TIE/gt Ground Tactical Fighter

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le TIE/gt (Ground Support Fighter) ressemble à un croisement entre un TIE/ln et un TIE bomber, mais il s’agit en fait du prédécesseur du second dont la conception est basée sur la structure du premier.

  • Désignation : TIE/gt
  • Constructeur : Sienar Fleet Systems
  • Hommes d’équipage : 1 pilote
  • Vitesse subliminique : 80 MGLT
  • Armement : 1 canon laser et 1 lance missile à concussion
  • Autonomie : 2 journées standard

La conception du TIE/gt date des premiers temps de l’Empire, lorsque après le retrait du service du vieux Z-95, il eut fallu lui trouver un remplaçant pour l’assaut et le soutien de forces terrestres. SFS proposa alors un dérivé du chasseur TIE dont le cockpit sphérique fut remplacé par un module allongé, plus ou moins semblable à celui que l’on retrouvera sur le TIE Bomber.

Son armement était composé d’un lance-missile à concussion, arme la plus efficace contre les bâtiments et les concentrations de troupes, et d’un simple canon laser en guise de défense contre les autres appareils.
Malgré sa vitesse et la maniabilité supérieure, le TIE/gt fut supplanté par le Bombardier TIE, ce dernier possédant une capacité d’emport, un armement, et une robustesse infiniment supérieurs.

Nb :Ce type de modifications se retrouvera également sur des dérivés du TIE interceptor.

Taille :6.3 m



Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide