afin d’arrêter la contamination. Les padawan Ekria, Zonder et Draake Lo’gaan, qui était venu en renfort, mèneraient une escouade pour Jiaozi. Barriss Offee mena une escouade pour Har Gau, tandis qu’Aayla et Bly et le reste de la 327 ème prirent la direction de Niango.

Durant sa progression, Aayla progressait dans la jungle luxuriante de la planète suivie par Bly et un escadron de clones, accompagné de cris de la faune de Felucia jusqu’au silence total. Aayla s’arrêta, ayant repéré les troupes de la CSI, sentant une perturbation dans la Force qu’elle ne comprit pas tout de suite. La Force se resserra d’avantage autour d’elle comme un étau. Mais quand elle comprit ce qu’il se passait elle se tourna et voulu dégainer son sabre. Ses troupes lui tirèrent dans son dos, ne lui laissant aucune chances. Aayla ne fit qu’un avec la Force, alors qu'au même moment sur Coruscant, Palpatine lançait l’Ordre 66.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Jedi...


Xiss Zule
Zule était une Zeltron à la peau rouge. A cause de son fort tempérament, le Conseil Jedi lui prédit de mourir dans une rixe de bar. Elle suivie l'enseignement du Maître Jedi Glaive, le seul capable de prendre en main la tumultueuse padawan.
Shen-Jon Echuu
Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi.
Post Avan
Le Maître Avan Post faisait parti des nombreux Maîtres Jedi qui furent rappelés sur Coruscant et qui acceptèrent de diriger un bataillon de la Grande Armée de la République au début de la Guerre des Clones.
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn était un maître respecté, mort dix ans avant les guerres cloniques. Il était connu pour sa grande maîtrise du sabrolaser (ataro)et pour sa philosophie quelque peu marginale qui le menait souvent à être en conflit avec le conseil.
Poof Yarael
Yarael Poof, natif de la planète Quermia, ce Quiermen était le plus grand (par la taille) des membres du conseil jedi avec ses 2m64.
Offee Barriss
Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt.
Halcyon Nejaa
Nejaa, comme la plupart des Jedi corelliens se maria et se permit d’avoir des enfants; dans son cas, un fils, Hal; sa femme se nommait Scerra.
Plo Koon
Comme tous les Kel Dor, Plo Koon devait porter des lunettes pour protéger ses yeux argentés et un masque anti-oxygène noir dans les mondes riches en oxygène comme Coruscant.
Assant Darsha
Darsha Assant, originaire d’Alderaan, fut abandonnée par ses parents dès sa naissance et fut élevée pendant 2 ans dans un orphelinat d’état. Elle fut rapidement repérée par le maître Jedi Anoon Bondara (qui deviendra son maître) et fut admise au temple à l’age de 2 ans.
Vergere
Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères.
Jeth Arca
Arca Jeth est un Jedi de l’Ancienne République.
Jill Pablo
Ce petit jedi Ongree fut l’un des 200 jedi partis sur Geonosis pour sauver Obi Wan Kenobi et combattre les Séparatistes.
Ooroo
Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène.
Sunrider Vima
Vima Sunrider passa son enfance sur la planète de H’ratth peu de temps avant la Guerre des Sith. Accompagnant son père Jedi et sa mère en 4000 pour la planète Ambria pour retrouver le maître Jedi Thon, elle assista à la mort de son père, Andur Sunrider tué par des criminels et fut sauvée par sa mère qui employa le sabre laser de son père.
Kuro An'ya
Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger…
Montalvo Dama
Dama Montalvo était un jeune Jedi originaire d’Alderaan ayant vécu sous l’Ancienne République.
Piell Even
Ce Lannik était un grand guerrier à l'ouïe développée. Il avait perdu son oeil en se battant contre des terroristes. Ce petit humanoïde d'1,22 m à la peau rose possédait de grandes oreilles, une queue de cheval sur la tête et de nombreuses cicatrices sur le visage, preuve de ses nombreux combats. Il ignorait la peur au combat.
Kit Fisto
Kit était un Nautolan natif de Glee Anselm. Comme tous ses pairs il possédait de longs tentacules vertes derrière le crane et de grands yeux noirs profonds. C'est le seul Jedi qui fit du Shii-Cho (la forme I, qui est considérée comme une forme de base), sa forme de combat, même s'il l'adapta un peu.
Obi-Wan Kenobi
Élève de Maître Yoda, Padawan de Maître Qui- Gon Jinn, Maître d’Anakin Skywalker l’élu et de son fils Luke Skywalker, j’ai nommée Ben Obi-Wan Kenobi, un chevalier Jedi qui a su le rester toute sa vie! Il a su se montrer à la hauteur des espérances de son maître.
Koth Eeth
Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi.
Jeisel
Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi.
Keto Serra
Serra Keto est la jeune padawan du Maître Jedi Cin Drallig.
Traavis
Traavis était un Maître Jedi de l’Ancienne République.
Rhan Qu
Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec.
Ti Shaak
Dominant les instincts grégaires de son espèce, Shaak Ti devint un atout précieux pour l’Ordre Jedi. Elle joua un rôle important dans la guerre des clones.
Sirrus
Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn.
Carrick Zayne
Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin.
Rey
Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure.
Kolar Agen
Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane.
Shan Bastila
Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République.
Gi Sha'a
Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones.
Shryne Roan
Né sur Weytta en 59 avant BY, d’une mère sensible à la force et d’un père qui lorsqu’il avait 3 ans n’hésita pas à le laisser partir avec les jedi qui venaient de découvrir son potentiel. Roan devint le padawan de Nat-Sem. Malgré de formidable aptitude au sabre laser, il douta souvent de sa relation avec la force. Son maître pensait qu’un jour il pourrait devenir maître à son tour.
Allie Stass
Tout comme sa cousine, Stass Allie avait de grands yeux bleus et portait une coiffe Toloth. La seule chose qui les différenciait nettement était leur grade. Stass n'était que chevalier alors qu'Adi était maître.
Shaak Ti
Aussi élégante que dangereuse, Shaak Ti fut l’un des derniers maîtres Jedi de l’ancienne République et un des Généraux les plus illustres de la Guerre des Clones où elle se distingua par une ruse et une résistance sans pareil.
Sunrider Nomi
Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth.
Diath Tae
Tae Diath faisait parti de la plus vieille famille de Jedi de l’Ordre. Le membre le plus ancien de la famille Diath fut Sidrona Diath qui vécut près de quatre mille ans avant la Guerre des Clones.
Unduli Luminara
Cachée sous son immense cape noire Luminara etait une jedi aux multiples articulations (30 de plus que les humains).
Leska
Leska était un Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones. Elle servit comme l’un des nombreux généraux et dirigea un bataillon de la Grande Armée de la République. Leska était assignée au détachement militaire envoyé sur Jabiim pour reprendre la planète aux Séparatistes.
Draay Lucien
Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence.
Ven'nari Knol
Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié.
Ki-Adi-Mundi
Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre.
Tiin Saesee
Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre.
Vos Quinlan
Un Jedi doit lutter toute sa vie durant contre la tentation de céder au côté obscur et à celle d'un accès rapide à un pouvoir immense que l'on croit pouvoir contrôler.Le Jedi Quinlan Vos fut toujours sur la corde raide et manqua à plusieurs reprises de sombrer dans le côté obscur sans espoir de retour.
Darté Roblio
Roblio Darté était un Maître Jedi de l’Ancienne République qui échappa à l’Ordre 66.
Tey Raana
Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin.
Glaive
Grand et fort comme un Wookie, les bras dénudés, Glaive était un Jedi au look très particulier et au fort caractère. Il fut le seul capable de prendre Zule Xiss comme padawan. Cette dernière avait le même caractère que lui.
Gallia Adi
Maître Adi Gallia siégeait au Conseil Jedi durant les jours précédant le déclin de la République. Ses pouvoirs Jedi sont infiniment grands, ce qui lui est très utile lors des négociations, qu’elles soient musclées ou non.
Urr Odan
Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY.
Na Noirah
La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient.
Koon Sha
Cette femelle Kel Dor est une Jedi talentueuse et la nièce du célèbre Maître Jedi Plo Koon.
Sunrider Andur
Andur dès l’enfance était attiré par les Jedi et rêvait d’en devenir un. Son grand-père, Jev Sunrider, en était un qui lui apprit beaucoup de choses sur les Jedi. Andur osa même lire des textes non autorisés de son grand-père tellement cela le passionnait.
Trebor Coleman
Coleman Trebor est un Vurk humanoïde de la planète Sembla. C’est aussi un puissant maître Jedi qui siège au Conseil.
Bindo, Jolee
Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur.
Billaba Depa
Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force.
Mace Windu
Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République.
Wyn Aubrie
Jeune femme aux talents prometteurs, Aubrie Wyn faisait partie des meilleures guérisseuses parmi les padawans. A tel point qu’elle avait attiré l’attention de Mace Windu en personne : elle fut sélectionnée pour être entraîner par le maître originaire d’Haruun Kal la faisant changer de son professeur actuel, Sirrus. Sur la route de Coruscant, Maître Sirrus décida de s’arrêter sur Jabiim pour des raisons inconnues. Ils étaient dans un camp loin de la Base Refuge avec Obi-Wan Kenobi quand Alto Stratus les attaqua soudainement.
Swan Bultar
Lorsqu'elle n'etait encore qu'une jeune padawan Bultar Swan etait sous la tutelle du maître jedi Micah Giett, mais lorsque ce dernier mourut en combattant des extrémistes Yinchorr elle finit son apprentissage avec pour maître Plo Koon .
Anakin Skywalker
La Force était exceptionnellement forte en Anakin Skywalker et son histoire est en fait celle de la lutte de tout Jedi entre le côté clair et le côté obscur de la Force.
Rancisis Oppo
Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République
Shylar
Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos.

Evénements

Encyclopédie

  • Junkin, Sergent --- Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Pilotes Rebelles --- Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Dengar --- Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Tatooine --- Tatooine, dans le système de Tatoo, est située dans la bordure extérieure, proche des routes hyperspaciales de Coruscant et de Corellia. Les plus proches planètes voisines sont Géonosis, Kamino, Ryloth, Rodia, Ando, Roon, etc... Tatooine possède deux soleils (Tatoo 1 et 2), deux lunes et un satellite (l’astéroïde Obana). (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide