AAT (Armoured Assault Tank)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce.


Long de 9.75 mètres, le AAT est une terrifiante machine de guerre a l’armement redoutable, composé d’une Tourelle laser, un double canon laser jumelé, un double canon blaster anti-infanterie, et six lance-projectiles situés sur une sorte de « pelle » à l’avant du véhicule (deux lance missiles à fortes capacités offensives, deux autres à capacités pénétrantes, et deux derniers à fort dégagement d’énergie).

De par ces attributs, le AAT est capable de mettre à genoux bien des résistances, comme ce fut le cas sur Naboo lorsque la Fédération du commerce lança son invasion en l’an 32. Afin de faire fonctionner tout ces appareils aux capacités meurtrières impressionnantes, l’équipage du AAT est composé de 4 Battle Droid : 1 commandant, un pilote, et deux canonniers chargés de faire fonctionner l’arsenal militaire de l’engin. 6 autres Battle Droid peuvent prendre place sur les coté de l’appareil, afin d’atteindre plus vite leur lieu de destination.

D’ailleurs, venons en a la vitesse, le fait qu’elle soit très faible pour un véhicule sur répulseur, a peine 55 KM/H, démontre bien la qualité première du AAT : la puissance de feu a l’état brut. Puissance de feu qu’il pu démontrer lors de l’invasion de Naboo, et dont seule la désactivation de tous ses systèmes de combats par le vaisseau de contrôle Droide situé en orbite a pu enrayer la marche meurtrière. Néanmoins, à peine 10 ans après le conflit, le début de la Guerre des Clones et l’arrivé de nouveau engins tels que le surprenant AT-TE républicain firent que le AAT se retrouva vite a la traîne et devint obsolète.

Nom : AAT (Armoured Assault Tank), Trade Federation Battle Tank
Constructeur : Baktoid Armour Workshop
Taille : 9.75 mètres de long
Armement :
1 Tourelle laser
1 double canon laser jumelé
1 doubles canons blaster anti-infanterie
6 lance missiles variés : deux lance missiles à fortes capacités offensives, deux autres à capacités pénétrantes, et deux derniers à fort dégagement d’énergie)
Equipage : 4 Battle Droid
Vitesse max. : 55 Km/H

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Assaut)...


Rebel Armoured Freerunner
Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle
TX-130 Saber
Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator.
HAVw A5 Juggernaut
Le HAVw A5 Juggernaut fut conçu par la célébrissime Kuat Drive Yard peu avant l’avènement de l’Empire.
LAVr QH-7 Chariot
Le LAVr QH-7 Chariot, développé par Uulshos Manufacturing est ce que l’on peut appeler un « Speeder de Commandement ».
Char à Répulseur 1-H/Heavy-Impérial
Le Impérial Répulsor Tank 1-H, où Heavy Impérial Class RépulsorTank fut développé et construit par Ubrikkian Transport.
XR-85 Tank Droid
Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT
Heavy Attack Tank T3B
Le Heavy Attack Tank T3B a était dévellopé par les industries Yutrane-Tackata, il fut rapidement adopté par les forces rebelles et fut connu sous le nom de « Rebel assaut Tank »
AAT (Armoured Assault Tank)
Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce.
Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial
Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée.
Char à Repulseur Medium Imperial-class
Le Medium Imperial-class Repulsortank (comprenez tank sur répulseurs classe Impériale, moyen) est une édition limitée, qui a été employée par des officiers pour diriger leurs sections d’infanterie au front.
Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy
Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Speeder GB-134 --- Le speeder jet-stick GB-134 était un véhicule de la police de Canto Bight (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Droideka --- Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Beard Moss ou mousse beard --- Cette mousse pousse sous forme d’épaisses couches recouvrant les branches des arbres mogos. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide