Kit Fisto

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Kit était un Nautolan natif de Glee Anselm. Comme tous ses pairs il possédait de longs tentacules vertes derrière le crane et de grands yeux noirs profonds. C'est le seul Jedi qui fit du Shii-Cho (la forme I, qui est considérée comme une forme de base), sa forme de combat, même s'il l'adapta un peu.

Lors des combats Kit Fisto utilisait ses tentacules pour sentir les émotions de ses adversaires, ce qui lui était très utile pour vaincre rapidement ses ennemis.
Il prit comme padawan une amie d'enfance d'Obi Wan Kenobi : la Mon Calamari Ban Eeri lorsque son maître fut tué peu de temps avant la Bataille de Naboo. Il la guida dans les épreuves jusqu'à ce quelle devienne chevalier.

Alors qu'il venait de battre les pirates Iridium suite à une pénible bataille, Kit Fisto participa à une réunion organisée par le chancelier Palpatine pour discuter de l'influence grandissante des Séparatistes et du conflit qui pourrait s'en suivre. Il partit quelques jours plus tard sur Geonosis avec Mace Windu et 200 autres Jedi pour sauver Obi Wan Kenobi. Une fois sur place il s'infiltra dans l'arène et aperçut Obi Wan en compagnie de son padawan Anakin Skywalker et de la sénatrice Padmé Amidala sur un Reek. Mace Windu donna alors le signal depuis la loge du Comte Dooku et Kit Fisto prit la tête d'un bataillon de Jedi pour détruire le plus de droids de combat possible. Il eut l'occasion de mettre hors d'état de de nuir C3-PO monté sur un corps de droid de combat. La bataille continua et les Jedi tombèrent un à un. Kit et les autres survivants formèrent alors un cercle et furent rapidement encerclés. Plo Koon, Ki Adi Mundi et Aayla Secura rejoignirent le groupe et le Comte Dooku leur proposa un marché que Mace Windu refusa de suite. C'est alors que Yoda débarqua avec des Gunships et des Clonetroopers pour sauver ses compagnons. Kit sauta dans un véhicule avec Mace Windu et Ki Adi Mundi, et fut évacué. Il prit alors le commandement d'un commando de Clonetroopers et continua la bataille sur Geonosis jusqu'a la victoire finale.

La Guerre des Clones avait alors débutée et Kit Fisto fut envoyé sur beaucoup de fronts. Il fut d'abord envoyé sur Kamino avec Aayla Secura et découvrit sur place qu'un virus avait tué des clones. Il mena tout de suite une enquête et retrouva la coupable : une Kaminoan aux ordres des Séparatistes. Cette dernière fit tomber dans l'océan Aayla Secura avant de s'injecter elle même le virus. Kit Fisto plongea aussitôt sauver la Jedi. A partir de cette instant la relation entre les deux Jedi devint plus qu'amicale...

Kit Fisto fut ensuite envoyé sur Mon Calamari combattre les Quarrens dans les profondeur de l'océan. Il fut aidé par les Chevaliers Mon Calamari pour détruire les droids sous marins Séparatistes et remporta la victoire. Après cette bataille il partit une nouvelle fois avec Aayla Secura, la Femme Sombre et Tholme combattre les Séparatistes sur la route spatiale Corellienne et Devaron.

Malgré toutes ces missions, Kit Fisto continua de combattre. Il partit sur Ord Cestus avec Obi Wan Kenobi pour enquêter sur un nouveau type de droids mit au point par les Séparatistes : les Bio-Droids. Il partit ensuite avec Mace Windu, Saesee Tiin et Agen Kolar combattre les chasseurs de primes faisant partis du réseau Nova Ecarlate, pour stopper la chasse aux Jedi. Il prit l'identité du prisonnier d'Agen Kolar, lui aussi déguisé et mena une révolte auprès des autres captifs. Il trouva ensuite avec les autres Jedi le leader du groupe et partit pour Ryloth trouver celui qui était à l'origine de cette chasse aux Jedi. Ce dernier était hélas déjà mort à l'arrivée des Jedi, tué par Quinlan Vos.

Lorque la guerre fut terminée, tout était à reconstruire chez les Jedi et Kit intégra le Conseil Jedi. C'est alors qu'Anakin Skywalker prévint Mace Windu que le chancelier Palpatine n'était autre que Darth Sidious, un puissant seigneur Sith. Kit Fisto accompagna alors Mace ainsi qu'Agen Kolar et Saesee Tiin pour vaincre le chancelier. Ils grimpèrent à bord d'un Gunship et débarquèrent dans les bureaux privés de Palpatine. Ce dernier fit semblant d'être surpris et effrayé jusqu'a ce qu'il dégaine son sabre laser et tue par surprise Saesee Tiin et Agen Kolar. Kit Fisto échange par la suite quelques coups de sabre avec Palpatine mais ce dernier lui transperce le ventre au bout de quelques secondes. Kit Fisto meurt sur le coup...

  • Age: environ 30 années standard
  • Espèce: Nautolan
  • Taille: 1m96
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Maitre Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide