Commandant Faie

Le commandant Faie était l’un des nombreux commandants clones qui se battirent pendant la Guerre des Clones. Tacticien redoutable ayant de nombreuses fois fait ses preuves, il servit sous les ordres des généraux Jedi Oppo Rancisis et Quinlan Vos.

Suite à son entraînement sur Kamino, le commandant Faie prit le commandement du 191ième Corps d’ingénierie. Envoyé sur la planète Saleucami, il fut placé sous les ordres des Jedi Oppo Rancisis, Quinlan Vos et Aayla Secura.
Le commandant Faie se trouvait souvent derrière les lignes de front, à planifier les stratégies d’attaque de ses clones. Toutefois, il arrivait aussi à Faie de combattre occasionnellement aux côtés de ses soldats.
Sur Saleucami, les troupes de la République durent faire face à la menace des morgukais. Faie, accompagné du général Rancisis, mena alors un assaut avec ses hommes afin de détruire le complexe de la CSI. Une bataille meurtrière s’en suivit.
Oppo Rancisis ayant été tué par Sora Bulq, le Jedi renégat, Faie se retrouva sous les ordres de Quinlan Vos. Une fois Saleucami tombée sous contrôle républicain, le commandant Faie et le général Vos se rendirent sur Boz Pity. Ils n’y restèrent cependant que peu de temps car ils durent rapidement partir pour Kashyyyk où les séparatistes étaient revenus.

Sur Kashyyyk, Quinlan Vos retrouva Luminara Unduli. Les deux Jedi durent rapidement faire face aux trandoshans, revenus sur la planète en même temps que leurs alliés de la CSI, afin de réduire les wookies en esclavage.
Les trandoshans avaient, en effet, attaqué le village wookie de Palsaang et avaient capturé la plupart de ses habitants avant d’établir leur campement dans la forêt. Afin de sauver les wookies des griffes des esclavagistes, Maîtres Vos et Maître Unduli, aidés de leurs clones commandés par Faie, et de quelques wookies de Palsaang, attaquèrent le camp trandoshan par surprise. Alors que la bataille était presque gagnée, des droïdes-crabes séparatistes prirent part au combat et les quelques soldats de Faie furent rapidement surmontés par l’apparition de ces nouveaux ennemis. C’est alors que les combattants de la République furent sauvés par l’arrivée soudaine de l’Inferno, piloté par le devaronien Vilmarh Grahrk.
Après la bataille, les clones retrouvèrent Karniss, le chef du groupe de trandoshans, alors gravement blessé. Quinlan Vos l’interrogea et Karniss lui révéla qu’ils étaient venus s’emparer des plans secrets des routes hyperspatiales cachées, détenus par des membres de la Guilde de Claatuvac que son informateur avait retrouvé dans le village wookie. Comme Faie le savait, ces routes, souvent considérées comme une rumeur, seraient d’une grande importance pour la guerre si elles existaient réellement.
Faie abattit ensuite Karniss qui avait profité de la distraction du clone et des deux Jedi pour les attaquer. Vos lui reprocha alors sa tendance à dégainer son arme un peu trop promptement, mais Faie, considérant qu’il était dans son bon droit, critiqua de son côté l’attitude trop clémente de son général vis-à-vis des ennemis de la République.
Dans le village wookie, Maître Unduli ayant reconnu le symbole de la Guilde de Claatuvac sur une peinture murale, réveilla l’intérêt du commandant clone pour les routes hyperspatiales secrètes. Faie insista pour que les wookies partagent le secret avec la République, mais Quinlan Vos lui proposa de laisser le problème de côté jusqu’à l’arrivée de Yoda, ce à quoi Faie répondit qu’il était malgré tout dans l’obligation de faire un rapport. Maître Vos lui donna alors l’ordre de ne rien dire. Comme il l’expliqua au clone, cet ordre était un ordre direct auquel Faie ne pouvait désobéir.
Le commandant Faie participa par la suite à la bataille de Kachirho, avec le 50ième Corps d’Elite et le 41ième du commandant Gree, aidés des puissants wookies. La bataille qui se déroula devant la ville, sur l’Archipel de Wawatt, fut intense mais les troupes de la République finirent par remporter la victoire.
Après la bataille, Quinlan Vos et Faie prirent part aux patrouilles visant à s’assurer qu’il ne restait plus aucune poche de résistance séparatiste dans la région. Faie se trouvait à bord de son Juggernaut A6 lorsqu’il reçu la transmission lui demandant d’exécuter l’Ordre 66. Son véhicule ouvrit alors le feu sur celui de Vos, qui était monté sur le toit de son Juggernaut afin de repérer la présence d’éventuels ennemis.
Le maître Jedi fut grièvement blessé, mais l’explosion ne l’avait pas tué. Peu de temps après qu’il ait repris connaissance, Vos se heurta aux soldats que Faie avait envoyé s’assurer de la mort du Jedi. Ce n’est qu’à ce moment qu’il comprit que l’attaque qu’il avait essuyée était le fait de ses propres troupes. Bien résolu à ne pas se laisser tuer, Vos mit son entraînement Jedi à profit afin de se jouer des soldats de l’escouade Bogey envoyés à sa rencontre par le commandant Faie. Vos élimina tous les clones de Faie qui, bien décidé à en finir avec son ancien général, se mit à le traquer dans l’épaisse forêt de Kashyyyk. Vos était blessé et Faie l’avait retrouvé grâce aux traces qu’il avait laissées sur son chemin.
Afin d’obliger le Jedi à se montrer, Faie le menaça de faire détruire toute la région par une force aérienne, ce qui les tuerait tous les deux, ainsi que les habitants du village wookie voisin. Vos savait qu’il le ferait même s’il se rendait, pour empêcher cela et sauver la vie des innocents, il devait tuer son ancien subordonné. Quinlan Vos se lança alors sur le clone depuis la branche d’où il le surveillait. Faie eut à peine le temps de se retourner et de tirer sur Vos, qu’il fut transpercé par la lame de son sabre laser. Il fut tué sur le coup.
Quinlan Vos fut par la suite sauvé par Vilmarh Grahrk qui orchestra de fausses funérailles Jedi et qui raconta aux soldats qui arrivèrent sur les lieux par après, qu’il avait tué le Jedi après que celui-ci ait tué les autres clones et leur commandant.

Le commandant Faie porta 3 types d’armures différents pendant la guerre. Une similaire à celle du commandant Keller (au moment où Faie commandait le 191ième Corps d’ingénierie), une autre semblable à celles du 327ième Corps Stellaire (celui du commandant Bly), et pour finir, une armure du 41ième Corps d’Elite.


  • Age: 13 ans (physiquement et mentalement âgé de 26 ans)
  • Espèce: Humain, Clone
  • Taille: 1m83
  • Affiliation: République Galactique
  • Profession: Commandant clone

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 18 août...
en partenariat avec
Science Fiction Archives
Pulps
La 59ème Légion
Rebel Legion France
MintInBox
BeeAndSee
Star Wars Collection
Gastronogeek
Bijoux de l'Empire
Sport Saber League
501st French Garrison
Hong Kong Style
Star Wars Holonet Captain Collectoys ASFA Radio Disney Club STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer