Greedo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo !

  • Âge : 19 ans
  • Race : Rodien
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : aucune
  • Profession : Chasseur de Primes

Greedo ne fut pas élevé sur Rodia, la planète d’origine des Rodiens, à cause de conflits lointains avec d’autres clans rodiens. Il passa son enfance sur une planète forestière dont on ne connaît pas encore le nom. Son père, mort devant ses yeux, Greedo resta vivre avec sa mère, son oncle et son frère cadet. Dicté par ses instincts de chasseur, le jeune rodien traquait du gibier dans la forêt jusqu’au jour où il découvrit un vieux vaisseau appartenant à son clan , les Tetsus , et découvrit l’histoire de son peuple. Un jour alors que Greedo se préparait à passer une journée comme toutes les autres, son clan se fit sauvagement attaquer et massacrer par les Chattza, un clan de rodiens rivaux très agressifs. Greedo et sa famille échappèrent de peu au massacre général et se réfugièrent dans l’espace Hutt, sur Nar Shadda.

Sur sa nouvelle planète d’accueil Greedo aura l’occasion de rencontrer plusieurs chasseurs de primes ce qui fera naître en lui une grande vocation. Le jeune rodien rejoignit les rangs des chasseurs de primes et commença à gagner un peu sa vie avec des petits emplois partiels. Il économisa de l’argent pour pouvoir s’acheter son propre vaisseau et appellera ce dernier le Chasseur Manka. En se baladant dans les hangars de la ville, le rodien aperçut le Faucon Millenium et ne résista pas au désir de voler quelques pièces pour améliorer son vaisseau personnel. Hélas, le rodien se fit prendre en flagrant délit par Chewbacca qui l’amena devant Han Solo. Ce dernier accepta de donner les pièces que Greedo voulait voler contre sa veste en peau de Rancor. Se sentant humilié par le coréllien, Greedo se jura de se venger un jour ou l’autre.

Greedo se fit remarquer par hasard par deux chasseurs de primes ayant beaucoup plus d’expérience que lui. Il les accompagna dans diverses missions et apprit le métier de chasseur de primes grâce à leurs conseils. Mais lorsque le célèbre Jabba le Hutt mit à prix la tête de Han Solo, Greedo sauta sur l’occasion pour se venger, et cela sans écouter ses mentors, ce qui le mènera à sa perte. En effet Greedo partit à la hâte dans la cantina où se trouvait Han Solo et attendit le moment propice pour l’aborder. Lorsque Solo commença à se lever de son siège Greedo s’empressa de lui pointer son blaster sur la poitrine, certain d’avoir le dessus sur le contrebandier. Il tenta de négocier la vie de Solo avec son vaisseau étant sur d’avoir le sort du coréllien entre ses mains. Hélas les menaces du rodien ne firent aucun effet sur Solo. Le rodien tenta alors de le tuer mais Han Solo était plus rapide et il tua Greedo après un vif échange de salves lasers. Solo laissa les restes fumants de Greedo et quitta la cantina.

L’humiliation du rodien persista même après sa mort. En effet Wuher, le gérant de la cantina créa un boisson à partir du sang du cadavre de Greedo. Cette boisson eut eu grand succès auprès de Jabba le Hutt. Greedo laissa derrière lui un cousin, Beedo qui suivi ses traces au palais de Jabba.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Chasseurs de primes...


4-LOM
Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium.
Greedo
Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo !
Montross
Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes.
Amanaman
Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton.
Fett Boba
Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps.
Nik Hepho
Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire.
Fett Jango
Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens.
IG-88
La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle .
Sing, Aurra
Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux.
Durge
Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser.
Prax Cydon
Cydon Prax devint le nouvel homme de main de Dooku lorsque Jango Fett mourut sur Geonosis.
Dengar
Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée.
Tam Posla
Tam Posla était un chasseur de primes qui poursuivait un duo de criminels.
Wesell Zam
Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête...

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide