Dengar

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée.

  • Âge : inconnu
  • Race : Humain cyborg
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : aucune
  • Profession : Chasseur de Primes

En effet c'est pour l'amour des courses qu'il prit part à une course dans les marais de Cristal d'Argrilat l'opposant à son compatriote Han Solo. La course se disputait avec acharnement, mais aux abords de la ligne d'arrivée, Dengar changea de tactique pour rester parallèle à Han Solo. Ayant perdu de vue Solo, Dengar passa par dessus lui et provoqua un terrible accident au moment de sa descente. Suite à cet accident, après lequell il subit divers traumatismes crâniens et fut grièvement blessé, Dengar fut exclu de la ligue des pilotes, jugé comme trop mauvais. Responsable de cet accident, Dengar vit naître en lui un sentiment de haine envers Han Solo qui ne le quittera plus jamais, d'ou le surnom de "Playback" en d'autre mots "le rancunier."

Dengar erra pendant une longue période , jusqu'au jour où il entra au service de l'Empire. Afin de lui améliorer ses performances physiques et pour faire de lui un tueur ne connaissant pas le moindre remord, les scientifiques impériaux lui greffèrent des implants cybernétiques et lui enlevèrent l'hypothalamus pour le lui remplacer par un circuit électronique. Il reçut aussi régulièrement des injections de substances afin de lui améliorer la mémoire. En d'autres termes Dengar changeait et devenait peu à peu une "machine" contrôlée par lui même; mais aussi par des circuits électroniques et autres implants. L'Empire lui donna le Punition 1 qui devait être son vaisseau de fonction: un JumpMaster 5000 Corellien. Dengar était devenu une vraie machine à tuer, il était juge et bourreau avec ses victimes! Jusqu'au jour où il quitta les services impériaux par son refus d'obéir aux ordres de sa hiérarchie. Celle ci voulait qu'il détruise les enfants sacrés d'Asrat.

C'est alors que Dengar entama une nouvelle page de sa vie en tant que chasseur de primes, sans pour autant avoir apaisé sa haine pour Solo. Dengar se mit en "appétit" lorsqu'il apprit que Jabba le Hutt et Darth Vader offraient de très fortes récompenses pour la capture du contrebandier Solo. Mais c'est aussi pendant cette période qu'il fut soupçonné du meurtre de plusieurs Officiers Impériaux. Il fut aussi accusé d'avoir aidé l'Alliance Rebelle, une de ses ruses pour s'infiltrer et se rapprocher de son ancien rival. Mais il cumula les échecs , sauf quand il rencontra une Aruzane du nom de Manaroo qui fit émerger en lui des émotions enfouies depuis longtemps et il tomba amoureux de la jeune femme.

Manaroo, était forcée à servir Jabba le Hutt, alors Dengar décida de le tuer . Il entra donc dans la garde personnelle de Jabba. Il assista donc à l'arrivée de son ennemi juré Han Solo et du chasseur de prime Boba Fett. Pour fêter l'exécution de Solo, Dengar but une liqueur de Twi'lek, qui déplu à Jabba. Celui ci, pour le punir le, fit attacher dans le désert des Dents de Tatooine. Il n'assista pas à l'exécution (ratée) de Han Solo, mais parvint quand même à partir à la recherche de Manaroo. Au lieu de trouver sa bien aimée, il trouva le corps de Boba Fett recouvert de blessures, en grande partie dues à sa digestion par Sarlacc. Il retrouva également sa compagne déshydratée mais vivante. Elle avait tentée de s'enfuir. Il entreprit pour finir de soigner Boba Fett.Les deux chasseurs de primes prirent part à de nombreuses missions côte à côte et Fett fut le témoin de Dengar lors de son mariage.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Chasseurs de primes...


Amanaman
Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton.
Durge
Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser.
IG-88
La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle .
Nik Hepho
Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire.
Greedo
Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo !
Fett Jango
Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens.
Fett Boba
Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps.
Sing, Aurra
Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux.
Prax Cydon
Cydon Prax devint le nouvel homme de main de Dooku lorsque Jango Fett mourut sur Geonosis.
Dengar
Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée.
Tam Posla
Tam Posla était un chasseur de primes qui poursuivait un duo de criminels.
Wesell Zam
Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête...
4-LOM
Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium.
Montross
Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes.

Evénements

Encyclopédie

  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Commandant Fil --- Le commandant Fil était un clone mort lors d'une mission des jedi Kit fisto et Nadhar Vebb, sur la troisième lune de Vassek. (Personnages - Ancienne République)
  • Tauntaun --- Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Sergent Thanisson --- Le sergent Thanisson était un homme, officier du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Petothel Gara --- Gara Petothel est une humaine native de Coruscant. Dès son plus jeune age Gara était passionnée par le pilotage et rêvait de devenir pilote. Elle ne recut cependant qu'une brève formation dans ce domaine. (Personnages - Indépendants)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide