Sebulba

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto.

  • Âge : Inconnu
  • Race : Dug
  • Taille : 1m12
  • Affiliation : Aucune
  • Profession : Pilote de course de pod

Très vite, Sebulba eut envie de séchapper de sa planète, pour faire fortune. Son mauvais caractère, son tempérament bagarreur et sa ruse ont été des avantages prédominants dans le podracing dans lequel il fit carrière.
Ce n’est pas avec un talent de pilote exceptionnel que Sebulba connut son heure de gloire, mais bien avec la tricherie, la malhonnêteté et l’intimidation. Il devint rapidement uns star connu notamment pour le fait que si il particpe à une course le taux de mortalité avoisine facilement les 50%. Son pod racer est truffé d’équipements interdits tel que vibrolames, lance flammes etc. Mais Sebulba préfère encore les manœuvres dangereuses tel que les queues de poisson, le jet de pièce métalliques dans les moteurs des concurents, le coupage de câbles et tout ça hors de vue des commissaires de course, bien sûr.
Avec ses premiers gains, Sebulba fait l’acquisition de deux moteurs Plug-F Mammoth de plus de sept mètres de long ! Son podracer devient monstrueux et même illégal, mais personne n’ose venir le disqualifier. Il faut dire que Sebulba achète beaucoup d’officiels avant les courses pour couvrir ses agissements. Le système du dug est simple : plus il gagne de l’argent, plus il investit dans les gens et son podracer et plis il gagne de courses supplémentaires.
Il se permet même le luxe de s’acheter deux jumelles Twi’lek de couleurs bleues, la couleur porte change pour les dug. Ses masseuses sont autant là pour son plaisir que pour narguer les concurrents, grande spécialité de Sebulba.
Son ego est surdimensionné et tout est bon pour se faire remarquer : chaise de massage sur mesure, veste en cuir elle aussi sur mesure, médailles commémorant ses victoires… Sebulba a un psychisme très particulier qui fait de lui quelqu’un qui est à la fois très respecté et très détesté.

Mais derrière cette figure folkorique se cache une part plus sombre. Sebulba a trempé a de nombreuses reprises dans des échanges d’esclaves et du commerces de vivants. Il utilisera des hommes de main pour enlever des enfants et les revendre sur d’autres mondes avec de gros bénéfices.

La course ou Sebulba s’illustra le plus est la prestigieuse Bounta Eve sur Tatooine, mais c’est là qu’il connut sa plus grande défaite aussi. Le tout jeune Anakin Skylwalker, guidé par la Force le battit à platte couture, malgré les tentatives du dug pour le percuter, lui couper les cables d’alimentation etc. Sebulba se sort vivant, c’est un miracle, du dernier accrochage avec Skywalker mais son pod racer est définitivement détruit. Après la course, il vient voir l’étranger, Qui Gon Jinn, qui a managé Anakin pour lui acheter le podracer que l’enfant a construit. Il continua à courir avec ce podracer, le repeignant en orange (la couleur de son ancien podracer), avec lequel il gagna la Classique de la Vinta Harvest sur Malastare, son monde natal. Huit années plus tard, il se qualifia de nouveau pour le Circuit Galactique en remportant une fois de plus la course de Malastare. Pour faire oublier sa défaite sur Tatooine, il remporta une année de plus le Circuit. Ses fans anciens et nouveaux en firent de grands échos, notamment les journalistes sportifs de l'HoloNet qui ont relayé ses nouvelles victoires. On ignore ce qu’il devint par la suite.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages ...


Kir Kanos
Dernier représentant du redoutable ordre des Gardes Royaux écarlates, Kir Kanos a été tout au long de sa vie un exemple d’honneur, de loyauté et de courage, même si toutes ces qualités étaient au service de l’Empereur Palpatine. Il excellait dans tous les types de combat, expert dans l’art martial echani, le maniement de la double vibroblade et tireur d’élite…
Sebulba
Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto.
Commandant Faie
Le commandant Faie était l’un des nombreux commandants clones qui se battirent pendant la Guerre des Clones. Tacticien redoutable ayant de nombreuses fois fait ses preuves, il servit sous les ordres des généraux Jedi Oppo Rancisis et Quinlan Vos.
BB-9E
BB-9E était un droïde astromecano du Premier Ordre
Moden Canady
Le Capitaine Canady était le commandant du cuirassé du Premier Ordre : le Fulminatrix.
Fel Soontir, Baron
Soontir Fel était le fils aîné de fermiers corelliens. Entré à l'Académie Impériale de Carida un peu après ses 18 ans, il devint un cadet exceptionnel.

Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer stellaire classe Impérial III --- L’Imperial III est une version de la grande classe de destroyers stellaires Imperial dont le nombre de membres d’équipage a été réduit au minimum grâce à des systèmes automatisés. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Rece Ina --- Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse. (Personnages - Rebelles)
  • Wion Dillems --- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rella --- Cette femme était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Blob d’Umgul --- Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide