Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Capitaine Canady était le commandant du cuirassé du Premier Ordre : le Fulminatrix.

  • Âge : La cinquantaine
  • Race : Humaine
  • Affiliation : Premier Ordre
  • Profession : Capitaine

Vétéran de l'Empire Galactique à une époque où il dirigeait le croiseur stellaire Solicitude, le Capitaine Moden Canady était désormais rallié au Premier Ordre. De nature rigoureuse, il avait du mal avec ses soldats inexpérimentés deux fois plus jeunes que lui.

En +34, il était à la tête du cuirassé Fulminatrix présent lors de la bataille de D'Qar. Le général Hux lui demanda de préparer son attaque alors qu'un petit appareil, allait s'arrêter devant le gigantesque vaisseau. Il s'agissait de Poe qui provoqua Hux, le temps de charger un maximum de vitesse dans le module d'accélération de son X-Wing. Canady se rendit vite compte que l'objectif de Poe était de détruire les canons de surface du cuirassé et, à Hux qui lui demandait de détruire l'appareil, il répondit que c'était trop tard car le X-Wing était bien trop petit et qu'il aurait fallu l'éliminer avant. 

Les autos canons du Fulminatrix étaient chargés et Canady demanda de tirer sur la base de la résistance qui fut balayée. A l'arrivée des bombardiers, Canady semblait plutôt inquiet et demanda le rechargement des auto-canons. A moins d'une minute que cette opération ne se réalise, Paige allait larguer ses bombes sur le cuirassé qui explosa, entrainant la mort du Capitaine Canady.



(Sources : Star Wars ep VIII / Star Wars Les derniers Jedi : le guide visuel)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages ...


BB-9E
BB-9E était un droïde astromecano du Premier Ordre
Kir Kanos
Dernier représentant du redoutable ordre des Gardes Royaux écarlates, Kir Kanos a été tout au long de sa vie un exemple d’honneur, de loyauté et de courage, même si toutes ces qualités étaient au service de l’Empereur Palpatine. Il excellait dans tous les types de combat, expert dans l’art martial echani, le maniement de la double vibroblade et tireur d’élite…
Commandant Faie
Le commandant Faie était l’un des nombreux commandants clones qui se battirent pendant la Guerre des Clones. Tacticien redoutable ayant de nombreuses fois fait ses preuves, il servit sous les ordres des généraux Jedi Oppo Rancisis et Quinlan Vos.
Moden Canady
Le Capitaine Canady était le commandant du cuirassé du Premier Ordre : le Fulminatrix.
Sebulba
Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto.
Fel Soontir, Baron
Soontir Fel était le fils aîné de fermiers corelliens. Entré à l'Académie Impériale de Carida un peu après ses 18 ans, il devint un cadet exceptionnel.

Evénements

Encyclopédie

  • Senesca Zev --- Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue. (Personnages - Rebelles)
  • Webb Jeroen --- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Feyn Vann --- Feyn Vann était un humain, scientifique, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Alater Osted, Capitaine --- Ce Capitaine de la Marine Impériale fut envoyé par le Gouverneur Paro Lanto pour étudier -ou éliminer- les insurrections indigènes contre des safaris planétaires, dans le secteur de Barab. (Personnages - Empire)
  • Judicator --- Destroyer de classe Imperial I aux ordres du capitaine Brandei (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide