Holocron

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron.

  • Type : Relique
  • Fonction : Apprentissage
  • Civilisation : Ordre Jedi et Ordre Sith

Cet objet cristallin était fabriqué et utilisé par les Jedi et les Sith. Une fois en état de marche l'Holocron peut être utilisé par n'importe qui cependant pour l'activer il faut utiliser la Force. L'Holocron peut faire apparaître une image, souvent celle d'un maître qui dévoile le contenu de l'Holocron.

Les Holocrons permettent de découvrir des informations sur l'histoire de l'Ordre, l'utilisation de la Force et la construction d'un sabre laser. Les Holocrons sont très pratiques pour les Padawans ainsi que pour les maîtres qui cherchent à enrichir leur culture. Aucun Jedi ne pu découvrir tous les secrets que les Holocrons contenaient, même le maître Jedi Yoda.

Pour que chaque étudiant puisse étudier en toutes sécurité chaque Holocron est marqué par la personnalité d'un Jedi. Les Holocrons Jedi et Sith sont différenciés par leur forme. Les Holocrons Jedi étaient généralement de forme cubique et les Holocrons Sith de forme triangulaire. Le grand Holocron possédait 12 faces.

Avec la guerre des clones la création des sabres lasers et la maîtrise de la Force furent oubliés. Pour parfaire sa formation Luke Skywalker utilisa un Holocron étant donné qu'il n'y avait plus aucun maître Jedi. Il pu ainsi faire renaître l'Ordre Jedi. Si les Holocrons aidèrent Luke pour la reconstruction de l'Ordre Jedi, ils aidèrent également Palpatine à maîtriser le côté Obscur de la Force et lui permettent de construire l'Empire qui plongera la galaxie dans l'obscurité et la peur.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Objets ...


Big Maxiboss Gurunda
Le Big Maxiboss Gurunda était l'une des enormes statues situées dans le Sanctuaire Gungan au fond des marais de Naboo.
Masque respiratoire Jedi Aquata A99
Remarquable pour ses avantages et sa petite taille, le masque respiratoire Aquata A99 est un outil avantageux pour les jedi.
Holocron
Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron.

Evénements

Encyclopédie

  • Cavehopper --- Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Guch Ydroma --- Guch Ydroma était un homme, vivant sur Jedha en l'an 0 (Personnages - Civils)
  • Bulles Hydrostatiques (Habitations Gungans) --- Vivants au coeur des marais de Naboo, les Gungans developpèrent une technologie particulière, leur permettant de vivre dans les eaux profondes de la planète : Les bulles (ou sphères) hydrostatiques. (Armements & Technologies - Installations)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • C-73 Tracker --- Le C-73 Tracker est un modèle de chasseur antédiluvien, antérieur de plusieurs années au vénérable Z-95 Headhunter, ce qui explique qu’on ne le trouve plus guère que dans les musées, comme l’Imperial Stardrive Museum de Coruscant. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide