Chasseur TIE / FS (PO)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les chasseurs TIE FS du Premier Ordre étaient de nouveaux vaisseaux d'attaque

  • Classe : Intercepteur
  • Désignation : TIE / sf vaisseau de combat et de suprématie aérienne
  • Constructeur : Système de flotte Sienar-Jaemus
  • Longueur : 6,69m
  • Hommes d’équipage : 2 (pilote et intercepteur)
  • Armement : 2 canons laser SJFS l-s 9.6, double tourelle laser double SJFS lb-14, lance missiles à concussion et à pulsion magnétique Kuat Drive Yard Arakyd ST7

En plus des chasseurs TIE FO, le Premier Ordre avait développé une nouvelle forme de chasseurs. Sous la dénomination de Chasseur TIE FS, ils étaient biplace avec un pilote et un artilleur. 

Ils avaient été conçus pour les missions de longue portée et étaient équipés de boucliers déflecteurs et d'un hyperdrive. Des batteries au deuterium apportaient de la puissance supplémentaire aux moteurs (doubles réacteurs situés de chaque côté de la cabine), aux armes et aux boucliers. De plus, ces batteries pouvaient être rechargées par les panneaux solaires des chasseurs.

Au niveau de l'armement, en plus des deux canons laser, une double tourelle lourde (commandée par l'artilleur) avait fait son apparition ainsi qu'un lance missiles.

Les pilotes membres des forces spéciales avaient des traces rouges sur leur casque.

(Sources : Star Wars ep VII / Star Wars le Réveil de la Force : encyclopédie visuelle / Star Wars Le Réveil de la Force : vaisseaux et véhicules)

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide