Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com. Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie.
Type : Cantina
Système : Tatoo
Coordonnées hyperspatiales : Inconnues
Atmosphère : Respirable
Forme de vie : Toutes espèces
Appartenance : Tatooine
En regardant l’extérieur de la Cantina de Mos Eisley, on ne peut pas soupçonner le nombre incroyable de créatures bizarres, dangereuses et hostiles recherchant l’ombre, travail et… rafraîchissements qui fréquentent cet endroit!
A noter que les droïdes n’ont absolument pas le droit d’y pénétrer.
Dans la pièce principale, on trouve un grand nombre de tables et d’aliens éparpillés.
Un groupe de musiciens joue dans un coin, et le barman fabrique des boissons exotiques dans un recoin derrière son bar.
Des transactions de tous types plus ou moins légales découlent de cet endroit ; les pilotes, criminels et autres chasseurs de primes viennent des mondes les plus éloignés afin d’offrir leurs services, à condition de payer suffisement pour cela.
Wuher le barman de la Cantina, recruté par le wookie Chalmun, se découvrit très jeune une passion pour la chimie et le création de coktails. Il suivit même des cours de barman par correspondance, son talent pour la profession attira l’œil de Chalmun immédiatement.
Il vaut mieux éviter de dégainer son blaster si l’on souhaite éviter les problèmes avec la police locale !
Juste avant son départ de Tatooïne, LukeSkywalker passa par cette Cantina, deux créatures mal famées tentèrent de le provoquer au combat mais Obi-WanKenobi régla rapidement le litige.
La Passe de Kessel était une route de 18 parsec passant près de la gueule. Cette route était utilisée par les contrebandiers et les criminels souhaitant éviter les forces Impériales gardant les mines d'épices de Kessel.
On ne sait que peu de chose concernant l'Académie Sith de Korriban, elle fut créée vers -4000 par des Jedi Noirs survivants de la Grande Guerre des Sith.
Le Temple des Jedi est le quartier général de l'Ordre des Jedi qui se compose de membres de toutes les espèces qui développent des sensibilités à la Force. Il est haut de plus d'1 km.
A l'intérieur de la tour centrale du Temple Jedi se trouve un hangar entièrement équipé pour la maintenance et l'entraînement des rapides chasseurs Jedi.
Quand les rebelles arrivèrent sur Yavin IV, le Grand Temple était le plus important et le mieux conservé de toutes les structures Massassi. Pour cette raison qu’ils choisirent d’en faire leur Centre d’Opération.
Lorsque Luke Skywalker décida de restaurer l’Ordre Jedi pour défendre la Nouvelle République, en l‘an 11 après la Bataille de Yavin, il reçut l’autorisation, grâce à l’intervention de sa sœur Leia, de s’installer sur la quatrième lune de Yavin, dans les antiques Temples Massassi qui abritèrent des années auparavant la base secrète de l’Alliance Rebelle durant la célèbre bataille de Yavin.