Nu Jocasta

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances.

  • Âge : 82
  • Race : humaine
  • Taille : 1,60m
  • Affiliation : Ordre Jedi
  • Profession : Maître Jedi, Responsable des archives

Lorsqu'elle était jeune, Jocasta était une Jedi à part entière qui exécutait les mêmes missions que ses semblables. Toutefois, son mode de pensée était plus tourné vers la connaissance et la sagesse que vers le combat et la guerre. Elle préférait étudier la nature étrange de la Force et les connaissances qu'avaient accumulées les Jedi .

Cette dernière affichait un certain pacifisme au détriment de la caste guerrière et se montrait parfois laxiste sur les principes d’abstraction aux émotions , ce qui l’aurait amené à vivre une éphémère idylle avec Dooku , dans sa jeunesse .

Elle fut néanmoins une grande combattante , comptée parmi les héros Jedi de l’ancienne République et forma de nombreux padawans, y compris la future Main de l’Empereur, Jerec, et Olee Starstone, dont elle était le Maître l’année précédant la Guerre des Clones .

Jocasta Nu fut même integrée au sein du Haut Conseil Jedi où elle siégea durant plus de dix ans et côtoya les plus grands, tels Yoda ou encore Mace Windu avec lesquels elle partageait une profonde estime .

Maître Nu , que la connaissance motivait plus que sa place au Conseil , décida de se retirer pour s'occuper des Archives Jedi , qui étaient alors la plus grande et la plus complète bibliothèque à laquelle la Galaxie pouvait prétendre .

Son potentiel , déjà très élevé , s'intensifia et elle acquit peu a peu un savoir digne des plus grands sages , arborant sur ses robes les symboles Ansata , réservés à l'élite du savoir et preuve de sa profonde dévotion à la connaissance et à l'érudition , mais portait toujours son sabre-laser à la ceinture en souvenir du temps révolu ou elle servait sur le front , bien qu'il ne lui était plus d'aucune utilité .

Au fur et a mesure , sa propre mémoire et son savoir rivalisait avec ses archives qu’elle ne considérait plus que comme un outil et elle apprit à se diriger d'un pas sûr et direct vers les holocrons et hololivres dont les Jedi avaient besoin sans jamais consulter de plan ou de carte où seraient écrits les emplacements des différentes données.
Ainsi, elle évita aux nombreux Jedi qui entrèrent aux Archives de perdre de précieuses heures à rechercher ces données et leur apporta des informations stratégiques , géographiques et historiques primordiales à l’éxécution de leurs missions .

Contrairement à son apparence de vielle dame faible et diminuée , Jocasta Nu possédait en fait une puissante connexion avec la Force , lui permettant malgré son âge avancé , de demeurrer un atout majeur pour la République .
De plus , Jocasta ne restait pas toujours inactive _ si toutefois on puisse dire que sa fonction etait inactive _ et participait souvent à la mise en place de stratégies et de briefings de missions . Bien qu'elle ne participait plus à aucun combats , elle continuait malgré tout à à jouer un rôle primordial dans l’élaboration des missions de l'Ordre Jedi .


Elle conserva ce rôle durant près de trente ans , et fût plus que jamais mise à contribution au cours de la Guerre des Clones à laquelle elle ne prit part en raison de son grand âge et de sa position de Gardienne du savoir Jedi .
Elle fût toutefois paticulièrement consciente des menaces qui pesèrent sur l’ordre Jedi et sur la République , sa forte connexion avec la Force l’amenant à faire part de ses intuitions au conseil .

Terriblement ébranlée lorsque elle apprit que Dooku était devenu un seigneur noir des sith , son inquiétude s’accrût au fur et à mesure qu’elle percevait le sombre avenir qui les attendait .
Elle remit alors en état de marche son sabre laser, qu'elle exhibait jusqu'ici comme un souvenir de temps glorieux , et resta sur la défensive malgré son manque d’entrainement .

La Guerre des clones prenant fin , ses intuitions se confirmèrent lorsque Dark Vador et ses troupes de choc investirent le temple Jedi pour mettre l’Ordre 66 à exécution . Jocasta s’interposa face a Vador pour l’empêcher d’accéder à la balise de signalisation et de détruire les archives Jedi , mais fût vite désarmée par le Seigneur Sith .

A la merci de son adversaire , elle refusa néanmoins de lui indiquer ou se trouvait l’émetteur reliant tous les chasseurs Jedi au temple , et fut empalée sur son propre sabre-laser .
Maître Nu fût la première à périr sous la lame impériale au sein du temple et les archives furent en grande partie détruites par l’Empire afin que plus personne ne puisse accéder à leur savoir et ne devienne un Jedi .

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Jedi...


Leska
Leska était un Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones. Elle servit comme l’un des nombreux généraux et dirigea un bataillon de la Grande Armée de la République. Leska était assignée au détachement militaire envoyé sur Jabiim pour reprendre la planète aux Séparatistes.
Kolar Agen
Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane.
Sunrider Nomi
Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth.
Koth Eeth
Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi.
Yoda
Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé.
Shylar
Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos.
Aayla Secura
Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs.
Wyn Aubrie
Jeune femme aux talents prometteurs, Aubrie Wyn faisait partie des meilleures guérisseuses parmi les padawans. A tel point qu’elle avait attiré l’attention de Mace Windu en personne : elle fut sélectionnée pour être entraîner par le maître originaire d’Haruun Kal la faisant changer de son professeur actuel, Sirrus. Sur la route de Coruscant, Maître Sirrus décida de s’arrêter sur Jabiim pour des raisons inconnues. Ils étaient dans un camp loin de la Base Refuge avec Obi-Wan Kenobi quand Alto Stratus les attaqua soudainement.
Trebor Coleman
Coleman Trebor est un Vurk humanoïde de la planète Sembla. C’est aussi un puissant maître Jedi qui siège au Conseil.
Jeisel
Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi.
Montalvo Dama
Dama Montalvo était un jeune Jedi originaire d’Alderaan ayant vécu sous l’Ancienne République.
Ti Shaak
Dominant les instincts grégaires de son espèce, Shaak Ti devint un atout précieux pour l’Ordre Jedi. Elle joua un rôle important dans la guerre des clones.
Jill Pablo
Ce petit jedi Ongree fut l’un des 200 jedi partis sur Geonosis pour sauver Obi Wan Kenobi et combattre les Séparatistes.
Rhan Qu
Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec.
Moudama Foul
Talz d’Alzoc III, Foul Moudama était l’un des Maître Jedi assigné à la protection du Chancelier Palpatine durant la Guerre des Clones.
Tiin Saesee
Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre.
Bondara Anoon
Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple.
Halcyon Nejaa
Nejaa, comme la plupart des Jedi corelliens se maria et se permit d’avoir des enfants; dans son cas, un fils, Hal; sa femme se nommait Scerra.
Kuro An'ya
Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger…
Post Avan
Le Maître Avan Post faisait parti des nombreux Maîtres Jedi qui furent rappelés sur Coruscant et qui acceptèrent de diriger un bataillon de la Grande Armée de la République au début de la Guerre des Clones.
Sirrus
Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn.
Ki-Adi-Mundi
Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre.
Nu Jocasta
Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances.
Draay Lucien
Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence.
Vos Quinlan
Un Jedi doit lutter toute sa vie durant contre la tentation de céder au côté obscur et à celle d'un accès rapide à un pouvoir immense que l'on croit pouvoir contrôler.Le Jedi Quinlan Vos fut toujours sur la corde raide et manqua à plusieurs reprises de sombrer dans le côté obscur sans espoir de retour.
Jeth Arca
Arca Jeth est un Jedi de l’Ancienne République.
Tey Raana
Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin.
Offee Barriss
Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt.
Darté Roblio
Roblio Darté était un Maître Jedi de l’Ancienne République qui échappa à l’Ordre 66.
Poof Yarael
Yarael Poof, natif de la planète Quermia, ce Quiermen était le plus grand (par la taille) des membres du conseil jedi avec ses 2m64.
Bindo, Jolee
Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur.
Allie Stass
Tout comme sa cousine, Stass Allie avait de grands yeux bleus et portait une coiffe Toloth. La seule chose qui les différenciait nettement était leur grade. Stass n'était que chevalier alors qu'Adi était maître.
Traavis
Traavis était un Maître Jedi de l’Ancienne République.
Koon Sha
Cette femelle Kel Dor est une Jedi talentueuse et la nièce du célèbre Maître Jedi Plo Koon.
Obi-Wan Kenobi
Élève de Maître Yoda, Padawan de Maître Qui- Gon Jinn, Maître d’Anakin Skywalker l’élu et de son fils Luke Skywalker, j’ai nommée Ben Obi-Wan Kenobi, un chevalier Jedi qui a su le rester toute sa vie! Il a su se montrer à la hauteur des espérances de son maître.
Anakin Skywalker
La Force était exceptionnellement forte en Anakin Skywalker et son histoire est en fait celle de la lutte de tout Jedi entre le côté clair et le côté obscur de la Force.
Vergere
Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères.
Swan Bultar
Lorsqu'elle n'etait encore qu'une jeune padawan Bultar Swan etait sous la tutelle du maître jedi Micah Giett, mais lorsque ce dernier mourut en combattant des extrémistes Yinchorr elle finit son apprentissage avec pour maître Plo Koon .
Kit Fisto
Kit était un Nautolan natif de Glee Anselm. Comme tous ses pairs il possédait de longs tentacules vertes derrière le crane et de grands yeux noirs profonds. C'est le seul Jedi qui fit du Shii-Cho (la forme I, qui est considérée comme une forme de base), sa forme de combat, même s'il l'adapta un peu.
Xiss Zule
Zule était une Zeltron à la peau rouge. A cause de son fort tempérament, le Conseil Jedi lui prédit de mourir dans une rixe de bar. Elle suivie l'enseignement du Maître Jedi Glaive, le seul capable de prendre en main la tumultueuse padawan.
Gallia Adi
Maître Adi Gallia siégeait au Conseil Jedi durant les jours précédant le déclin de la République. Ses pouvoirs Jedi sont infiniment grands, ce qui lui est très utile lors des négociations, qu’elles soient musclées ou non.
Unduli Luminara
Cachée sous son immense cape noire Luminara etait une jedi aux multiples articulations (30 de plus que les humains).
Drallig Cin
Cin Drallig est un Maître Jedi de grand renom et l’un des grands amis de Mace Windu et Yoda.
Rancisis Oppo
Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République
Glaive
Grand et fort comme un Wookie, les bras dénudés, Glaive était un Jedi au look très particulier et au fort caractère. Il fut le seul capable de prendre Zule Xiss comme padawan. Cette dernière avait le même caractère que lui.
Billaba Depa
Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force.
Plo Koon
Comme tous les Kel Dor, Plo Koon devait porter des lunettes pour protéger ses yeux argentés et un masque anti-oxygène noir dans les mondes riches en oxygène comme Coruscant.
Fay
Fay était une femme d’une beauté exceptionnelle, elle était blonde, ses oreilles était pointues, elle était doté d’un visage aux traits fins et à la peau d’une légère pâleur. Elle mesurait 1m76, elle avait une silhouette gracieuse et une démarche assurée. Son espèce n’est malheureusement pas connue, mais il s’agit tout de même d’une humanoïde.
Carrick Zayne
Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin.
Sunrider Vima
Vima Sunrider passa son enfance sur la planète de H’ratth peu de temps avant la Guerre des Sith. Accompagnant son père Jedi et sa mère en 4000 pour la planète Ambria pour retrouver le maître Jedi Thon, elle assista à la mort de son père, Andur Sunrider tué par des criminels et fut sauvée par sa mère qui employa le sabre laser de son père.
Gi Sha'a
Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones.
Urr Odan
Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY.
Na Noirah
La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient.
Tano Ahsoka
Ahsoka Tano était le Padawan d'Anakin Skywalker.
Shaak Ti
Aussi élégante que dangereuse, Shaak Ti fut l’un des derniers maîtres Jedi de l’ancienne République et un des Généraux les plus illustres de la Guerre des Clones où elle se distingua par une ruse et une résistance sans pareil.
Shen-Jon Echuu
Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi.
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn était un maître respecté, mort dix ans avant les guerres cloniques. Il était connu pour sa grande maîtrise du sabrolaser (ataro)et pour sa philosophie quelque peu marginale qui le menait souvent à être en conflit avec le conseil.
Shryne Roan
Né sur Weytta en 59 avant BY, d’une mère sensible à la force et d’un père qui lorsqu’il avait 3 ans n’hésita pas à le laisser partir avec les jedi qui venaient de découvrir son potentiel. Roan devint le padawan de Nat-Sem. Malgré de formidable aptitude au sabre laser, il douta souvent de sa relation avec la force. Son maître pensait qu’un jour il pourrait devenir maître à son tour.
Shan Bastila
Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République.
Assant Darsha
Darsha Assant, originaire d’Alderaan, fut abandonnée par ses parents dès sa naissance et fut élevée pendant 2 ans dans un orphelinat d’état. Elle fut rapidement repérée par le maître Jedi Anoon Bondara (qui deviendra son maître) et fut admise au temple à l’age de 2 ans.

Evénements

Encyclopédie

  • TIE/V-38 Sentinnel --- Le TIE/V38 est une version du chasseur TIE doté d’excellentes performances qui donnera naissance au TIE Phantom. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Baze Malbus --- Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One (Personnages - Rebelles)
  • Maison Mecetti --- La Maison Mecetti est probablement la Maison Aristocratique la plus impitoyable du secteur Tapani; et elle est connue pour avoir la tradition de traiter avec n'importe quel parti, tant que cela puisse lui donner un quelconque avantage sur ses rivaux. (Organisations - Familiales)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime --- Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Alder Cal --- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide