Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com. Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT
Conçu pour donner aux forces terrestres impériales un puissant soutien d’artillerie ; en effet, le XR-85 possède une impressionnante puissance de feu qui le rend capable d’annihiler tout ennemi : son armement consiste en un puissant canon à particule en tourelle, très efficace en tirs d’artillerie, ce qui lui permet de détruire à la distance de 16km des batteries d’artillerie et des bunkers, en deux turbolasers légers pour la destruction des véhicules lourds tels que les chars à répulseurs et les Walkers, en quatre canons blasters jumelés (deux vers l’avant et deux vers l’arrière) idéaux contre les véhicules léger et enfin un excellent canon anti-infanterie Golan DF9. De plus, chacun des armements du XR-85 est équipé de son propre générateur d’énergie, ce qui lui permet de combattre quasiment jusqu’à sa destruction totale.
Par ailleurs, si sa propulsion par chenilles l’empêche de s’engager dans des terrains accidentés ou pentus, le XR-85 peut traverser des cours d’eau d’une profondeur allant jusqu’à 15 mètres et peut se déplacer à la vitesse de 70 km/h, tout en emportant dans ses flancs une section de 40 soldats impériaux.
Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie.
Le Heavy Attack Tank T3B a était dévellopé par les industries Yutrane-Tackata, il fut rapidement adopté par les forces rebelles et fut connu sous le nom de « Rebel assaut Tank »
Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée.
Le Medium Imperial-class Repulsortank (comprenez tank sur répulseurs classe Impériale, moyen) est une édition limitée, qui a été employée par des officiers pour diriger leurs sections d’infanterie au front.
Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator.
Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT
Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce.