4-LOM

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium.

  • Âge : -
  • Race : Droide
  • Taille : 1 m 67
  • Affiliation : aucune
  • Profession : Chasseur de Prime

For love of money, surnommé 4-LOM, avait pour fonction première le protocole. Les LOM furent mis sur le marché pour concurrencer les droïdes de la série 3PO, concurrence jusqu'ici inexistante. Ce droïde là se retrouva sur un magnifique paquebot, le « Kuari princess », Son module de communication TransLang 3 lui permettait de connaître 7 millions de formes de communication, et faisait de lui un droïde parfait pour la connexion entre l’équipage et l’ordinateur central. De temps en temps, 4-LOM s’entraînait à réaliser des vols ainsi que des meurtres parfaits sur les richissimes passagers. Il ne les réalisait jamais, jusqu’au jour où il déroba réellement le saphir Ankarres de Dom Pricina, et là débuta sa carrière de voleur.

Jabba le Hutt eut vite fait d’entendre parler de lui et décida de l’embaucher. Mais la fonction première de 4-LOM était de ne pas commettre d’actes violents. En échange de ses services, Jabba lui proposa de le reprogrammer pour modifier ses fonctions, et en faire un véritable assassin. 4-LOM accepta et devint donc le plus intelligent des chasseurs de primes de toute la galaxie. Jabba décida de lui trouver un associé et c’est ainsi que la rencontre entre lui et Zuckuss eut lieu. L’intelligence du droïde combinée aux réflexes du Gand firent de ce tandem, un des plus redoutés de toute la galaxie.

Après quelques démêlés avec l’Empire, Jabba les envoya sur l’Executor, où Darth Vader cherchait à récupérer par tous les moyens le Faucon Millenium ainsi que ces occupants. Mais ils n’étaient pas seuls sur le coup, les plus grands chasseurs de primes de la galaxie étaient eux aussi présents. Dengar, IG-88, Bossk mais surtout Boba Fett avaient répondu à cette invitation. Lorsqu’ils partirent en chasse, 4-LOM détecta un signal envoyé par un cargo rebelle écrasé sur Hoth. Sur le chemin vers l’Executor, les deux compères avaient aidé l’Empire à le détruire alors qu’il essayait de s’enfuir de la planète. Ils décidèrent tout de même de lui venir en aide. En échange, l’Alliance les engagea pour mettre la main sur Han Solo, que Boba Fett avait capturé. Ils menèrent en bateau Bossk qui les conduisit jusqu’au Slave One, mais Boba Fett réussit à détruire 4-LOM et à capturer Zuckuss. 4-LOM se retrouva en très mauvais état, laissé sur une planète. Zuckuss réussit à récupérer sa carcasse et à le réparer. Malheureusement, la mémoire du droïde était sérieusement endommagée, et il fallut l’effacer définitivement.
4-LOM décida de repartir à la chasse seul, laissant son ancien ami. Ils refirent équipe une seule fois pour capturer Drawmas Sma’da mais ce fut leur dernière chasse ensemble connue à ce jour. Plus tard, 4-LOM rejoignit la Rébellion et devint un membre des Forces spéciales de L’Alliance.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Chasseurs de primes...


IG-88
La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle .
Tam Posla
Tam Posla était un chasseur de primes qui poursuivait un duo de criminels.
Nik Hepho
Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire.
Fett Boba
Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps.
Sing, Aurra
Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux.
Montross
Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes.
Fett Jango
Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens.
Greedo
Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo !
Durge
Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser.
Prax Cydon
Cydon Prax devint le nouvel homme de main de Dooku lorsque Jango Fett mourut sur Geonosis.
Dengar
Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée.
4-LOM
Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium.
Wesell Zam
Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête...
Amanaman
Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

420 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide